Topic de ebuCkcalBehT :

La théorie du singe enivré de McKenna, vous y croyez ?

• 1

Elle stipule que les hominidés des steppes nord-Africaines ont été forcés par un changement climatique brutal, de changer d'habitat en suivant les troupeaux de bovins pour subsister, à ce stade évolutif ils étaient des charognards, et non des chasseurs, c'est qu'après avoir fait la rencontre des champignons à psilocybine qu'il eurent les outils intellectuels pour passer de l'état de charognard, à celui de chasseurs.

L'élément central de la théorie se situe dans la consommation involontaire de ces champignons. Produisant des effets psychédéliques extrêmement fort, ils eurent la capacité de dominer leur environnement du à la palette synestesique des champignons. L'aiguisement des sens, l'acuité visuelle, la neuro genèse furent au cœur de l'évolution du singe. Ce qui leur a permis de développer le language, la codification, les armes.. etc

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lors d'état transcendantal ont accèdent au monde subtils des sens, on explore notre psyché, l'introspection qui s'en suit est généralement favorable pour l'évolution de l'individu.
Intéressant mais ça reste spéculatif et au final c'est l'idée que l'évolution est dûe au hasard. Mais où est Dieu dans ces hypothèses qui ne nous séduisent que pour un temps ? :(
Les chamans étant les portes paroles de ces mondes subtils, ils étaient qualifiés de sorciers, dans les sociétés traditionnelles antiques ont notifiés souvent l'importance de ces sages, comme étant ceux qui communiquaient avec les dieux ( les esprits du monde psychédélique ) et qui conseillaient les chefs de clans, les rois, les seigneurs etc

effectivement, il m'arrive de consommer des psilocybes et pour moi c'est souvent une sorte d'enseignement que j'en retire, d'autant plus avec mes bad trips paradoxalement qu'avec les bons

effectivement, tu rentres en ton for intérieur, ça peut être surprenant

une autre chose que j'apprécie c'est le jour d'après la prise, mes sens sont aiguisés, particulièrement ma capacité empathique

• 1

Données du topic

Auteur
ebuCkcalBehT
Date de création
17 novembre 2024 à 09:51:20
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 141