Topic de Cuffanal :

Comment on décroche en sortant d'un taff ALIÉNANT ?

• 1

Je suis régleur sur machine CNC en Suisse, je gagne bien ma vie mais ça la gâche également :fou:

Modifier des programmes toute la journée, contrôler les côtes des pièces au micron, se prendre la tête avec la moindre petite bavure, affûter les outils parfaitement, ne pas avoir droit à l'erreur etc...

Ok ça fait partie du métier mais en sortant j'y pense encore, même la nuit, aux problèmes qu'il y a eu sur les machines pendant la journée, comment régler le problème, c'est possible de décrocher le soir et le weekend ? :fou:

Je sais pas, j'ai jamais eu ce problème perso

Au contraire, une fois sorti le bureau le travail c'était derrière moi, j'y pensais pas une seule seconde. Et pourtant j'avais un poste à responsabilités.

Le 20 novembre 2024 à 18:47:58 :

Au contraire, une fois sorti le bureau le travail c'était derrière moi, j'y pensais pas une seule seconde. Et pourtant j'avais un poste à responsabilités.

Tu crois que c'est une question de tempérament ? :(

Le 20 novembre 2024 à 18:49:42 :

Le 20 novembre 2024 à 18:47:58 :

Tu crois que c'est une question de tempérament ? :(

C'est une question d'attache à son travail aussi
Moi j'ai tjs vu le travail comme un simple moyen de remplir le frigo

Non mais t'es trop investi émotionnellement. Les pièces et les outils, c'est pas fait pour toi. Faut que t'arrêtes.
J'ai exactement le même métier que toi et aussi en Suisse frontalier. :rire:
Les première neiges m'ont fait déprimé comme pas possible.

Le 20 novembre 2024 à 18:54:59 :
J'ai exactement le même métier que toi et aussi en Suisse frontalier. :rire:
Les première neiges m'ont fait déprimé comme pas possible.

Ayoo c'est reparti pour un hiver :mort:
Je vais finir en maladie et licencié je pense.

Tu es dans l'horlogerie khey?
J'aimerais bien lâcher les machines et me former comme horloger mais je sais pas si ça recrute :(

Le 20 novembre 2024 à 18:53:00 :
Non mais t'es trop investi émotionnellement. Les pièces et les outils, c'est pas fait pour toi. Faut que t'arrêtes.

Régleur CNC t'as toujours des tonnes de problèmes. Je fais ce taf depuis 5 ans, et tout les jours j'apprends de nouvelles choses et je dois try hard pour rester dans les temps car faut trouver des solutions et vite. C'est un métier ou tu dois être investi émotionnellement si tu veux être bon. :ok:

Oui c’est possible mais uniquement quand tu seras un maître en la matière. Lorsque chaque aspect de ton metier se fera de manière instinctive sans réfléchir.
je suis dans la même situation, j'arrive à la frontière je gueule encore dans la bagnole https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

J'aimerais bien lâcher les machines et me former comme horloger mais je sais pas si ça recrute :(

Oui horlogerie. C'est la crise comme pas possible, énormément de chomage partiel. Et le pire y a eu énormément de pub pour recruter des apprentis du coup t'as énormément de jeunes qui viennent essayé de venir dans le secteur alors que c'est le pire moment :hap:

La paie de zinzin 🤤

Perso rien a foutre une fois fini je m'en tape c'est pas ma boîte et de toute manière faut pas se faire de souci, la boîte ne s'en fera par pour toi quand elle te dégagera.
Pi au pire decolteur y a du taff partout a cluses et compagnie

Le 20 novembre 2024 à 19:01:00 :

Régleur CNC t'as toujours des tonnes de problèmes. Je fais ce taf depuis 5 ans, et tout les jours j'apprends de nouvelles choses et je dois try hard pour rester dans les temps car faut trouver des solutions et vite. C'est un métier ou tu dois être investi émotionnellement si tu veux être bon. :ok:

Ayoo c'est tellement difficile d'être bon khey, entre les commandes qui changent sur chaque machines, les logiciels de FAO, les nouvelles matières de plus en plus difficiles à usiner, les innombrables types d'outils differents etc... :fou:

Le 20 novembre 2024 à 19:02:38 :

Oui horlogerie. C'est la crise comme pas possible, énormément de chomage partiel. Et le pire y a eu énormément de pub pour recruter des apprentis du coup t'as énormément de jeunes qui viennent essayé de venir dans le secteur alors que c'est le pire moment :hap:

Ayo pareil je suis décolleteur , y a que les grosses marques type Richard Mille, Audemars Piguet qui font encore du chiffre .

Le pire c'est les montres moyennes gammes

Le 20 novembre 2024 à 19:05:18 :

Le 20 novembre 2024 à 19:02:38 :

Ayo pareil je suis décolleteur , y a que les grosses marques type Richard Mille, Audemars Piguet qui font encore du chiffre .

Le pire c'est les montres moyennes gammes

C'est ouf mec on a quasiment la même vie ayaaaaaa :rire:

Le 20 novembre 2024 à 19:01:00 :

Je me doute t'inquiète, c'était du troll :rire:

Sinon courage, on fait pas le même métier mais on est clairement ensemble
J'ai bien bossé cet aprèm, je vais donc m'octroyer une soirée digne de ce nom (verre de vin, bon repas, regarder un truc). C'est pas ça qui va m'empêcher de penser au boulot, mais au moins ça aide. Ce que j'essaie de faire c'est de bien conscientiser quand je suis en phase détente, et de savourer, pour essayer de créer une vraie rupture, même si c'est dur. Je pense que ritualiser aide pas mal
  • 1

Données du topic

Auteur
Cuffanal
Date de création
20 novembre 2024 à 18:47:04
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 127