Barnier a laché aujourd'hui sur la hausse des cotisations patronales Vendredi, il lâchait sur les dépenses des Départements, avec hausse des frais de notaire a la clé. Quant aux retraites, elles devraient finalement être revalorisées en janvier. En revanche : les médicaments seront moins remboursés, le chômage et les arrêts maladie moins indemnisés. On m'explique en quoi les actifs ne sont pas COCUFIES par ce Budget ?
Ah oui pour info aussi : les indemnités transport que vos employeurs paient seront davantage fiscalisées qu'avant. Vos mutuelles, votre électricité, votre prévoyance vont vous coûter plus cher et les prestations seront toujours les mêmes, voire moins bonnes
Exactement. Toutes les économies tapent sur les mêmes : les actifs. Pour les actifs, en 2025 ce sera une assurance chômage moins favorable, des transports en commun plus chers et moins remboursés, des frais immobiliers plus onéreux (a prévoir les communes qui vont augmenter la taxe foncière+ frais de notaire), des soins plus chers... Mais pas de hausse d'impôt on vous dit !