[IRAK] Le GOUVERNEMENT veut permettre de MARIER des filles de 9 ANS
SuppriméL'Irak s'apprête à abaisser l'âge légal du consentement de 18 à 9 ans, permettant ainsi aux hommes d'épouser de très jeunes filles et suscitant l'indignation des militants.
Le parlement irakien, dominé par une coalition de partis musulmans chiites conservateurs, s'apprête à voter un amendement qui annulerait la “loi sur le statut personnel” du pays.
Outre l'abaissement de l'âge légal du mariage de 18 à 9 ans, l'amendement priverait également les femmes de leurs droits au divorce, à la garde des enfants et à l'héritage.
Chaud quand même
Vous pensez que ca va seleçao natural la population, long terme ?
Raya Faiq, coordinatrice d'une coalition opposée à ce projet de loi, s’est exprimée auprès du Guardian : “C'est une catastrophe pour les femmes. Cette loi légalise le viol des enfants.”
Le 13 novembre 2024 à 19:12:36 :
Ca sert s rien, aucune famille censée laisserait une fille se marier à cette age-là.
T'as pas tort, c'est une population avec beaucoup de bon sens
Et d’après la Mission d’assistance des Nations unies en Irak, 22 % des mariages non enregistrés concernent des filles de moins de 14 ans.
et profondément choqué et heurté par cette annonce
c'est gravissime
Le 13 novembre 2024 à 19:22:11 :
Le 13 novembre 2024 à 19:12:36 NatsukiTheQueen a écrit :
Ca sert s rien, aucune famille censée laisserait une fille se marier à cette age-là.De toute évidence, même l'argent ne saurait faire céder l'extrême moralité de ladite famille, surtout dans un pays cultivant de façon aussi aigüe la vertu
Faut le savoir hein, en big 2k24 le développement de la péninsule arabique est à son paroxysme
Le 13 novembre 2024 à 19:24:24 :
je suis marocain ayant grandi au maroc du maroc
c'est gravissime
Hélas oui c'est triste :/
J'espère que la population locale est en désaccord aussi, c'est même probablement majoritairement le cas, malheureusement si des filles de moins de 14 ans était déjà mariées illégalement, la situation va d'autant plus s'aggraver :/
Le 13 novembre 2024 à 19:26:36 :
c'est gravissimeHélas oui c'est triste :/
J'espère que la population locale est en désaccord aussi, c'est même probablement majoritairement le cas, malheureusement si des filles de moins de 14 ans était déjà mariées illégalement, la situation va d'autant plus s'aggraver :/
cette proposition de loi a été annulée car non constitutionnelle.
Le 13 novembre 2024 à 19:27:21 :
moi ce que je comprends pas c'est que les irakiens ce sont fait massacrés par l'état islamique et pourtant ils sont toujours dans l'islam c'est juste inconcevable comment un être humain peut il avoir la mémoire aussi courte?
En vrai je n'y connais rien mais en Irak ce sont des chiites et Dasch est anti-chiite, je pense donc que la guerre entre différente branche ne leur suffit pas à renier / douter de leur foi
Le 13 novembre 2024 à 19:23:05 :
La femme du prophète avait cet âge
Mariée à 6, mariage consommé à 9
qu'on s'occupe déjà de la France et de tous les pédophiles au pouvoir avant d'aller jouer les flics chez les autres
Le 13 novembre 2024 à 19:28:05 :
Le 13 novembre 2024 à 19:26:36 :
c'est gravissimeHélas oui c'est triste :/
J'espère que la population locale est en désaccord aussi, c'est même probablement majoritairement le cas, malheureusement si des filles de moins de 14 ans était déjà mariées illégalement, la situation va d'autant plus s'aggraver :/cette proposition de loi a été annulée car non constitutionnelle.
Tu es sûr ?
Dans l'article ils disent en effet que ça a été annulé plusieurs fois mais pas à cause de la constitution :
Ce n'est pas la première fois que les partis chiites en Irak veulent modifier la loi sur le statut personnel, mais leurs tentatives avaient échoué en 2014 et en 2017, en grande partie grâce à l’opposition des femmes irakiennes.
Données du topic
- Auteur
- BucovineBovine2
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 19:11:41
- Date de suppression
- 13 novembre 2024 à 20:48:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC