Je vous invite à lire plus en détails sa page wikipédia, je trouve sa vie, et les leçons qu'on peut en tirer très intéressants https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Crowhurst
En gros,
Donal Crowhurst est un homme d'affaire qui a plutôt bien réussi
Seulement un jour il se retrouve dans des soucis financiers
Alors, il décide de participer à la première course de navigation en solitaire autour du monde, le problème... c'est un navigateur du dimanche, il ne connaît rien à la course en mer
Il finit quand même par participer à cette course mythique !
Seulement, très rapidement, il rencontre des problèmes et il sait qu'il ne finira pas la course...
Alors lui vient une idée, il va commencer a déclarer de fausses positions à la radio pour faire croire qu'il avance, et rapidement !
Pendant ce temps, il ère avec son bateau dans l'atlantique sud, en attendant le bon moment pour rentrer et finir premier.
Le problème c'est que la fin de la course arrive, et il se rend compte que ses positions fakes vont être décelées à son retour (en effet, les gens sont hallucinés de sa vitesse, et il aura le droit un décryptage)
Empêtrés dans son mensonge, Donald sombre dans la folie
On retrouvera des carnets de bord où il fait part de ses réflexions sur la vie, l'espèce humaine etc...
Au bout d'un moment il arrêtera de donner des nouvelles à la radio,et quelques jours après son bateau sera retrouvé à la dérive.
Personne à son bord, Donald Crowhurst a disparu.
Les derniers mots sur son journal de bord sont : « C'est fini, c'est fini. C'est la fin de mon jeu. La vérité a éclaté. »