Quel POID peut supporter un mur NON PORTEUR ?
SuppriméJ'ai foutu contre un mur 3 grosses bibliothèques (les Billy de chez Ikea) avec tous mes livres dedans sauf que je viens de me rendre compte que ça sonne creux quand je tape sur le mur donc ça ne doit pas être un mur porteur
C'est risqué ou pas ? Quel poid ça peut supporter un tel mur ? C'est le mur qui sépare ma chambre de ma salle de bain
Le 20 novembre 2024 à 15:08:23 :
poids*
On dit pas un poid ?
Le 20 novembre 2024 à 15:08:51 :
Entre quelques kilogrammes et plusieurs tonnes
Ah oui c'est totalement random j'imagine
Tu me conseilles de les changer de place ? J'ai peur que le mur s'effondre vu qu'il y a pas de contre-poids côté salle de bain (radiateur électrique fixé au beau milieu du mur)
Tu sais que le poids n'est pas supporté par les murs derrière mais par le sol j'espère ? Ton mur te sert juste a empêcher les Billy de tomber, aucun risque.
J'ai une bibliothèque custom avec 6 Billy de 80cm collées les une aux autres, contre un mur en placo, aucun problème
Le 20 novembre 2024 à 15:05:28 :
J'ai foutu contre un mur 3 grosses bibliothèques (les Billy de chez Ikea) avec tous mes livres dedans sauf que je viens de me rendre compte que ça sonne creux quand je tape sur le mur donc ça ne doit pas être un mur porteurC'est risqué ou pas ? Quel poid ça peut supporter un tel mur ? C'est le mur qui sépare ma chambre de ma salle de bain
C'est des bibliothèques suspendues ?
Si elles ne le sont pas. Ça a presque 0 impact sur le mur.
Le 20 novembre 2024 à 15:13:29 :
Tu sais que le poids n'est pas supporté par les murs derrière mais par le sol j'espère ? Ton mur te sert juste a empêcher les Billy de tomber, aucun risque.J'ai une bibliothèque custom avec 6 Billy de 80cm collées les une aux autres, contre un mur en placo, aucun problème
Ouf je suis pas le seul à penser que l'auteur a un problème avec la notion de gravité...
Le 20 novembre 2024 à 15:10:49 :
Le 20 novembre 2024 à 15:08:51 :
Entre quelques kilogrammes et plusieurs tonnesAh oui c'est totalement random j'imagine
Tu me conseilles de les changer de place ? J'ai peur que le mur s'effondre vu qu'il y a pas de contre-poids côté salle de bain (radiateur électrique fixé au beau milieu du mur)
Tu peux faire le test de la feuille A4 pour vérifier si le mur est sous contrainte ou non
Tu laisses tomber quelque gouttes d'eau au centre d'une feuille de papier que tu viens coller contre le mur en la maintenant avec ta main gauche
Avec ta main droite tu donnes de légers coups contre le mur
Si tu sens les vibrations avec ta main gauche, c'est que le mur ne risque rien
Le 20 novembre 2024 à 15:14:44 :
J'ai foutu contre un mur 3 grosses bibliothèques (les Billy de chez Ikea) avec tous mes livres dedans sauf que je viens de me rendre compte que ça sonne creux quand je tape sur le mur donc ça ne doit pas être un mur porteurC'est risqué ou pas ? Quel poid ça peut supporter un tel mur ? C'est le mur qui sépare ma chambre de ma salle de bain
Si l'op répond que la bibliothèque n'est pas suspendue c'est DDB + booste !
Le 20 novembre 2024 à 15:18:02 :
Le 20 novembre 2024 à 15:14:44 :
Si l'op répond que la bibliothèque n'est pas suspendue c'est DDB + booste !
Le 20 novembre 2024 à 15:24:06 :
Le 20 novembre 2024 à 15:16:17 :
J'ai regardé a quoi ressemble ta bibliothèque l'auteur.C'est pas une bibliothèque accroché au mur mais posé au sol.
Oui elles sont posées au sol et touchent pas le mur à proprement parlé
Aucun risque que le mur s'effondre donc ?
si le risque est imminent je sais même pas comment t'es encore en vie fuis vite
Données du topic
- Auteur
- VegetaHakaishin
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 15:05:28
- Date de suppression
- 20 novembre 2024 à 21:12:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 28