Topic de schopenshower :

Le BITCOIN va REMPLACER les BANQUES

Le 16 novembre 2024 à 22:38:30 :

Le 16 novembre 2024 à 22:37:47 :
Bitcoin n’est pas une monnaie mais un actif, la finalité de la masse de holders est de repasser en fiat après avoir fait un bénéfice.

Jusqu’au moment où il deviendra monnaie mondiale de référence

Je pense pas qu'un communiste doit se réjouir de ça.

https://www.youtube.com/shorts/IpIyo4YmfuY une dizaine de chinois font crasher le bitcoin en 1 clic mais askip Blackrock n'a AUCUN pouvoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png
Tu remplaces les banques ?
Oui, je peux tourner au scam à chaque instant :rire:

Je ne vois pas en quoi ça fera ch*er les banques la généralisation des bitcoin.

Ils auront juste à remplir leur coffre avec le nouveau monnaie et c'est reparti.

Le 16 novembre 2024 à 22:34:32 :
Le prix du bitcoin est artificiellement gonflé par l'USD Tether, l'entreprise qui émet ces $ virtuels est ultra louche et tout mène à penser qu'ils impriment des $ de nulpart tout comme le fait la FED pour le $, en gros le Tether est à la crypto ce que la FED est à la FIAT, tout ça va très mal finir quand Tether auront été audité pour de vrai, beaucoup de multi-millionnaires en Tether vont se retrouver à la rue du jour au lendemain et le prix du bitcoin va redescendre à environ 10$ l'unité, ça va être cataclysmique.

Ah c’est con ça veut dire que le gouvernement americain à autorisé un asset backé par un stable coin non audité, opaque qui imrpime des faux dollars pour accumuler plus de bitcoin ?

Blackrock a foncé tête baissé sans se poser de questions, durant plus de 10 ans quand la plupart des autres stables coins se sont fait reguler en quelques mois par la SEC et l’UE ? :)

Si on laisse une entreprise imprimer des dollars virtuels sans qu’elle ne soit inquiétée c’est peut que cette entreprise est bien protégée ou qu’elle sert les interets americain ? :)

Essaye toi d’imprimer des stables coin dollars sans audit je te laisse pas 3 mois avant d’avoir un procès :)

Le 16 novembre 2024 à 22:41:23 :

Bitcoin n’est pas une monnaie mais un actif, la finalité de la masse de holders est de repasser en fiat après avoir fait un bénéfice.

C’est le premier pas vers le post capitalisme
Stopper la production perpétuelle basée sur la dette

Imagine ne pas avoir minimum 1 BTC en 2K24, chaud.

Le BTC n'a pas de top, car les FIATS n'ont pas de bottom.

NFA

Le 16 novembre 2024 à 22:47:53 :
Le BTC n'a pas de top, car les FIATS n'ont pas de bottom.

NFA

On va continuer à avoir 30% d’APR

Le 16 novembre 2024 à 22:44:35 :

Le 16 novembre 2024 à 22:41:23 :

C’est le premier pas vers le post capitalisme
Stopper la production perpétuelle basée sur la dette

monnaie non inflationiste= partie de monopoly

Le 16 novembre 2024 à 22:42:19 :

Comme l'euro, c'est juste des morceaux de papiers, à tout moment ça peut tourner au scam si les banques centrales émettent trop de monnaie

Je répète : l'euro c'est juste un bout de papier

en quoi c'est différent de ton bout de papier?

Le bitcoin est une mine d'or et actuellement vous continuer à ne rien générer pendant que ceux qui vont miner cet or deviennent millionnaires.

Le 16 novembre 2024 à 22:50:41 pipicaca2301 a écrit :

Du coup quel est l'intérêt du bitcoin? Tu viens de le dire toi même -> en quoi c'est différent de ton bout de papier
Si un jour le bitcoin devient effectivement la principale monnaie alors ce sera la même merde, on va s'endetter pour en avoir, les banques vont vous tenir par les couilles (en plus des whales), et cerise sur le gâteau: en cas de blackout vous perdez tout

Du coup quel est l'intérêt du bitcoin? Tu viens de le dire toi même -> en quoi c'est différent de ton bout de papier

anti-inflationniste via une supply limitée + infalsifiable

Ca devrait te suffire comme raisons mais si t'es low faudra peut être que tu fasses quelques recherches par toi même pour comprendre ce que ça implique

peut être que tu fasses quelques recherches par toi même pour comprendre ce que ça implique

ça implique que les plus riches auront les pleins pouvoirs sur les plus pauvres.

Le 16 novembre 2024 à 22:54:41 JVC_la_honte a écrit :

anti-inflationniste via une supply limitée + infalsifiable

Ca devrait te suffire comme raisons mais si t'es low faudra peut être que tu fasses quelques recherches par toi même pour comprendre ce que ça implique

A deux doigts de découvrir qu'un billet ou une pièce de monnaie sont également infalsifiables
Tu te comporte comme un illuminé mais t'as strictement rien compris au final

Le 16 novembre 2024 à 22:55:52 :

peut être que tu fasses quelques recherches par toi même pour comprendre ce que ça implique

ça implique que les plus riches auront les pleins pouvoirs sur les plus pauvres.

Comme ça a toujours été le cas en fait, ça c'est juste une loi de la nature

Le 16 novembre 2024 à 22:50:41 :

C'est différent car son bout de papier (le BTC) a une valeur en proportion de la quantité de liquidité stable dans le temps contrairement à ton bout de papier (FIAT) dont la valeur en proportion de la quantité de liquidité est fonction de l'inverse de l'inflation en liquidité. Autrement dit ton bout de papier est dilué exponentiellement dans le temps au gré des facteurs externes (covid, guerres) là où son bout de papier connaîtra une dilution stable jusqu'à son plateau en 2100.

Il y a bel et bien un des 2 bouts de papiers dont la confiance est plus certaine.

A deux doigts de découvrir qu'un billet ou un pièce de monnaie sont également infalsifiables

Non, pas de la même manière que BTC

Données du topic

Auteur
schopenshower
Date de création
16 novembre 2024 à 22:16:12
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 339