Topic de nfspayback :

Quand tu max un LEP ensuite faut livret À ?

Le 13 novembre 2024 à 19:11:36 :
Vous faites comment pour avoir un LEP ?
C'est pour les go RSA ça non ?

Le plafond de revenus pour en ouvrir un est tellement bas

Les smicards aussi...

PEL
CEL
LDD
livret A

Si tu as l’un d’eux ou tous remplis, tu ne pourras plus rien verser dessus, en revanche, les intérêts vont se cumuler tous les ans

Genre en étant au RSA ou même au smic vous arrivez à coffrer de manière à blinder un LEP ? :(
Putain je viens de lire que si t'es revenus augmente genre x2 pendant 2 ans donc max du coup il te clôture le Lep :(

Le 13 novembre 2024 à 19:14:37 :
Genre en étant au RSA ou même au smic vous arrivez à coffrer de manière à blinder un LEP ? :(

C’est que 10k un lep

Ouais mais 10k même ô smic c cho a maxer

Le 13 novembre 2024 à 19:11:36 :
Vous faites comment pour avoir un LEP ?
C'est pour les go RSA ça non ?

Le plafond de revenus pour en ouvrir un est tellement bas

Environ 1800/1900 euros net je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Perso je suis apprenti donc je vais y avoir droit encore 2 ans, le temps que mon revenu fiscal de référence N-2 corresponde à la période où j'ai commencé mon CDI

Le 13 novembre 2024 à 19:14:37 :

Oui :(

Après les plus 2 ans de revenu supérieur le compte est fermé mais donc faut retirer les sous avant
LEP > Livret A > LDDS > Assurance Vie 100% fonds Euros > /zone risque en capital/ PEA > tous les autres placements possibles :hap:

Le 13 novembre 2024 à 18:44:47 :
LDDS > Livret A
Mais la suite logique sauf si tu comptes dilapider l'argent c'est un PEA (tous les mois une somme fixe, 70% du PEA sur du SP500 les 30% restants du Nasdaq100)

Non, la suite logique c'est 5K sur le LDDS pour les pépins > PEA > CTO
ou si on ne rajoute pas le CTO dans l'équation :d) 5K sur le LDDS > PEA > LDDS > Livret A

Données du topic

Auteur
nfspayback
Date de création
13 novembre 2024 à 18:36:56
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 366