Topic de JeBosseChezKFC :

[Sondage] Pour vous, quelle est la raison principale de la baisse de la natalité?

C'est probablement une combinaison de plusieurs facteurs, mais selon-vous quelle est le facteur le plus important?
Qui porte les enfants dans leur ventre ?
Y a pas l'option "Le changement de mentalités" du à un nouveau paradigme de pensées. J'aurais voté pour ça sinon ... Mais je l'inclus par défaut dans Egoïsme/Choix Perso qui est donc l'une des conséquences

Féminisme, les femmes ne veulent plus faire d'enfants pour toutes les contraintes que ça implique

+ les adultes d'aujourd'hui refusent de grandir

Egoisme et en vrai c’est chiant d’avoir des gosses t’as plus vie apres ( et ru ne dors pas au debut)
Tu as oublié la cause principale qui est le capitalisme. On court après les thunes, pas les gosses
Les gens ne veulent plus s'engager, prendre de responsabilités, s'installer durablement avec quelqu'un etc

C'est clairement l'argent et le manque de logement en 1.

Et en 2, les gens veulent plus s'engager et je les comprends.

Pourquoi tu met égoïsme alors que l'égoïsme c'est justement de faire des gamins pour qu'ils puissent faire semblant de travailler a KFC et boucler sur le forum sans avenir?
presque tous les choix sont acteurs de cette baisse mais je pense que le fait de ne pas avoir confiance en l'avenir joue le plus , en tout cas c'est le cas pour moi :(
Un mélange de toutes ces causes (sauf l’immigration qui n’à aucun rapport)
Tout simplement car le couple n' as plus aucun intérêt aujourd'hui. Avant c'était un réel besoin aujourd'hui ce n'est plus le cas
La vraie raison, c'est les boomers.
Financièrement, ils ont tout cadenassé, ils votent mal et sont trop frileux pour les changements nécessaires.
L'immigr en second: Ca augmente la pression et la compétition. Moins de ressources pour plus de gens. Que ce soit au niveau de l'accès aux ressources comme du logement, ainsi que sécurité. Trois facteurs essentiel pour avoir des enfants.

Le 20 novembre 2024 à 04:51:51 :
Tout simplement car le couple n' as plus aucun intérêt aujourd'hui. Avant c'était un réel besoin aujourd'hui ce n'est plus le cas

Essaye d’acheter un logement decent solo

"Pas confiance en l'avenir " peut inclure immigration, manque d’argent et feminisme

pas de thune pour lui offrir un bel avenir
la tarée feministe qui va te quitter et te pomper toutes tes thunes en divorce
ton gamin qui va parler comme un quoicoubeh décerebré une fois enrichi

un amalgame de tout
( féminisme déja un amalgame )

C'est un mélange de tout les facteurs, d'une les médias/youtubeurs "informatif" qui te bombardent d'informations négatives car ça fait cliqué et que les gens vont plus retenir des informations négatives que positives => pertes de confiance en l'avenir.

Féminismes+ société plus égoïste => les femmes étant celle qui ont tendance à plus se dévouer/sacrifier pour élever/éduquer leurs enfants vont refuser pour protéger leurs libertés mais c'est un piège qui se referme sur elle en général + réseau sociaux qui rend les gens égocentrique.

Et enfin je le mets en dernier car ce n'est pas un des facteurs que je trouve le plus important (un peu une semi excuse pour moi) mais l'argent/problème financier n'aident pas à se projeter vers l'avenir, même si ce n'est pas pour moi un facteur décisif puisque d'autres communautés ou nos ancêtres qui étaient plus en galère arriver quand même à faire des gosses car ils n'avaient pas le cerveau complètement ramolli par notre époque et qu'ils avaient un certain esprit de sacrifice.

Données du topic

Auteur
JeBosseChezKFC
Date de création
20 novembre 2024 à 04:33:17
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 286