[PHOTOS] Qui s'est remis au Rétrogaming ?
SuppriméSalut l'équipage !
Vous aussi vous avez (depuis toujours ou depuis peu) une collection de consoles rétro ? Vous y jouez encore ou c'est uniquement pour la collection ? J'ai du mal aujourd'hui à me replonger sérieusement dans ces vieux jeux, mais je suis content de les avoir et j'y passe quand même un peu de temps quand me vient l'idée de faire une partie. Je joue même avec ma femme parfois.
Quand j'étais gamin, je collectionnais tout ce qui était consoles, jeux vidéos, pièces rares etc et suite à une très mauvaise passe j'ai du tout revendre il y a un beau paquet d'années. Je m'en étais complètement désintéressé mais je gardais toujours en travers de la gorge d'avoir du faire ça, et, avec une situation stable le permettant j'ai commencé petit à petit à racheter quelques trucs à gauche à droite depuis environ un an. Je suis loin d'avoir une grosse collection mais je me suis fait plaisir avec ce qui m'aurait grave botté plus jeune.
Quelques photos des consoles portables que j'ai réussi à dégoter pour le moment :
J'ai réussi à mettre la main sur une GameBoy Advance SP que j'ai customisé avec un écran IPS V5 blindé de réglages, une coque bleue translucide, batterie Li-Po 950mAh et un petit linker EzFlash Omega DE, une autre GBA SP full origine en super état mais avec un carton "clone"
Une petite GameBoy Micro grise, complète en boîte, belle pièce j'en suis content, accompagnée de sa collègue bleue en loose.
Ainsi que deux consoles qui m'avaient échappé plus jeune, la PS Vita et la 3DS. J'ai eu la DS et la PSP mais pas leurs petites soeurs plus évoluées.
C'est une PSV1000 avec son délicieux écran OLED et une New 3DS (j'aurai bien visé une XL si la qualité des écrans était pas si dégueu à cause de l'étirement d'image).
En consoles de salon j'ai toujours ma vieille et fidèle PS1 fat, une PS2 fat avec un disque dur de 2To en FreeHDBoot et une PS3 fat à moitié morte que je vais remplacer quand j'en trouverai une à pas cher.
Et chez Nintendo, ma console phare du moment : la GameCube ! Passée en PicoBoot, j'ai même trouvé une manette Pumpkin Spice orange importée du Japon. J'aurai bien voulu la console de cette couleur aussi mais je me suis rabattu sur ce qui était gérable dans mon budget (je n'achète que si très très bonne affaire).
J'espère trouver un téléviseur CRT correct pour profiter au mieux de tout ce bousin
Et vous ? Vous en êtes où dans vos collections ? Vous poncez encore les consoles ou c'est pour le plaisir de les avoir ? Faites péter vos photos !
Le 20 novembre 2024 à 03:04:02 :
Je me suis arrêté à "Salut l'équipage !".
Tant mieux.
Le 20 novembre 2024 à 03:01:46 :
Trop pauvre pour ca helas
C'est clair que c'est un budget, depuis le covid les mecs ont fait EXPLOSER les prix, tout le monde s'est remis sur les mêmes hobbys durant le confinement je pense.
Le 20 novembre 2024 à 03:13:47 :
Perso j'ai tjs une PS2 fat avec son disque dur interne et une PSP go et psvita TV avec les emulateur des anciennes gen
La PSP Go sacré flop a sa sortie, aujourd’hui les prix ont explosé. C’était à prévoir au vu des ventes, j’aimerai bien m’en trouver une un de ces 4 j’adorais l’esthétique du truc.
Le 20 novembre 2024 à 03:15:18 :
Perso j'ai tjs une PS2 fat avec son disque dur interne et une PSP go et psvita TV avec les emulateur des anciennes genLa PSP Go sacré flop a sa sortie, aujourd’hui les prix ont explosé. C’était à prévoir au vu des ventes, j’aimerai bien m’en trouver une un de ces 4 j’adorais l’esthétique du truc.
Elle ce vendait moins de 40e a la fermeture des magasins GAME sinon le dock station a vue sa cote augmenter en encore plus que la console.
La PS vita TV était un flop et son prix a bien grimpé aussi.
Je l'ai ai gardé pour le rétro gaming. J'ai vendu tout le reste .ca prenait trops de place.
Le 20 novembre 2024 à 03:18:55 :
Le 20 novembre 2024 à 03:15:18 :
Perso j'ai tjs une PS2 fat avec son disque dur interne et une PSP go et psvita TV avec les emulateur des anciennes genLa PSP Go sacré flop a sa sortie, aujourd’hui les prix ont explosé. C’était à prévoir au vu des ventes, j’aimerai bien m’en trouver une un de ces 4 j’adorais l’esthétique du truc.
Elle ce vendait moins de 40e a la fermeture des magasins GAME sinon le dock station a vue sa cote augmenter en encore plus que la console.
La PS vita TV était un flop et son prix a bien grimpé.
En même temps la PS Vita et la PS Vita TV sont de vrais couteaux suisses niveau gaming !
La GB Micro en fin de stock se vendait une vingtaine d'euros dans les supermarchés. Quand j'étais minot mes parents en avaient acheté une trentaine en boite scellées a 20€ au Record et ils les revendaient dans la foulée 60€ sur eBay. Bordel, si seulement ils avaient tout gardé aujourd'hui
Le 20 novembre 2024 à 03:21:21 :
C'est marrant un temps le rétro une fois fait me tour des classiques c'est de la merde
C'est surtout par nostalgie qu'on y revient, mais avec modération oui clairement, on est vite saoulé par les graphismes et le gameplay quand on sait ce qui se fait depuis des années. Après, je suis un tout petit joueur, j'ai vraiment du mal a accorder du temps que ça soit récent ou rétro à un jeu, du coup pour les rares heures dans la semaine ou je joue (et encore, bien souvent je joue pas pendant des mois ) j'ai pas de mal à me taper un peu de Wind Waker ou de Twilight Princess sur GameCube ou encore Ocarina of Time 3D sur la 3DS
Le 20 novembre 2024 à 03:23:10 :
Le 20 novembre 2024 à 03:21:21 :
C'est marrant un temps le rétro une fois fait me tour des classiques c'est de la merdeC'est surtout par nostalgie qu'on y revient, mais avec modération oui clairement, on est vite saoulé par les graphismes et le gameplay quand on sait ce qui se fait depuis des années. Après, je suis un tout petit joueur, j'ai vraiment du mal a accorder du temps que ça soit récent ou rétro à un jeu, du coup pour les rares heures dans la semaine ou je joue (et encore, bien souvent je joue pas pendant des mois ) j'ai pas de mal à me taper un peu de Wind Waker ou de Twilight Princess sur GameCube ou encore Ocarina of Time 3D sur la 3DS
faux gamer
Données du topic
- Auteur
- SinusoReborn
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 03:01:21
- Date de suppression
- 20 novembre 2024 à 12:12:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 33