[ALERTE PURETECH] Mon garagiste me RÉCLAME 7000€ de réparation sur ma PEUGEOT 208
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J'ai un voyant rouge qui clignotait sur ma 208 Puretech hier donc je suis allé au garage Peugeot le plus proche
Déjà j'arrive le patron du garage était derrière ses bites au comptoir AYAAA
Je fais la queue pour pas me pisser dans le urètre, le stress commence à monter à moitié COURAGE
C'est mon tour, je me dis "ouais-ouais", faudrait pas enculer le pot à crayon du bureau en passant
- "B-bonjour-hannn, j'ai un v-v-voyant sur mon tableau de b..."
J'ai bégayé dans mon bol, le mec en revenait pas
- Sur place ou à emporter monsieur ?
Putain je comprenais déjà plus rien, y'a des lampadaires partout pire qu'au Futuroscope PUTAIN
J'essaie de sniffer la chatte et BOUM, la duchesse d'Aquitaine j'vous jure, j'ai rattrapé le coup
- "N-n-on c'est mon v-voyant moteur qui clign..."
- Ça sent la courroie d'accessoires, quelle sauce vous avez mis sur vos injecteurs?
- Là c'était FINITO, les employés derrière se lançaient les couilles sur les fiches techniques constructeur, j'entendais que ça tapait sac "TAC, TAC-TAC, POFFF"
En voyant ça, le mec se sentait pas bien, habillé en escabeau forcément il vapote pas en prise direct, il est cerné AYAAAA
Impatient, je vais dans le stock chercher ma pièce de clignoteur, le toboggan est élu attraction de l'année J'ARRIVE en crevette-bite pour voir, tout le monde était en mode "attends oui-oui on voit"
Je débroussaille les rayons pour pas me planter de cartons, j'avais mes oignons frais à réfléchir dessus, ça devient TENDU
Je trouve le rayon "Clignotant Clio 4", parfait pour ma Peugeot 208 de derrière les fagots
Je chourave viteuf la visseuse à branquignolle pour monter, j'en ai presque fini mais il est trop haut sur l'étagère MERDE
Avant de sortir, j'en profite pour prouter dans le POT-A-BENCO avec un formidable RONFLARD OEUFÉ, brûlant et acide, Sentir son précité FIORINOSSE céder sous la haute-pression MOUSCAILLIÈRE et laisser passer un fin filet d'air silencieux et SULFURÉ d'une longueur RECORD de 36 secondes, EMBAUMER intégralement la pièce d'une odeur INNOMMABLE de CUL POURRI
Hop la pièce dans la poche, je me dis c'est pas faux jusque là
Je reviens au comptoir pour régler le montant de mon essuie-glace 3 boules vanille-chocolat, la caissière me contre-UNO direct PUTAIN
- Je temporise, y'a sa collègue à côté qui me regarde avec ses pâtes à poire, LA PANIQUE
Je cherche pas à comprendre et je lui TARTE un coup de boule du pied droit, BAM dans sa chatte AYAAAAA
Le patron courre à toute allure en marchant, il me HURLE dessus que la crépine du reniflard automatique qui BOURLINGUE du SCHMILBLICK derrière le joint torique du SUSTENTATEUR de CLAVETTE a ABRASÉ la POMPE À HUILE bordel de
J'ai plus le choix, mon anxiété sociale m'ordonne de M'ENFUIR en courant, un genre de garage-basket NIQUE L'ARBITRE
Je demande gentiment au vigile l'origine du caca boudin, il me répond EggishFart j'essaie de faire diversion pendant ce temps
Je tape un sprint (il a pas eu mal) jusqu'à ma voiture et ça y est, le malaise est FINI je suis en sueur je rentre chez ma maison
Arrivé, je déballe la pièce et devinez quoi? Je suis toujours en panne aujourd'hui POURQUOI ?
C'était le voyant de la jauge à huile sur le CÔ-TÉ GAUCHE, pas le clignotant arrière droit il m'a ARNAQUÉ de ses couilles en fait
Un rappel surprenant pour “défiabiliser” les moteurs PureTech
Dans une décision inattendue, Stellantis a annoncé le rappel d’un lot de moteurs PureTech jugés trop fiables. Ces moteurs, qui n’ont présenté aucune panne ni dysfonctionnement sur de longues distances de 30000km, ne correspondent pas aux “standards de performance habituels” du constructeur.
Des clients déconcertés par une fiabilité inhabituelle
Plusieurs propriétaires ont signalé une absence totale de voyants allumés sur le tableau de bord et aucun passage imprévu au garage. “C’est déstabilisant, je ne m’attendais pas à une telle fiabilité”, confie Michel, un conducteur habitué aux imprévus mécaniques.
Stellantis veut rétablir l’expérience client authentique
Le constructeur prévoit d’ajuster ces moteurs pour réintroduire les “petites imperfections” qui font le charme du PureTech. “Il est essentiel que nos clients retrouvent l’expérience authentique de la conduite avec le PureTech”, déclare un porte-parole de Stellantis.
Stellantis propose un dédommagement aux clients du groupe en leur offrant l'installation d'Airbags Takata à mémoire de forme.
Conclusion
Avec ce rappel, Stellantis entend réaffirmer son engagement envers une expérience de conduite riche en émotions et en imprévus, fidèle à l’esprit du moteur PureTech.
On veut maintenir la production de topics de qualité sur Stellantis
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Données du topic
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- HumainAntiVax
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 10:46:29
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