Topic de GravillonOrigin :

Comment ça se fait que j’ai jamais eu de carie alors que je me brosse jamais les dents ?

• 1

J’ai 40 ans, je dois me laver les dents une fois par semaine, par flemme, je suis un zéro tout RSA.
Je suis allé chez le dentiste la semaine dernière pour la première fois de ma vie (no fake). Je ne compte pas les visites à l’école quand j’étais en primaire.
On le fait une radio et on m’ausculte. La dentiste me sort : vous avez une hygiène dentaire irréprochable. En 40 ans aucun tartre et aucune carie alors que je ne me brosse quasiment jamais les dents.

Comment expliquez-vous ce miracle ? Sachant que je suis gros porc en surpoids qui bouffe des sucrerie à longueur de journée.

Génétique + alimentation
Il y a des tribus en Afrique qui ont une super dentition alors qu'ils se sont jamais brossés les dents de leur vie

Bah ca dépend de ton alimentation et la composition des bactéries et l'acidité de ta bouche en fait :hap:

Regarde les tribus d'amazonie tu crois qu'ils se brossent les dents? :hap:

C'est surtout une question de génétique askip

Le 16 novembre 2024 à 10:21:44 :
Il y a des tribus en Afrique qui ont une super dentition alors qu'ils se sont jamais brossés les dents de leur vie

Ayyaa voila a 1 seconde prêt.. bon après je doute que l'auteur mange que de la viande et des baies alors je dirais que c'est génétique :hap:

Mais bon même si on bouffe beaucoup de farine etc.. suffit d'avoir la bonne flore bacterienne et c'est bon.. si on a pas les bactéries qui se nourrissent de glucides dans la bouche c'est bon

La seule explication que j’ai c’est que je fais du reflux gastrique. Peut être que ça détruit les bactéries responsable des caries.

Le 16 novembre 2024 à 10:43:23 :
La seule explication que j’ai c’est que je fais du reflux gastrique. Peut être que ça détruit les bactéries responsable des caries.

Non ça détruit l'email des dents et tu as des caries plus facilement en général

Tu manges pas ou peu de confiseries https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642883506-nick-haut-lunettes-elton-john.png
  • 1

Données du topic

Auteur
GravillonOrigin
Date de création
16 novembre 2024 à 10:19:37
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 363