Vous parlez trucs perso à vos parents ?
Pourquoi les parents ne se préoccupent pas du developpement psycho-social ou de la santé mentale de leur gosse ?
Mes parents c'était juste les notes qui les intéressaient
Le reste rien à foutre.
J'ai jamais parlé de rien à mes parents.
Problème de santé, problème psy, vie amoureuse...
J'ai jamais évoqué quelque chose de profondément personnel à mes parents. Hormis quelques craquages qui se sont toujours mal terminés.
Par exemple une des 2 seules fois où j'ai parlé vie affective à mes parents c'était lorsque, ado, je voulais aller à une soirée où il y avait la fille dont j'étais amoureux. Devant leur refus je m'étais livré et ça a rien changé, ma mère m'avait encore plus engueulé, ça m'a trauma.
Là je vis ma première relation à 29 ans ( j'étais puceau à 29 ans et je me demande de plus en plus si mon éducation parentale à quelque chose à voir avec ça). Mes parents ne manifestent aucune curiosité à l'égard de ma copine et n'ont même pas envie de la rencontrer, ils sont même pas heureux ou enthousiaste alors qu'ils ne m'ont jamais vu avec une fille
Je me demande si c'est normal ou pas
Après il y a toujours des choses difficiles à évoquer, mais à quoi ça sert d'avoir une famille si c'est pour tout cacher sous le tapis ?
Le 13 novembre 2024 à 00:02:22 :
C’est moi c’est tabou mais c’est parce que je suis sans copine à 35 ans
oui plus on vieillit olus ca devient dur d’assumer
Le truc que tu dis sur ta copine actuelle et la non volonté de tes parents de la rencontrer c'est très suspect
Si je fais ça à mon enfant c'est que je m'en ballec de lui
Le 13 novembre 2024 à 00:02:22 :
C’est moi c’est tabou mais c’est parce que je suis sans copine à 35 ans
Est ce que t'as réfléchi sur l'éducation que t'as reçu ?
Moi je me suis dépucelé après une longue introspection et particulièrement au moment où j'ai réalisé que je tenais certains mauvais comportements ou traits de caractère de mes parents. notamment la peur du risque et la peur d'entreprendre.
Le 13 novembre 2024 à 00:06:24 :
Ma mère m'a aidé pour mon premier cunni
Elle t’a défoncé au strapon aussi?
Phobie scolaire et sociale quand j'étais ado :
- M'accusaient de faire du cinéma
Rupture douloureuse après une très longue relation :
- 0 soutien
J'ai déjà parlé de dépression avec eux, tout en sachant très bien qu'ils n'allaient pas pouvoir m'aider :
- "tkt ça va passer"
Il y en a qui sont un minimum à l'écoute de tout ce qui est psychologique et d'autres c'est le néant absolu.
Une fois mon père s'était mis à chialer dans la salle de bain suite à une dispute avec ma mère, je vais le voir pour savoir s'il avait besoin de parler :
Il m'a envoyé chier vergogneless ahi
Quand j'étais ado j'avais pas de secret pour ma mère
Beaucoup de ses amis disaient qu'on avait une relation pas trop mère enfant
Ça m'énervait parce que je la respectais comme telle
Maintenant elle est plus là mais j'ai mes soeurs et ma grand mère a qui je me confie
On se parle beaucoup dans la famille sans se juger
Données du topic
- Auteur
- TryAgainLater
- Date de création
- 13 novembre 2024 à 00:00:20
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25