Ceux qui n'ont pas leur argent en BOURSE ou en IMMOBILIER
Le 19 novembre 2024 à 20:40:05 FakeBG23 a écrit :
Le 19 novembre 2024 à 20:34:46 :
Le 19 novembre 2024 à 20:33:38 EtrangeIsVie a écrit :
Je suis en train de m'éduquer avec le livre de Mounir de Finary"Emprunter 500 000€ à 3% sur 25 ans = 21 132€ d'intêrets !"
Bordel c'est pas cher, mardi prochain je cours faire un prêt et all in SP500
J'pense qu'il n'a rien de plus que les vidéos qu'il fait sur sa chaîne Finary, il explique juste le basique du basique
ok merci je connais la théorie mais il reste à mettre en pratqieu
les plus anciens te déconseillerons la bourse car ils ont connu les crash et sont sortis au mauvais moment même si eux aussi savaient être parti pour 20 ans de placement
Le 19 novembre 2024 à 20:41:07 :
J'arrive pas a piger le PEA
J'ai acheté des actions etf World mais j'ai rien compris et ça m'a pas l'air rentable
Naturelle
Même si tu sembles avoir fait un bon investissement, tu te feras probablement sélectionner un jour ou l'autre vu que t'as l'air de faire les choses sans essayer de comprendre
Le 19 novembre 2024 à 20:42:34 :
facile de proner la bourse quant elle a doublé ces dernières années.
les plus anciens te déconseillerons la bourse car ils ont connu les crash et sont sortis au mauvais moment même si eux aussi savaient être parti pour 20 ans de placement
Ils pouvaient se reporter sur des produits moins risqué à l'approche de la retraite
Le 19 novembre 2024 à 20:41:07 :
J'arrive pas a piger le PEA
J'ai acheté des actions etf World mais j'ai rien compris et ça m'a pas l'air rentable
Met tout ton reste mensuel en etf 500 tous les mois sans réfléchir.
Peut être 20% en BTC si tu veux jouer en un peu.
Fin.
Faut all in sp500 le reste osef
L’immobilier en tant que telle rapporte à peine 1-2% net après impôts
À part faire du AirBNB dans une zone touristique ou louer des locaux commerciaux cela ne vaut pas la peine
Le 19 novembre 2024 à 20:42:34 :
facile de proner la bourse quant elle a doublé ces dernières années.
Si t'investis long terme tu t'en branles complet des krachs. Perso j'ai commencé la bourse au plus haut après le covid avec un petit -20% la première année, ça m'a pas empêché de rentrer quand même et de hold à l'infini
Le 19 novembre 2024 à 20:46:21 :
L’immobilier en tant que telle rapporte à peine 1-2% net après impôtsÀ part faire du AirBNB dans une zone touristique ou louer des locaux commerciaux cela ne vaut pas la peine
Levier
Le 19 novembre 2024 à 20:46:44 :
Le 19 novembre 2024 à 20:46:21 :
L’immobilier en tant que telle rapporte à peine 1-2% net après impôtsÀ part faire du AirBNB dans une zone touristique ou louer des locaux commerciaux cela ne vaut pas la peine
Levier
Levier de quoi ?
Tu dois gérer des French Dreamers ou déchet au RSA en tant que locataire
Autant faire des crédit conso sur des SCPI qui sont gérer à 100%
Le 19 novembre 2024 à 20:45:05 :
90% des petits investisseurs perdent de l'argent au final. La stat qui fait mal, mais à prendre compte avant de se lancer
C'est une stat entièrement fausse. La plus grosse fake news possible ça
95% des petits investisseurs sont justement gagnants sur le long terme. Y'a que sur le court terme en essayant de jouer le jean-trader que cette stat se renverse
Données du topic
- Auteur
- FakeBG23
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 20:19:05
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 132