Topic de sevenissou :

Possible d'avoir l'AAH sans handicap majeur ?

Le 29 novembre 2024 à 06:39:31 :

[06:38:50] <Algasaldi-gmg>

Le 29 novembre 2024 à 06:26:03 :

Le 19 novembre 2024 à 17:12:11 :

Le 19 novembre 2024 à 17:07:08 RSAMAGIQUE a écrit :
Ma mère a galéré pour obtenir l'AAH alors qu'elle a une sclérose en plaques (maladie très grave du cerveau)

Alors non, tu ne toucheras pas l'AAH car tu entends des voix dans ta tête :)

Faut arrêter de demander l'AAH pour des sclérose en plaque. C'est pas comme ça que ça marche : le but de l'AAH est d'éviter les hospitalisations coûteuses.
La sclérose en plaques, vous êtes forcément hospitalisé et traité quand c'est nécessaire. Un schizophrène peut se faire interner à tout moment, sans qu'il y ait besoin de soins, donc 400 euros par personne/jour pour rien.

Le but de l'AAH est de rendre les gens autonomes pour qu'ils n'aillent pas à l'hôpital pour rien.

Les scléroses en plaques c'est la prime de de mobilité réduite qu'il faut demander, qui est au cas par cas et peut se chiffrer à bien plus que l'AAH.

C'est quoi cette prime de mobilité réduite?
Ma mère a une polyarthrite et peux plus marcher longtemps sans assistance
Elle a demandé l'aah mais ça lui a été refusé
Alors tu pense bien que quand je lis les gens bénéficier d'une aide d'handicapés juste parce qu'ils veulent pas sortir de leur chambre ça me surprend

C'est full mytho surtout
hormis les cas les plus cliniques qui ont fait de l'HP et qui sont maintenant des légumes drogués aux cachetons,le reste c'est du flan

Bah non
J'ai bien l'aah moi

Comme la moitié du forum quoi, à vous entendre vous y êtes quasiment tous .

Données du topic

Auteur
sevenissou
Date de création
19 novembre 2024 à 17:06:13
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 323