Topic de fruit23 :

être un gros bosseur = inné ?

• 1

Les gros travailleurs c'est des gens qui prennent du plaisir à faire "avancer" leur projet ? du coup travailler c'est comme une addiction positive pour eux ? il peut y avoir une recherche de "valeur" de "pouvoir" ? un peu comme les jeux vidéos l'addiction a faire monter le grade/niveau de son personnage ? les gros travailleurs ont sûrement en grande partie cette psychologie ?

en bref c'est une addiction positive pour eux de travailler ? y'en a sûrement beaucoup qui ne peuvent plus s'arrêter de bosser ?

pour ça quelle hypocrisie vraiment ? genre "il a travaillé c'est normal qu'il soit récompensé" "les riches ont travaillé" la réalité c'est qu'ils ont juste bénéficier du cheat code gros bosseur ? sans parler de l'intelligence ? voilà la vérité ? quelle hypocrisie vraiment ?

par contre quand tu aimes pas bosser t'es baisé impossible d'être un vrai gros bosseur ? mentalement tu as pas eu le truc ? le cheat ?

enfaite tout est inné ? que ça soit le physique ou le mental/la psychologie ? aucun hasard ? tout est hypocrite ? tout est inné ? aucun mérite ? que de l'hypocrisie ? aucun mérite ? la redpill ?

tout est une question de chances au final ? si ta le combo 1m90 BG + intelligent gros bosseur sociable haute estime de soi mental de winner le plus malin ? si tu t'appelles Mathieu Delormeau ou Bruno lemaire ?

"on a tous les mêmes chances de réussir" "il est riche c'est mérité il a travaillé" "arrêtes de te trouver des excuses toi aussi tu peux réussir si tu te bouges le cul" "il a du succès avec les femmes toi aussi tu peux en avoir" ?

plus on creuse plus on se rend compte que tout est inné tout est une question de chances il y a rien à faire ? Macron il aurait été bête et feignant est-ce qu'il aurait eu cette vie là ?

Apprends la syntaxe putain, c'est illisible ton bordel
Pas tout lu mais l'op semble découvrir la notion de déterminisme
Je suis pas d'accord, la taille physique tu peux rien n'y faire, alors vouloir changer les choses tu peux

Le 23 novembre 2024 à 14:48:55 :
Pas tout lu mais l'op semble découvrir la notion de déterminisme

Pourquoi t'es mal vu alors quand t'es feignant ? C'est comme mépriser les handicapés

Le problème c'est que les conditions qui peuvent donner envie d'être un gros bosseur ne sont plus là étant donné que la vie en France est misérable aujourd'hui...salaires bas, insécurité, impôts, impôts, impôts, taxes...et puis avec l'augmentation toujours plus croissante de la production et de la technologie, ben on a de plus en plus de mal à voir l'intérêt des 35h. Aucun sens de travailler 8h par jour, 5 jours par semaine quand certains secteurs seraient tout aussi rentables avec des semaines de 32h, 25h, voire moins.

Les conditions sont en théorie réunies pour que nous soyons toujours plus prospères, et en France on s'apprête à travailler plus pour gagner moins.

Le 23 novembre 2024 à 14:59:45 :
Le problème c'est que les conditions qui peuvent donner envie d'être un gros bosseur ne sont plus là étant donné que la vie en France est misérable aujourd'hui...salaires bas, insécurité, impôts, impôts, impôts, taxes...et puis avec l'augmentation toujours plus croissante de la production et de la technologie, ben on a de plus en plus de mal à voir l'intérêt des 35h. Aucun sens de travailler 8h par jour, 5 jours par semaine quand certains secteurs seraient tout aussi rentables avec des semaines de 32h, 25h, voire moins.

Les conditions sont en théorie réunies pour que nous soyons toujours plus prospères, et en France on s'apprête à travailler plus pour gagner moins.

Les jeunes d'aujourd'hui sont des feignants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Faut juste avoir un sens de l'organisation et ça s'apprend.

J'ai rien branlé durant ma scolarité, j'ai repris les études une fois adulte en commençant par le bac, j'ai excellé tout ce que j'ai entrepris.

• 1

Données du topic

Auteur
fruit23
Date de création
23 novembre 2024 à 14:43:50
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 276