Topic de ZongoLeDozo5 :

Un directeur d’agence bancaire touche 2600€ net / mois

https://youtu.be/GIaveAOBbC0?si=kRpsOizAcQpCb4ir

Il en parle vers 4:05

C’est RIDICULE et tout bonnement une honte d’être payer si peu dans le sectaire bancaire avec autant de responsabilité

Digne d’un pays du tier monde le tout en devant vivre dans le shithole parisien

Un lambda dans l’urbanisme ou l’informatique touche tout autant en salaire JUNIOR

Je m'en fous je n'ai jamais voulu faire ce métier de toute façon
Pourquoi tout le monde n'est pas frontalier Suisse vu le cheat code que c'est ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

avec autant de responsabilité

C'est bien ça le pb, ils ont de moins en moins de responsabilités. Tous est centralisés et automatisés, peu de personnalisation, etc

Le 15 novembre 2024 à 17:54:35 :
https://youtu.be/GIaveAOBbC0?si=kRpsOizAcQpCb4ir

Il en parle vers 4:05

C’est RIDICULE et tout bonnement une honte d’être payer si peu dans le sectaire bancaire avec autant de responsabilité

Digne d’un pays du tier monde le tout en devant vivre dans le shithole parisien

Un lambda dans l’urbanisme ou l’informatique touche tout autant en salaire JUNIOR

Informatique junior et je suis à 2500 après impôt :)

Mais vu l'efficacité des mecs dans les banques, c'est déjà beaucoup pour lui

En 1 min j ai trouvé une annonce du crédit mutuel dont la moyenne de la fourchette est à 60 k€ hors variables.
Ca fait du 3000 fixe net après impôts sur le revenu, sans compter les primes et intéressement.

Le 15 novembre 2024 à 17:56:38 :
Pourquoi tout le monde n'est pas frontalier Suisse vu le cheat code que c'est ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le type a quand même 9 ans d’xp dans le domaine ainsi qu’un bac +5 , ex directeur d’agence il a un bon cv donc il a put trouver

Tout le monde n’y vas pas car il faut se démarquer avec un bon cv, tu peux tenter le coup mais selon le secteur tu ne trouveras rien

En l’occurrence les entreprises de finance / assurance sont très présente en Suisse donc bingo pour lui

Le 15 novembre 2024 à 17:59:43 :
En 1 min j ai trouvé une annonce du crédit mutuel dont la moyenne de la fourchette est à 60 k€ hors variables.
Ca fait du 3000 fixe net après impôts sur le revenu, sans compter les primes et intéressement.

Il a précisé sans prime

Et même 3000€ super net c’est ridicule, on parle d’un directeur d’agence de banque, avec tout les responsabilités et les horaires à faire

Il va y avoir un exode massif de la population vers la Suisse/frontalier prochainement, je me demande comment le gouvernement va réagir :(
perso 2500 alors que je suis que juriste avec 2 ans d'expé ayo

Le 15 novembre 2024 à 18:00:26 ZongoLeDozo5 a écrit :

Le type a quand même 9 ans d’xp dans le domaine ainsi qu’un bac +5 , ex directeur d’agence il a un bon cv donc il a put trouver

Tout le monde n’y vas pas car il faut se démarquer avec un bon cv, tu peux tenter le coup mais selon le secteur tu ne trouveras rien

En l’occurrence les entreprises de finance / assurance sont très présente en Suisse donc bingo pour lui

Dans mon secteur je trouve facilement des postes en Suisse (finance/énergie) mais bon je vois les gens qui y vont ne pas rester si longtemps ou habiter en Suisse directement, ce doit être contraignant quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui bien entendu. A ton avis si 15 millions de personnes actives débarquent en peu de temps à la frontière suisse, il se passe quoi ?

Quand j'étais étudiant je rangeais les rayons au Auchan Luxembourg. Je prenais le smic qualifié avec un bonus j'avais 2300e sans pression à ranger le coca.
2600e pour ce genre de taff, l'angoisse

Le 15 novembre 2024 à 18:02:31 :

Il a précisé sans prime

Et même 3000€ super net c’est ridicule, on parle d’un directeur d’agence de banque, avec tout les responsabilités et les horaires à faire

C était une annonce avec 3 a 5 ans d xp.

Je ne suis pas d accord. 3k hors primes (qui sont importantes dans ce secteur) pour 5 ans d xp et pour manager 6 gugus à des horaires de bureau, y a rien de choquant.
Je vois pas où sont les responsabilités critiques, c est du travail administratif, managerial et comptable. Ils n ont la sécurité de personne entre les mains, faut pas surcoter le truc non plus.
C est comme un assureur.
La seule chose qu ils peuvent faire c est foirer leur bilan pour la société qui les emploie si ils sont mauvais. Ce qui n a plus ou moins aucune conséquence...

Le 15 novembre 2024 à 18:03:11 :
Il va y avoir un exode massif de la population vers la Suisse/frontalier prochainement, je me demande comment le gouvernement va réagir :(

Non car la majorité n’ont pas des tafs qui s’exportent la bas voilà pourquoi les gens n’y vont pas

Et puis c’est pas le sujet, la on parle de comparaison de salaire à CV égale entre les deux pays

Le 15 novembre 2024 à 18:06:36 :

Le 15 novembre 2024 à 18:03:11 :

Non car la majorité n’ont pas des tafs qui s’exportent la bas voilà pourquoi les gens n’y vont pas

Et puis c’est pas le sujet, la on parle de comparaison de salaire à CV égale entre les deux pays

X millions d'ingé en FR, tu as des boulots d'ingénieurs à genève.

Directeur d'agence, c'est juste un job de manager. Rien de technique. C'est normal que ce soit pas si bien payé.

Un métier plus technique comme un job d'économiste sera payé 2x plus.

Le 15 novembre 2024 à 18:06:19 :

Le 15 novembre 2024 à 18:02:31 :

Il a précisé sans prime

C était une annonce avec 3 a 5 ans d xp.

Je ne suis pas d accord. 3k hors primes (qui sont importantes dans ce secteur) pour 5 ans d xp et pour manager 6 gugus à des horaires de bureau, y a rien de choquant.
Je vois pas où sont les responsabilités critiques, c est du travail administratif, managerial et comptable. Ils n ont la sécurité de personne entre les mains, faut pas surcoter le truc non plus.
C est comme un assureur.
La seule chose qu ils peuvent faire c est foirer leur bilan pour la société qui les emploie si ils sont mauvais. Ce qui n a plus ou moins aucune conséquence...

Directeur d’agence bancaire c’est épuisant car tu n’a pas que des client lambda avec un livret A, tu dois aussi gérer les comptes pro et toute les galères qui peuvent aller avec (surtout si t’es dans une petite agence avec pas énormément d’employés)

Et les 6 gugus c’est chiant à gérer aussi, entre le low IQ, la gratteuse d'arrêt maladie, les improductifs…

C’est surtout que les banques se GAVENT et ne laissent pas une miette en dessous qui est grave. Directeur d’agence normalement c’est mini 5k net

Données du topic

Auteur
ZongoLeDozo5
Date de création
15 novembre 2024 à 17:54:35
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 364