Topic de nounours_uncle :

Mon ESN me propose un licenciement au lieu d’une rupture conventionnelle, bizarre non ?

• 1
C’est quoi encore l’entourloupe ? :(

Contexte : Je vais démissionner alors que je suis en intercontrat donc clairement je risque de les baiser (avec les 3 mois de préavis). Du coup ils veulent que je veux parte plus tôt en negotiant ma prime de départ qui sera équivalent à 3 mois de salaire avec les congés compris.

Ça ça peut m’aller mais ils veulent passer par un licenciement au lieu d’une rupture conventionnelle, c’est là où je comprends pas la douille :(

Le 15 novembre 2024 à 16:04:25 :
up pour la science

Bien vu khey tu es un bon :(

Ils sont incompétents car c'est illégal de négocier ton licenciement, en plus ça peut se retourner contre toi si on fait une prise de référence
Et tu peux les envoyer aux prud'hommes aussi
ca leur coûte moins cher de te virer que de faire une rupture, j'imagine.

Le 15 novembre 2024 à 16:06:06 :
Ils sont incompétents car c'est illégal de négocier ton licenciement, en plus ça peut se retourner contre toi si on fait une prise de référence
Et tu peux les envoyer aux prud'hommes aussi

Une prise de référence par les autres entreprises tu veux dire? Mais ils peuvent avoir l’information du licenciement même si je leur dis pas ? :(

Le 15 novembre 2024 à 16:06:40 :
ca leur coûte moins cher de te virer que de faire une rupture, j'imagine.

Oui c’est ce que je me suis dit intuitivement, mais du coup c’est quoi l’intérêt d’une rupture conventionnelle si le licenciement est un meilleur choix pour eux au final ? :(

tres mauvais plan de démissionner en intercontrat, mieux vaut se faire virer.
ils vont te flanquer une mission de merde/loin/ te mettre la pression
  • 1

Données du topic

Auteur
nounours_uncle
Date de création
15 novembre 2024 à 15:58:27
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 345