La HORDE du CONTREVENT de Alain DAMASIO
Le 18 novembre 2024 à 23:00:23 :
Imagine une planète sphérique comme la terre, avec l’équateur en guise de bande de terre encadrée par des montagnes infranchissables . Et le tout avec un dénivelé régulier, sauf à un endroit en a-pic total de plusieurs milliers de mètres de haut
en fait la ville la plus basse est au pied du point le plus haut... ils ont remonté le furvent pour comprendre qu'il n'y avait rien au bout?
Le 18 novembre 2024 à 22:58:15 :
Très bon bouquin même si Damasio comme souvent se regarde un peu trop écrire et faire trop dans le meta littéraire . Mais il y a vraiment d’excellents passages d’aventure : la flaque, le cratère, la fin
Oui je suis d'accord y'a trop de passage pompeux pseudo poétiques auxquels j'accroche pas
Les scènes d'aventure sont bien je aussi d'accord
Le 18 novembre 2024 à 23:02:15 :
Oui ils remontent le Furevent et découvrent en même temps que le lecteur que la terre est ronde et que la fin est le début .
où comment mettre une biffle au lecteur qui s'est accroché 900 pages numérotées à l"envers avec des noms de personnages griffonnés?
Le 18 novembre 2024 à 23:03:24 :
Très bon bouquin même si Damasio comme souvent se regarde un peu trop écrire et faire trop dans le meta littéraire . Mais il y a vraiment d’excellents passages d’aventure : la flaque, le cratère, la finOui je suis d'accord y'a trop de passage pompeux pseudo poétiques auxquels j'accroche pas
le côté poétique ressort dans un extrait audio... écoute ça 1min. j'ai mis le timer.
https://youtu.be/miIaewKz3Kg?si=VotFoYYtk3htb055&t=215
Sympa mais sans plus après j'ai pas beaucoup lu de romans. J'ai vraiment du mal.
Peut-être que Javorski gagner la guerre est celui que j'ai préféré
Le 18 novembre 2024 à 23:05:16 :
Le 18 novembre 2024 à 23:03:24 :
Très bon bouquin même si Damasio comme souvent se regarde un peu trop écrire et faire trop dans le meta littéraire . Mais il y a vraiment d’excellents passages d’aventure : la flaque, le cratère, la finOui je suis d'accord y'a trop de passage pompeux pseudo poétiques auxquels j'accroche pas
le côté poétique ressort dans un extrait audio... écoute ça 1min. j'ai mis le timer.
https://youtu.be/miIaewKz3Kg?si=VotFoYYtk3htb055&t=215
Je pensais plutôt aux passages où ça parle des chrones
Données du topic
- Auteur
- jenaklesmodo
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 22:52:22
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33