Le 22 novembre 2024 à 22:12:59 : Tu trolles probablement mais suppose par ex en tout les gens ont échangé 1000 milliards de dollar contre des bitcoin. Et que le bitcoin est à 30k.
Si le bitcoin passe à 90k, c’est que les gens ont échangé 2000 milliards de dollards supplémentaires
Si ces personnes revendent leur bitcoin, celui ci repasse à 30k et il reste plus que 1000 milliards de dollars investis
Je simplifie mais c’est en gros l’idée mais dans ce cas en moyenne personne a gagné d’argent
Après je pense que la confiance que les gens donnent à cette monnaie compte
Genre si une entreprise fonctionne au bitcoin, elle sera peut-être + performanteet créer de la valeurau vu de sa réputation monétaire
Le 22 novembre 2024 à 21:56:13 : Principe de l'offre et de la demande, Afflux d'acheteurs, hausse des prix de vente
Je comprends l'offre et la demande mais, si le BITCOIN passe de 30k€ à 90k€. Le patrimoine de tout les possesseurs de Bitcoin explose par 3, donc ils sont bien plus riches.
Si qq est plus riche d'un côté, je m'attends à ce que qq d'autre soit perdant en contrepartie.
On achète du bitcoin avec une autre monnaie (dollar, euro, ether etc...). Donc en achetant du bitcoin, on vend de cette monnaie, donc on fait baisser sa valeur (de manière infime si c'est une grosse monnaie comme le dollar, mais quand même). Donc tous ceux qui possèdent de cette monnaie deviennent un tout petit peu plus pauvre