Les jeunes qui ne savent plus utiliser l'ordi :rure:
Le 15 novembre 2024 à 12:36:07 :
L ordinateur est trop cher en 2024 c est
compliqué pour un jeune d avoir un pc par rapport au début des années 2000
Ca côute entre 50 et 100€, mais sé tro chayre
Ya 20 ans tu avais au mieux le boitier, l'alim et le ventirad à ce prix
Le 15 novembre 2024 à 13:44:38 :
L'excuse : "c'est normal ils ont plus de PC maintenant c'est only smartphone"Totalement faux ! Ils sont tous sur PC à jouer à fornite, league, valorant etc
Ils savent juste lancer les jeux c'est tout
Sinon il sont censé être incollable sur les ordinateurs ?
Le 15 novembre 2024 à 13:50:16 :
L'excuse : "c'est normal ils ont plus de PC maintenant c'est only smartphone"Totalement faux ! Ils sont tous sur PC à jouer à fornite, league, valorant etc
Le 15 novembre 2024 à 13:51:06 :
Le 15 novembre 2024 à 13:50:16 :
Il savent utiliser internet, vous faites simplement une généralité.
Ceux qui sortent du lot aujourd’hui, en revanche, sortent d’autant plus brillamment.
Le 15 novembre 2024 à 12:35:16 opinel8 a écrit :
Les seuls qui ont encore un ordi aujourd'hui sont ceux qui jouent au JV
+1
Mais de toute facon ça change pas de l'époque
Les gamins pouvaient utiliser un pc pour aller sur le net mais pouvaient aussi etre incapable d'envoyer un mail
la réalité c'est que 80% des gens sont des golems, il faut leur montrer comment faire sinon ils n'iront jamais chercher par eux meme
Le 15 novembre 2024 à 12:26:27 :
Je suis partagé
D'un côté on dirait qu'ils ont une forme d'illettrisme digital, de l'autre ce n'est pas leur culture du tout (d'autant plus qu'ils ont un mépris pour ce qui est "geek", qu'ils ont même pas d'appréciation pour la science-fiction ou autre comme les millenials chouffins névrosés), et moi-même je suis pas Bill Gates
Ca c'est le vrai mystère pour moi.
J'étais persuadé que les générations suivantes seraient encore plus à fond dans la technologie, mais quand je vais sur des forums d'IA, de VR, de hardware ou autre domaines technologiques qui me passionne c'est massivement des trentenaires et quarantenaires.
Y'a des contre exemple type Micode qui parle de tech, mais en régle général la tech et le mode de vie associé (les JVs, films et séries, etc) ils ont l'air de s'en foutre un peu. J'ai jamais compris pourquoi.
Le 15 novembre 2024 à 13:55:23 SuperPhryge64 a écrit :
Je suis partagé
D'un côté on dirait qu'ils ont une forme d'illettrisme digital, de l'autre ce n'est pas leur culture du tout (d'autant plus qu'ils ont un mépris pour ce qui est "geek", qu'ils ont même pas d'appréciation pour la science-fiction ou autre comme les millenials chouffins névrosés), et moi-même je suis pas Bill GatesCa c'est le vrai mystère pour moi.
J'étais persuadé que les générations suivantes seraient encore plus à fond dans la technologie, mais quand je vais sur des forums d'IA, de VR, de hardware ou autre domaines technologiques qui me passionne c'est massivement des trentenaires et quarantenaires.
Y'a des contre exemple type Micode qui parle de tech, mais en régle général la tech et le mode de vie associé (les JVs, films et séries, etc) ils ont l'air de s'en foutre un peu. J'ai jamais compris pourquoi.
Parce que c'est un truc de niche qui demande un certain niveau de compétance
Le 15 novembre 2024 à 13:55:23 :
Je suis partagé
D'un côté on dirait qu'ils ont une forme d'illettrisme digital, de l'autre ce n'est pas leur culture du tout (d'autant plus qu'ils ont un mépris pour ce qui est "geek", qu'ils ont même pas d'appréciation pour la science-fiction ou autre comme les millenials chouffins névrosés), et moi-même je suis pas Bill GatesCa c'est le vrai mystère pour moi.
Donner la raison peut valoir un ban def ici
Sinon, tu peux toujours te référer à Dora et à ce qu'elle a dans son sac pour en comprendre la raison
Le 15 novembre 2024 à 13:54:20 Research32768 a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 12:35:16 opinel8 a écrit :
Les seuls qui ont encore un ordi aujourd'hui sont ceux qui jouent au JV+1
Mais de toute facon ça change pas de l'époqueLes gamins pouvaient utiliser un pc pour aller sur le net mais pouvaient aussi etre incapable d'envoyer un mail
la réalité c'est que 80% des gens sont des golems, il faut leur montrer comment faire sinon ils n'iront jamais chercher par eux meme
putain t'as pas mal aux couilles toi, ça va l'égo ?
Le 15 novembre 2024 à 14:14:36 :
Je confirme j'ai pas de PC et j'utilise uniquement mon téléphone c'est plus confortable
Le fameux confort des écrans 5 pouces
Le 15 novembre 2024 à 13:48:40 :
Le 15 novembre 2024 à 12:36:07 :
L ordinateur est trop cher en 2024 c est
compliqué pour un jeune d avoir un pc par rapport au début des années 2000Ca côute entre 50 et 100€, mais sé tro chayre
Ya 20 ans tu avais au mieux le boitier, l'alim et le ventirad à ce prix
il y a des ordi portable à 100€ sur lbc avec ssd mais oui c'est trop cher
une paire de yeezy quoicoubeh c'est mieux
Le 15 novembre 2024 à 14:21:43 :
Je suis un pro pc invétéré et je ne pourrais jamais le remplacer par quoi que ce soit mais... Est ce que c'est pas la suite logique des choses ? Est ce que savoir utiliser un pc sera encore utile dans 20 ans ?
Il sera remplacé tôt ou tard par les casques VR ou tu commande tout à distance
Le 15 novembre 2024 à 14:22:33 :
Le 15 novembre 2024 à 14:21:43 :
Je suis un pro pc invétéré et je ne pourrais jamais le remplacer par quoi que ce soit mais... Est ce que c'est pas la suite logique des choses ? Est ce que savoir utiliser un pc sera encore utile dans 20 ans ?Il sera remplacé tôt ou tard par les casques VR ou tu commande tout à distance
C'est un peu ce que je pense, ou une technologie équivalente. L'ordinateur est mine de rien un peu ésotérique pour la plupart des gens, faut t'adapter a l'outil et c'est plus dans l'ère du temps
Le 15 novembre 2024 à 13:05:32 360matt a écrit :
C'est triste quand même, nous à notre époque avec un ordi, on apprenais à bidouiller dans l'OS, à le réparer physiquement, voire même programmer des trucsC'est même pour ça que je suis dev web (j'écris au taff là)
Et maintenant que les ordinateurs sont plus abondants que jamais, ils s'en servent juste pour aller sur Google, à croire qu'ils sont constamment au CDI pour préparer leur exposé bahaha.
Et dire qu'on nous a rabaché: l'informatique c'est l'avenir.
Y'a même pas d'offre d'emploie en France, à part des agences dans les grandes villes ou en TT.
J'ai eu de la chance d'avoir trouvé ma boite dans ma ville, j'ai failli devoir prendre le train.
Vous vivez dans quel monde ? C'est l'extrême minorité des détenteurs d'ordinateur qui programmaient, touchaient à l'OS et le réparaient physiquement.
"à notre époque", tu parles de quelle époque ? Des gens nés en 1980 ou 1995 ?
Parce-que l'immense majorité des gens nés autour de 1995 n'utilisaient l'ordinateur que pour MSN, jouer à des jeux vidéos (on le rappelle, l'installation d'un JV c'est cliquer sur un .exe et cliquer sur oui 5x de suite) et surfer sur Internet
Le 15 novembre 2024 à 12:35:16 :
Les seuls qui ont encore un ordi aujourd'hui sont ceux qui jouent au JV
T'as ceux qui sont en télétravail et qui vivent du web aussi
Données du topic
- Auteur
- Populismus
- Date de création
- 15 novembre 2024 à 12:22:39
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 122