1m3 millions de retraités vivent à l’étranger, cela fait perdre 43 milliards par ans à léconomie
Le 11 novembre 2024 à 20:21:21 :
Oui oui c'est bien continuer de tapper sur les pauvre et les retraiter le soucis c'est pas les 100 milliard de TVA qui on disparu ou le détournement de fond via des societé de meuble surfacturer a 150 milliard et j'en passe on a atteint un niveau de corruption d'etat chapeau tout le monde bouffe le gateau mais oui c'est surrement les mecs retraité au fond de la planete le soucis
Non mais je crois que certains sont tellement désespérés qu'ils en viennent à croire que ces 43 milliards d'euros pour l'état changera quoi que ce soit dans la vie du prolétaire de base.
On pourrait réinjecter 400 milliards que ça changerait pas grand chose pour le quidam.
L'argent est détourné, c'est une certitude.
Le 11 novembre 2024 à 20:27:40 :
Le 11 novembre 2024 à 20:18:46 :
Le 11 novembre 2024 à 20:16:44 :
Le 11 novembre 2024 à 20:14:39 :
Le 11 novembre 2024 à 20:12:26 :
Donc l'idée c'est quoi?
De dire à des gens qui ont cotisé à la retraite toute leur vie qu'une fois celle-ci atteinte "vous n'avez plus le droit de quitter le pays!"?
Ne risque-t-on pas du coup de se barrer le plus tôt possible alors?
Ce sera surement bon pour l'économie ça.Ce sont les actifs et les entreprises qui cotisent, ne pas confondre avec une retraite par capitalisation
Ils ouvrent leur droit de retraite par leurs cotisations. Sinon ils ont bossé toute leur vie en France, cotisé à gogo, puis parte au Portugal et on leur dit c'est dommage vous aurez 0 ?
Tu restes en France comme des millions de retraités en France ou sinon tu te casses avec ton pognon (épargne)
Sauf que monique au portugal a aussi cotisé pour Hervé l'ancien quand elle bossait.
Si tu lui supprimes sa pension car elle est à l'étranger, alors tu dois logiquement lui rembourser tout ce qu'elle a cotisé pour les vieux avant elle.
les boomers avait des cotisations a 3% , aujourd'hui elles sont a 28% , que monique rembourse deja le trop perçu et ensuite on verra
Le 11 novembre 2024 à 20:12:26 :
Donc l'idée c'est quoi?
De dire à des gens qui ont cotisé à la retraite toute leur vie qu'une fois celle-ci atteinte "vous n'avez plus le droit de quitter le pays!"?
Ne risque-t-on pas du coup de se barrer le plus tôt possible alors?
Ce sera surement bon pour l'économie ça.Ce sont les actifs et les entreprises qui cotisent, ne pas confondre avec une retraite par capitalisation
Ils ouvrent leur droit de retraite par leurs cotisations. Sinon ils ont bossé toute leur vie en France, cotisé à gogo, puis parte au Portugal et on leur dit c'est dommage vous aurez 0 ?
Tu restes en France comme des millions de retraités en France ou sinon tu te casses avec ton pognon (épargne)
Sauf que monique au portugal a aussi cotisé pour Hervé l'ancien quand elle bossait.
Si tu lui supprimes sa pension car elle est à l'étranger, alors tu dois logiquement lui rembourser tout ce qu'elle a cotisé pour les vieux avant elle.
Pas de soucis comme une retraite par capitalisation mais voir mes cotisations retraites avec la retraite par répartition et les cotisations retraites qui partent à l'étranger c'est non
Le 11 novembre 2024 à 20:30:53 :
Oui oui c'est bien continuer de tapper sur les pauvre et les retraiter le soucis c'est pas les 100 milliard de TVA qui on disparu ou le détournement de fond via des societé de meuble surfacturer a 150 milliard et j'en passe on a atteint un niveau de corruption d'etat chapeau tout le monde bouffe le gateau mais oui c'est surrement les mecs retraité au fond de la planete le soucisNon mais je crois que certains sont tellement désespérés qu'ils en viennent à croire que ces 43 milliards d'euros pour l'état changera quoi que ce soit dans la vie du prolétaire de base.
On pourrait réinjecter 400 milliards que ça changerait pas grand chose pour le quidam.
L'argent est détourné, c'est une certitude.
vous savez qu'on peut taper sur différente chose a la fois ou pas? on peut vouloir stopper la fraude sociale tout en voulant stopper la fraude sociale , on peut vouloir plafonner certaine retraite ubuesque tout en voulant aussi taxer les super riche et gafam ect
la france seule pays du monde ou le niveau de vie des retraité est plus elevé que celui des actif, ya un probleme clairement, a la retraite t'as pas besoin de 5k de retraite je suis désolé
Le 11 novembre 2024 à 20:31:04 :
> Le 11 novembre 2024 à 20:12:26 :
>Donc l'idée c'est quoi?
> De dire à des gens qui ont cotisé à la retraite toute leur vie qu'une fois celle-ci atteinte "vous n'avez plus le droit de quitter le pays!"?
> Ne risque-t-on pas du coup de se barrer le plus tôt possible alors?
> Ce sera surement bon pour l'économie ça.
Ce sont les actifs et les entreprises qui cotisent, ne pas confondre avec une retraite par capitalisation
Si tu lui supprimes sa pension car elle est à l'étranger, alors tu dois logiquement lui rembourser tout ce qu'elle a cotisé pour les vieux avant elle.les boomers avait des cotisations a 3% , aujourd'hui elles sont a 28% , que monique rembourse deja le trop perçu et ensuite on verra
Ca je suis d'accord, de la même façon que le taux de récupération est pas le même.
Mais il empêche pas que cela devait être fait si on voulait être logique et juste jusqu'au bout.
Et que cela devra aussi être fait pour mon interlocuteur susmentionné si il voulait partir vivre à l'étranger pour sa retraite.
Le 11 novembre 2024 à 19:31:13 :
En top numéraire on retrouve bien évidemment la trilogie infernale du maghréb.Mais en montant de pension c’est l’Espagne, le Portugal suivi de la Thaïlande. Mention spécial au régime spécial des cheminots qui sont 34% à vivre au Portugal
Peut on laisser ses gens là ne pas participer à l’effort du pays ? Chaque année c’est des dizaines de milliards volé sur le dos des travailleurs qui alimente l’économie d’autres pays, sans compte le cout considérable quand ils reviennent se faire soigner en France.
Question extrêmement intéressante
Pourquoi aucun politique n'en parle ?
Le 11 novembre 2024 à 20:27:03 :
Le 11 novembre 2024 à 20:25:58 :
Le 11 novembre 2024 à 20:25:10 :
Le 11 novembre 2024 à 20:06:48 :
Le 11 novembre 2024 à 19:41:02 :
> Le 11 novembre 2024 à 19:38:06 :
>Apres on a le droit de passer sa retraite ou bon nous semble nonobstant.
>
Une aberration qu’il faut corriger
Au pro-rata du temps passer en France, par chèque dans une boîte postale à la résidence principale et sur justification
En fait les gens cotisent pour leur retraite donc c'est leur argent
On parle de 284 e/mois en moyenne de retraire donc des gens qui ont bossé 10 ans en France avant de retourner au bled
C'est ton patron qui cotise, pas toi
la blague
Il a raison, l'employeur cotise beaucoup plus que le salarié.
ok, je t'explique un truc, j'ai un restaurant et je veux embaucher quelqu'un, ce que je vais prendre en compte c'est combien il me coute, pas ce qu'il va toucher. La différence, c'est combien il est taxé, donc les charges patronales, impot sur le revenu, et revenu net imposable, forment le socle de comment le salarié est taxé.
Le 11 novembre 2024 à 20:32:46 :
Oui oui c'est bien continuer de tapper sur les pauvre et les retraiter le soucis c'est pas les 100 milliard de TVA qui on disparu ou le détournement de fond via des societé de meuble surfacturer a 150 milliard et j'en passe on a atteint un niveau de corruption d'etat chapeau tout le monde bouffe le gateau mais oui c'est surrement les mecs retraité au fond de la planete le soucisNon mais je crois que certains sont tellement désespérés qu'ils en viennent à croire que ces 43 milliards d'euros pour l'état changera quoi que ce soit dans la vie du prolétaire de base.
L'argent est détourné, c'est une certitude.vous savez qu'on peut taper sur différente chose a la fois ou pas? on peut vouloir stopper la fraude sociale tout en voulant stopper la fraude sociale , on peut vouloir plafonner certaine retraite ubuesque tout en voulant aussi taxer les super riche et gafam ect
la france seule pays du monde ou le niveau de vie des retraité est plus elevé que celui des actif, ya un probleme clairement, a la retraite t'as pas besoin de 5k de retraite je suis désolé
Non mais je suis d'accord qu'un verre est la somme de plusieurs gouttes.
Et que notre système de retraite ne peut pas tenir.
4,4 travailleurs pour un retraité à sa création
1,6 maintenant.
Taux de récupération et de cotisation qui est pas le même.
Je suis au courant de tout ça cher kheyou.
Mais demain on devient plus raisonnable avec la retraite que je t'assure quand même que notre vie de merde ne changera pas et ce pognon(plusieurs centaines de milliards) qu'on devrait logiquement récupérer sera détournée d'une façon ou d'une autre.
En gros vous voulez traiter des symptômes sans vous attaquer aux causes.
Le 11 novembre 2024 à 20:31:10 :
> Le 11 novembre 2024 à 20:12:26 :
>Donc l'idée c'est quoi?
> De dire à des gens qui ont cotisé à la retraite toute leur vie qu'une fois celle-ci atteinte "vous n'avez plus le droit de quitter le pays!"?
> Ne risque-t-on pas du coup de se barrer le plus tôt possible alors?
> Ce sera surement bon pour l'économie ça.
Ce sont les actifs et les entreprises qui cotisent, ne pas confondre avec une retraite par capitalisation
Si tu lui supprimes sa pension car elle est à l'étranger, alors tu dois logiquement lui rembourser tout ce qu'elle a cotisé pour les vieux avant elle.Pas de soucis comme une retraite par capitalisation mais voir mes cotisations retraites avec la retraite par répartition et les cotisations retraites qui partent à l'étranger c'est non
Répartition ou capitalisation ça change rien, le pays qui voit "ses" capitaux se barrer à l'étranger l'a dans l'os. Ensuite le fait de bloquer les retraités va aussi bloquer les actifs (puisque si tu bosses à l'étranger tes cotisations serviront à rien) et donc à la fin ça revient à la fermeture des frontières pour tous.
Le 11 novembre 2024 à 20:33:51 :
Au Maghreb 90% ce sont des travailleurs maghrébins qui sont venu taffer dans les usines et le BTP en France et qui retournent dans leurs pays la retraite venue, c'est quoi ton problème avec ça ? La majorité sont même pas français vous allez pas les forcer a vivre en France alors qu'ils y sont venu UNIQUEMENT pour le taff
Je vois pas ce que le pays pourrai faire ni contre eux ni contre n'importe qui, tu as bossé et cotisé en France, on t'a pas laissé le choix à ce moment donc faut assumer, si on reste pas dans ce pays de merde, ce pays de merde nous le doit quand même
La majorité sont même pas français vous allez pas les forcer a vivre en France alors qu'ils y sont venu UNIQUEMENT pour le taff
alors pourquoi ils touchent une retraite française?
Y’a pas de logement pour qu’ils reviennent
Donc ton loyer ou celui d’autre gens va augmenter
Donc t’auras plus de gens dans la rue
Résultat laisse pas traîner tes gosses
Le 11 novembre 2024 à 20:36:41 pipicaca2301 a écrit :
La majorité sont même pas français vous allez pas les forcer a vivre en France alors qu'ils y sont venu UNIQUEMENT pour le taff
Parce qu'ils ont travaillé et cotisé
Le 11 novembre 2024 à 20:36:41 :
Parce qu'ils ont cotisés 40 ans en France le génie
Le 11 novembre 2024 à 20:35:32 :
Le 11 novembre 2024 à 20:32:46 :
L'argent est détourné, c'est une certitude.vous savez qu'on peut taper sur différente chose a la fois ou pas? on peut vouloir stopper la fraude sociale tout en voulant stopper la fraude sociale , on peut vouloir plafonner certaine retraite ubuesque tout en voulant aussi taxer les super riche et gafam ect
Non mais je suis d'accord qu'un verre est la somme de plusieurs gouttes.
Et que notre système de retraite ne peut pas tenir.
4,4 travailleurs pour un retraité à sa création
1,6 maintenant.
Taux de récupération et de cotisation qui est pas le même.
Je suis au courant de tout ça cher kheyou.Mais demain on devient plus raisonnable avec la retraite que je t'assure quand même que notre vie de merde ne changera pas et ce pognon(plusieurs centaines de milliards) qu'on devrait logiquement récupérer sera détournée d'une façon ou d'une autre.
tant qu'on réduiras pas les fuites de pognon le quidam moyen dira toujours que c'est la faute de ceci ou de cela, si tu bouche les fuites et que ya toujours autant de déficit ça deviendra plus ocmpliquer de les justifier
pas pour rien qu'ils touche pas aux retraité qui nous coute 550 milliards par ans d'une part car c'est leurs electorat et ça canalise les gens sur ça pour cacher les détournement de pognons via les surfacturations de tout ce qui touche aux services publique
ça n'empeche que bon 85% du pognon de la sécu est utilisé par des vieux par exemple
Données du topic
- Auteur
- Gauchistan
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 19:31:13
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 138