Topic de [-Moth :

[HARRY POTTER] Ron possède le Troisième Oeil

• 1

Alors j’ai regardé la vidéo. Ce qu’il dit pour Trelawney est vrai, bon en même temps c’est elle qui a réalisé les prophéties donc elle a ce don quelque part en elle même si 99% du temps elle ne l’a pas et se permet de raconter n’importe quoi pour se donner un air mystificatrice (comme Harry qui devrait mourir 1 million de fois).

Pour Ron en revanche ce Youtubeur brode énormément, il essaie vaguement de faire concorder des choses. Il se penche sur le soir où ils devaient prévoir 1 mois de prédictions pour un cours mais Ron et Harry se basent sur des événements futurs comme le prochain cours de Hagrid ou même le tournoi.

C’est Harry qui dit à Ron qu’il va perdre quelque chose auquel il tient pas l’inverse donc l’exemple de la 2ème tâche de Harry ne tient pas.

Que Harry travaille au ministère de la magie j’ai envie de dire comme 90% des sorciers.

Pour la somme d’argent inattendue prédite dans le 3 la fin du 4 est encore trop lointaine pour parler de prédiction et ça n’a rien d’inattendu puisque c’est la récompense du tournoi auquel Harry a participé toute l’année.

En fait il faut bien comprendre qu’ils ont une trentaine de prédictions à rendre à Trelawney donc ils disent tout ce qu’ils ont par la tête et évidemment sur 30 trucs t’en auras forcément quelques unes qui se réaliseront tôt ou tard.

Lorsque Ron dit qu’un mage noir habile peut tromper Dumbledore il le dit en pensant à Rogue donc même si Dumbledore se fait berner par Maugrey Fol Œil on ne peut pas parler de prédiction. Et puis dans le 4 Ron sait que Dumbledore s’était déjà fait berner au moins par Quirrel et Queudver dans le passé. Ce qu’il dit relève davantage du bon sens par rapport à Dumbledore qui voit toujours le meilleur dans les gens. C’est le domaine de la réflexion pas de la prédiction et puis combien de fois Ron raconte n’importe quoi aussi ?

Pour le journal intime c’est précisément parce qu’il a vu que quelqu’un avait voulu s’en débarrasser et que son père travaille dans ce métier précis d’objets détournés devenant dangereux qu’il dit à Harry de faire gaffe.

Après oui il a quand même un bon sens mais c’est aussi des indices que laisse JK Rowling, comme quand le nom de Jedusor évoquait quelque chose à Harry comme un ancien ami qu’il aurait perdu dans sa petite enfance (en réalité ça lui disait quelque chose car c’était un anagramme de Voldemort).

Je n’ai plus tous les exemples en tête mais durant toute la vidéo il fait passer des réflexions de Ron pour des prédictions ce qui est débile. Ce sont juste des intuitions, Harry et Hermione aussi sont voyants dans ce cas quand Harry devine pas mal de choses du scénario notamment dans le 6 et dans le 7.

Le Youtubeur ne comprend juste pas la notion d’intrigues et d’indices. Après j’avoue que j’avais jamais fait gaffe à l’indice sur Mimi Geignarde.

Il dit n'importe quoi, le rêve de Ron appartient au film et pas au livre. Et dans son rêve, c'est lui qui doit faire un numéro de claquettes, ce qui n'a strictement rien de prémonitoire avec l'imperium de Croupton Jr en classe. Ce youtoubeur utilise des mots au hasard.

Vu les messages du vdd, pas envie de continuer la vidéo.

Impossible d'écouter, il est insupportable
Oui je pense que Ron a juste quelques bonnes réflexions, tout comme les autres personnages en fait (excepté Hermione qui a toujours raison).

Le 15 novembre 2024 à 19:11:58 :
Oui je pense que Ron a juste quelques bonnes réflexions, tout comme les autres personnages en fait (excepté Hermione qui a toujours raison).

THIS et encore c’est juste au tout début quand il arrive à expliquer des choses sur le monde de la magie à Harry.

Je crois que c’est à partir du 4 qu’il commence à dire n’importe quoi quand le faux Maugrey valide les théories de Harry et Hermione sur la disparition de Croupton et qu’il commence à parler de fuite sur un balai.

Le 15 novembre 2024 à 19:11:58 :

Non il est déjà arrivé à Hermione d'avoir tord ou d'avoir seulement demi-raison elle est pas parfaite .

• 1

Données du topic

Auteur
[-Moth
Date de création
14 novembre 2024 à 23:25:11
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 282