Topic de B0Z0 :

Pour vous "parler une langue" c'est quel niveau ?

• 1
Niveau de fou, ne pas réfléchir, penser, rêver dans la langue

Savoir tenir une conversation informelle est le strict minimum pour pouvoir prétendre pouvoir parler une langue, selon moi. :(

Le reste c'est "secondaire".

B1 solide minimum

Être capable de tenir une conversation sur des sujets de la vie de tous les jours

Le 20 novembre 2024 à 21:06:14 :
B1 solide minimum

Être capable de tenir une conversation sur des sujets de la vie de tous les jours

Voilà on est d'accord

B1 solide minimum

c'est assez bas quand même alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 20 novembre 2024 à 21:08:01 :

B1 solide minimum

c'est assez bas quand même alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai dit "minimum", après je fais bien sûr la différence entre un niveau conversationnel (B1-B2) et une véritable maîtrise de la langue (C1) :(

Tu peux parler une langue sans la maîtriser :(

B1 solide minimum

Idem. Parler une langue c'est la parler suffisament pour tenir une conversation de tout les jours.

Parler courrament c'est autre chose.

Se mettre à penser dans la langue

Je parle anglais quotidiennement avec mon épouse, j’ai un accent pourri mais je pense en anglais parfois donc je pense parler cette langue :hap:

[21:06:14] <sevenissou>
B1 solide minimum

c'est B2 du coup

Le 20 novembre 2024 à 21:11:43 :

B1 solide minimum

c'est B2 du coup

Pour moi un vrai A2 je pense qu'on peut dire qu'on parle un peu

[21:13:18] <gta4vicecity>

Le 20 novembre 2024 à 21:11:43 :

B1 solide minimum

c'est B2 du coup

Pour moi un vrai A2 je pense qu'on peut dire qu'on parle un peu

ouais mais B2= pouvoir parler de banalité du quotidien

c'est assez
tu vas pas parler geopilitique ni actu certes mais c est assez pour les amis

le truc c'est qu'avec un B1/B2 tu maîtrises pas les modismos donc c'est compliqué d'avoir une conversation avec un natif
si un Mexicain te fais des albures (double sens) tu vas forcément les capter
c'est pour ça que je dis C1 minimum pour considérer parler une langue
le truc c'est qu'avec un B1/B2 tu maîtrises pas les modismos donc c'est compliqué d'avoir une conversation avec un natif
si un Mexicain te fais des albures (double sens) tu vas pas forcément les capter

Le 20 novembre 2024 à 21:15:50 :
si un Mexicain te fais des albures (double sens) tu vas pas forcément les capter

Le niveau B2 est largement suffisant pour considerer parler une langue. Le B1 est suffisant pour la majorité des activivés de tout les jours.
Et un natif comme toi avec un étranger qui parle francais, il met un niveau de vocabulaire en fonction de à qui il parle.

Après un niveau est une vue purement académique et dans la réalité pas forcément trés applicable

• 1

Données du topic

Auteur
B0Z0
Date de création
20 novembre 2024 à 20:33:37
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 311