C'est possible d'annuler un chèque de 600€ ?
Pour rappel je devrais avoir une consultation demain sauf que j'ai donné un chèque de caution de 600€ MAIS j'ai appelé pour annuler ce soir
Sauf que c'est trop tard elle m'a dit que le médecin pourra pas être payé si nous encaissons pas le chèque et il sera venu pour rien et qu'elle déposera le chèque demain matin
Bref je fais comment ? Je fais opposition mais de base c'est pas pour perte vol ?
Le 20 novembre 2024 à 20:01:21 :
Le chèque ne passera pas pour manque de provisions si tu fais un virement du compte courant vers ton livret A
Ça sera pas -600 sur le compte courant ? Et dans tous les cas si je crédite un jour mon compte courant çà va pas être re débiter ?
Le 20 novembre 2024 à 20:03:40 :
Le 20 novembre 2024 à 20:01:21 :
Le chèque ne passera pas pour manque de provisions si tu fais un virement du compte courant vers ton livret AÇa sera pas -600 sur le compte courant ?
meilleur moyen de te retrouver Interdit Bancaire. Ne fait surtout pas ça.
Tu peux faire opposition à ton chèque ou carnet de chèque en le déclarant perdu ou volé sur ton application/site de la banque. Mais attention avec ça, s'ils déposent plainte auprès du procureur de la république. Tu seras en tort.
Ca demande cependant des démarches de malades pour se faire payer un chèques qui a été mis en position. Vu toute la paperasse que ça engendre et la somme que ça représente. Je reste optimiste sur le fait que le bénéficiaire de ton chèque ne s'y aventurera pas.
Le 20 novembre 2024 à 20:28:34 :
D'autres avis ?
Il t'as donné la soluce, tu déclares le chéquier perdu t'auras peut être même pas besoin de parler à un conseiller, il doit y avoir une fonction dans l'appli.
Sinon tu cambrioles le médecin pour récup. ton chèque. Enfin à part faire opposition je vois pas, le mieux à la limite c'est de bloquer ce chèque spécifique si t'as le numéro mais faut demander au conseiller bancaire du coup.
Oui.
Tu appelles la banque pour annuler le chèque. Et voilà.
"Mais attention avec ça, s'ils déposent plainte auprès du procureur de la république."
Honnêtement ils ont d'autres chats à fouetter
Données du topic
- Auteur
- AnonyMysterius
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 19:41:38
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21