[FAC] Qu'est-ce que c'est chiant les CM
Surtout les CM de maths, mon D.ieu l'ennui de dingue
Comment c'est possible de rester concentré pendant deux heures ?
Le 18 novembre 2024 Ă 10:59:04 :
Aya les CM à la fac j’ai fais que la L1 en full après je récupérais les cours et j’y allais jamais, vu le taux de retention ridicule dans un truc ou tu fais que gratter pendant 3h (en tout cas en droit) vaut mieux utiliser ce temps à faire des fiches Anki avec le cours de quelqu’un
Je me demande ce que ça donne dans des matières comme le droit
Le 18 novembre 2024 Ă 11:01:42 :
Par pitié, sortez-moi de là . Je veux mener la vie d'un héros, je veux qu'il se passe quelque chose de glorieux
alors change complètement de voie ! Tu es libre de faire ce que tu veux de ta vie !
Le 18 novembre 2024 Ă 11:03:57 :
Le 18 novembre 2024 Ă 11:01:42 :
Par pitié, sortez-moi de là . Je veux mener la vie d'un héros, je veux qu'il se passe quelque chose de glorieuxalors change complètement de voie ! Tu es libre de faire ce que tu veux de ta vie !
Exactement l'ami. Mais finir les études est une étape nécessaire dans notre monde
Le 18 novembre 2024 Ă 10:59:53 :
Aya les CM à la fac j’ai fais que la L1 en full après je récupérais les cours et j’y allais jamais, vu le taux de retention ridicule dans un truc ou tu fais que gratter pendant 3h (en tout cas en droit) vaut mieux utiliser ce temps à faire des fiches Anki avec le cours de quelqu’unJe me demande ce que ça donne dans des matières comme le droit
Bah tu te fais assommer par un cours récité et ultra scolaire 90% du temps (T’as 10 % de Maitre de conf en droit qui sont vraiment pédagogue et qui t’intéresse au cours en sortant des expériences perso ou pro appliqué au cours le reste une IA pourrait faire le cours à leur place ca change rien)
Grosso modo tu grattais environ 5-6 pages word par heure de cours fallait tellement etre vif dans la prise de note que des fois t’avais même pas le temps de comprendre ce que t’écrivais donc aucun intérêt d’y assister en direct perso
Le 18 novembre 2024 Ă 11:07:36 :
Le 18 novembre 2024 Ă 10:59:53 :
Aya les CM à la fac j’ai fais que la L1 en full après je récupérais les cours et j’y allais jamais, vu le taux de retention ridicule dans un truc ou tu fais que gratter pendant 3h (en tout cas en droit) vaut mieux utiliser ce temps à faire des fiches Anki avec le cours de quelqu’unJe me demande ce que ça donne dans des matières comme le droit
Bah tu te fais assommer par un cours récité et ultra scolaire 90% du temps (T’as 10 % de Maitre de conf en droit qui sont vraiment pédagogue et qui t’intéresse au cours en sortant des expériences perso ou pro appliqué au cours le reste une IA pourrait faire le cours à leur place ca change rien)
Grosso modo tu grattais environ 5-6 pages word par heure de cours fallait tellement etre vif dans la prise de note que des fois t’avais même pas le temps de comprendre ce que t’écrivais donc aucun intérêt d’y assister en direct perso
Putain l'enfer. Au moins en maths t'as la chance d'avoir les poly de cours, tu peux te contenter d'Ă©crire deux trois trucs sur ta feuille et d'essayer de suivre. 'Fin, faut avoir envie de suivre
Je suis en maths le seul CM où j'allais c'était celui d'algèbre linéaire car le prof était 5 étoiles
Juste va aux td et travaille le cours Ă la bu
Le 18 novembre 2024 Ă 11:09:45 :
Je suis en maths le seul CM où j'allais c'était celui d'algèbre linéaire car le prof était 5 étoilesJuste va aux td et travaille le cours à la bu
Le problème c'est que je déteste travailler le cours. Les seules fois où je le lis c'est lorsque je suis devant un exo et vois bien qu'il me manque un théorème
Au moins en allant au CM, je ne suis pas totalement paumé
[11:01:42] <Telomere>
Par pitié, sortez-moi de là . Je veux mener la vie d'un héros, je veux qu'il se passe quelque chose de glorieux
Aya j'avais exactement les mêmes réflexions quand j'étais à la fac
Résultat des courses j'ai fini mon master et j'ai même fait 1 an d'alternance en entreprise, je détestais ma vie
J'ai passé le concours de gardien de la paix et je suis rentré dans la police, à la grande surprise générale
Maintenant j'adore ce que je fais, y'a de l'action, et je suis payé pour ça
Données du topic
- Auteur
- Telomere
- Date de création
- 18 novembre 2024 Ă 10:56:33
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24