Le MIRACLE HAUSSMANNIEN on en TALK ?
Le 18 novembre 2024 à 13:39:19 :
Le "miracle" qui a détruit l'âme de Paris pour figer cette ville en un musée à ciel ouvert à un prix humain exorbitantLes amoureux de la culture française qui trouvent ce massacre formidable sont des faquins
C'est sûr que les petites ruelles c'était beaucoup mieux.
On peut vous faire gober n'importe quoi : "On a perdu la technologie pour le faire aussi rapidement que des paysans à charette sans outil mais t'inquiète c'était un exploit"
Le 18 novembre 2024 à 13:38:23 :
Le 18 novembre 2024 à 13:37:11 :
Le 18 novembre 2024 à 13:35:24 :
Le 18 novembre 2024 à 13:32:13 :
Le 18 novembre 2024 à 13:24:19 :
> Le 18 novembre 2024 à 13:17:14 :
>> Le 18 novembre 2024 à 13:15:46 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 13:14:09 :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 13:13:33 :
> > > >> Le 18 novembre 2024 à 13:12:02 :
> > > > >> Le 18 novembre 2024 à 13:10:14 :
> > > > > >Les fameux bourgeois qui ont sculpté l'arc de triomphe à l'époque où on se déplaçait encore en charette et en cheval
> > > > > >
> > > > > > Les golems n'ont honte de rien
> > > > >
> > > > > Exact, c'est les géants qui l'ont construit avec des moules pour granite liquide
> > > >
> > > > Des géants oui mais pour le reste jerry avec "les moules en granit liquide"
> > > >
> > >
> > > Tu ne connais pas la célèbre théorie de la pyramide fabriquée en pierres moulées ?
> >
> > Oui je connais, ils auraient coulés des dalles étage par étage
> >
> > En vérité le mode de construction je m'en fout, la question est de savoir qui et pourquoi notre histoire est occultée ?
>
Si les religions abrahamique, l'eglise (c'est eux qui ont validés le système héliocentrique et qui nous on fait passer du calendrier julien à grégorien
pour info il y a 13 constellation, la 13e étant serpentaire, donc 13 mois dans l'année ) les géants fossilisés à travers le monde, les arbres géants fossilisés comme Uluru/Ayer Rocks, le fameux Paris d'Haussmann construit en 14 ans, le couronnement du Franc-Maçon Napoléon par l'Eglise Catholique, Jules Cesar qui apparait derrière lui sur le tableau (alors que la chute de Rome est en "749" ), les exposition universelles et l'intérêt de détruire des architectures "temporaires" et bien d'autres...J'oublie pas ton pseudo, au moins je saurais à qui j'ai à faire quand je te verrais sur ce genre de topic
J'oublie pas les pseudos non plus, j'espère que tu grandiras, c'est pas sain de rester à ce stade
Dit-il en me parlant de niveau plutôt que de contre-argumenter sur le sujet
Bonne fin des temps à toi, je te souhaite de ne pas te perdre trop longtemps
Le "miracle" qui a détruit l'âme de Paris pour figer cette ville en un musée à ciel ouvert à un prix humain exorbitantLes amoureux de la culture française qui trouvent ce massacre formidable sont des faquins
La ville musée pour faire plaisir aux allemands qui se prendront en photo au Trocadero.
Le 18 novembre 2024 à 13:41:26 :
C'était Paris quoi, une ville médiévale
Mais on sait qu'au fond la destruction culturelle ne vous dérange pas
1/ logique économique : interet de fabriquer des appart haussmanien ? Oui c’est beau mais c’est la crise
2/ droit du travail
C’est comme les pyramides. Oui si on veut on peut construire une pyramide de Gizeh a Paris mais revoir les points 1 et 2
Le 18 novembre 2024 à 13:34:59 QuantChomageAhi a écrit :
Les architectes méritent des balles dans la tête . Les maisons à toit plat dans un pays avec 110 jours de pluie par an .
Si c’est en béton, c’est imperméable, ça n’a aucune conséquence.
Si on faisait des toits en pente avant c’est parce qu’on ne pouvait pas garantir l’étanchéité autrement.
Le 18 novembre 2024 à 13:39:36 Ceaureaunavirus a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 08:53:46 :
Parce qu'on nivelle tout par le bas.Parceque les droits de l'homme.
Parceque ici y'a des topics de chouineuse qui se se font refuser une pause pipi en plein rush.
N'importe quoi, punaise le niveau sur ce forum c'est hallucinant.
Société mondialisé, grande consommation, 7 milliards d'humains.
C'est une rationalisation des ressources. La pierre c'est réservé aux riches aujourd'hui.
La pierre en question vient des carrières de Paris et elle était abondante, aucun rapport avec la mondialisation.
Le 18 novembre 2024 à 13:43:26 :
c'est pas parce que c'est médieval qu'il faut tout garder
on parle d'une capitale, parmis les villes les plus peuplée, évidemement qu'il faut s'adapter avec un système d'infrastructure moderne, de route large, d'égouts...
et avoir des logements plus dignes
Le 18 novembre 2024 à 13:43:16 :
Le 18 novembre 2024 à 13:38:23 :
Le 18 novembre 2024 à 13:37:11 :
Le 18 novembre 2024 à 13:35:24 :
Le 18 novembre 2024 à 13:32:13 :
> Le 18 novembre 2024 à 13:24:19 :
>> Le 18 novembre 2024 à 13:17:14 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 13:15:46 :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 13:14:09 :
> > > >> Le 18 novembre 2024 à 13:13:33 :
> > > > >> Le 18 novembre 2024 à 13:12:02 :
> > > > > >> Le 18 novembre 2024 à 13:10:14 :
> > > > > > >Les fameux bourgeois qui ont sculpté l'arc de triomphe à l'époque où on se déplaçait encore en charette et en cheval
> > > > > > >
> > > > > > > Les golems n'ont honte de rien
> > > > > >
> > > > > > Exact, c'est les géants qui l'ont construit avec des moules pour granite liquide
> > > > >
> > > > > Des géants oui mais pour le reste jerry avec "les moules en granit liquide"
> > > > >
> > > > > Un peu de sérieux svp
> > > >
> > > > Tu ne connais pas la célèbre théorie de la pyramide fabriquée en pierres moulées ?
> > >
> > > Oui je connais, ils auraient coulés des dalles étage par étage
> > >
> > > En vérité le mode de construction je m'en fout, la question est de savoir qui et pourquoi notre histoire est occultée ?
> >
>
> Si les religions abrahamique, l'eglise (c'est eux qui ont validés le système héliocentrique et qui nous on fait passer du calendrier julien à grégorien
pour info il y a 13 constellation, la 13e étant serpentaire, donc 13 mois dans l'année ) les géants fossilisés à travers le monde, les arbres géants fossilisés comme Uluru/Ayer Rocks, le fameux Paris d'Haussmann construit en 14 ans, le couronnement du Franc-Maçon Napoléon par l'Eglise Catholique, Jules Cesar qui apparait derrière lui sur le tableau (alors que la chute de Rome est en "749" ), les exposition universelles et l'intérêt de détruire des architectures "temporaires" et bien d'autres...>
J'oublie pas ton pseudo, au moins je saurais à qui j'ai à faire quand je te verrais sur ce genre de topic
J'oublie pas les pseudos non plus, j'espère que tu grandiras, c'est pas sain de rester à ce stade
Dit-il en me parlant de niveau plutôt que de contre-argumenter sur le sujet
Bonne fin des temps à toi, je te souhaite de ne pas te perdre trop longtemps
Tu boucleras dans ce mensonge pour des siècles et des siècles,je ne me fait pas de souçis pour toi l'endocrtriné judéo-chrétien
Le 18 novembre 2024 à 13:45:34 :
on parle d'une capitale, parmis les villes les plus peuplée, évidemement qu'il faut s'adapter avec un système d'infrastructure moderne, de route large, d'égouts...
Très dignes les bidonvilles dans lequels les prolos qui vivaient là sont allés s'entasser pour faire de la place aux bourgeois
Y'a qu'à voir ce qui a été fait à Paris récemment dans le 19e ou à Bercy, des immeubles modernes dégueulasses qui n'ont aucun sens ni aucun lien entre eux
Et qu'on me dise pas que c'est à cause de la modernité, j'ai été à Copenhague et des immeubles récents t'en vois à la pelle, mais les architectes ont su garder un fil directeur qui est l'architecture historique de la ville et ils ont fait des immeubles modernes en lien avec cette architecture, rien à voir avec Paris où les architectes ont eu carte blanche pour nous faire leurs immeubles de merde
Le 18 novembre 2024 à 13:46:50 :
et avoir des logements plus dignesTrès dignes les bidonvilles dans lequels les prolos qui vivaient là sont allés s'entasser pour faire de la place aux bourgeois
ça c'est une boucle qui existe partout et qui a toujours existé, peu importe d'époque
Le 18 novembre 2024 à 13:47:41 :
> Le 18 novembre 2024 à 13:39:19 :
>Le "miracle" qui a détruit l'âme de Paris pour figer cette ville en un musée à ciel ouvert à un prix humain exorbitant
>
> Les amoureux de la culture française qui trouvent ce massacre formidable sont des faquins
et avoir des logements plus dignesTrès dignes les bidonvilles dans lequels les prolos qui vivaient là sont allés s'entasser pour faire de la place aux bourgeois
ça c'est une boucle qui existe partout et qui a toujours existé, peu importe d'époque
Alors qu'est-ce que tu racontes avec tes "logements plus dignes" ?
Le 18 novembre 2024 à 13:45:34 benswolo4 a écrit :
De même qu’aujourd’hui il faudrait quelques gratte-ciels et pas uniquement des immeubles à 6 étages qui ne peut pas loger tous les habitants autrement qu’à des prix prohibitifs.
Le 18 novembre 2024 à 13:45:16 :
Le 18 novembre 2024 à 13:39:36 Ceaureaunavirus a écrit :
Le 18 novembre 2024 à 08:53:46 :
Parce qu'on nivelle tout par le bas.Parceque les droits de l'homme.
Parceque ici y'a des topics de chouineuse qui se se font refuser une pause pipi en plein rush.
N'importe quoi, punaise le niveau sur ce forum c'est hallucinant.
Société mondialisé, grande consommation, 7 milliards d'humains.
C'est une rationalisation des ressources. La pierre c'est réservé aux riches aujourd'hui.
La pierre en question vient des carrières de Paris et elle était abondante, aucun rapport avec la mondialisation.
Standardisation des processus, réduction des coûts, .... aujourd'hui aucun intérêt de construire ça pour la population lambda.
Délire réservé aux riches.
Le 18 novembre 2024 à 13:48:29 :
> Le 18 novembre 2024 à 13:41:26 :
>> Le 18 novembre 2024 à 13:39:19 :
> >Le "miracle" qui a détruit l'âme de Paris pour figer cette ville en un musée à ciel ouvert à un prix humain exorbitant
> >
> > Les amoureux de la culture française qui trouvent ce massacre formidable sont des faquins
>
> C'est sûr que les petites ruelles c'était beaucoup mieux.
plus confortables, mieux isolés, mieux construits, même si c'était loin de notre niveau actuel
Le 18 novembre 2024 à 13:49:19 :
Le 18 novembre 2024 à 13:48:29 :
> Le 18 novembre 2024 à 13:43:26 :
>> Le 18 novembre 2024 à 13:41:26 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 13:39:19 :
> > >Le "miracle" qui a détruit l'âme de Paris pour figer cette ville en un musée à ciel ouvert à un prix humain exorbitant
> > >
> > > Les amoureux de la culture française qui trouvent ce massacre formidable sont des faquins
> >
> > C'est sûr que les petites ruelles c'était beaucoup mieux.
>
> C'était Paris quoi, une ville médiévale
>
> Mais on sait qu'au fond la destruction culturelle ne vous dérange pas
plus confortables, mieux isolés, mieux construits, même si c'était loin de notre niveau actuel
Pour les bourgeois qui avaient déjà le cul bien au chaud
Données du topic
- Auteur
- big_issou_ahi
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 08:52:21
- Nb. messages archivés
- 307
- Nb. messages JVC
- 297