On me dit souvent que j'ai l'air perché, que je suis bizarre, vous aussi ?
J'essaye d'être moi même dans la mesure du possible ; me trahir ne m'est pas appréciable pour un sous. Pour autant, j'ai parfois des remarques de gens, des petits commentaires par lesquels on essaye de me faire comprendre plus ou moins explicitement que je suis bizarre ; à côté de la plaque parfois quand je parle, car je suis du genre à parler, puis à scruter un point fixe et à développer longuement, sans forcément regarder droit dans les yeux la personne.
Je ne regarde pas totalement les gens quand j'engage mon opinion ou que je suis amené à me positionner sur un sujet ; il est des moments où on doit donner son opinion sur un tas de choses ; les Français aiment bien afficher leurs désaccords finalement
Le 22 novembre 2024 à 04:03:15 :
Ça s’appelle l’autisme, je te souhaite la bienvenue.
Tu le penses ?
Ceci.
Et c'est pas grave tout dépend ce que tu en fais maintenant.
Bah c'est pas le cas de tout le monde hein tu peux apprendre a avoir l'air "normal" même en étant autiste, mais bon dans mon cas c'est un problème en fait, je suis trop normal pour avoir l'air perché et dans mon monde mais pas assez pour m'attirer la sympathie des gens
Le 22 novembre 2024 à 04:06:17 :
Ça s’appelle l’autisme, je te souhaite la bienvenue.Ceci.
Mais comment vous pouvez faire un diagnostic sans avoir même pu vous entretenir avec moi réellement ? Je reçois avec circonspection et mesure vos avis, mais bon, ma foi, ce sont des opinions qui méritent d'être étudiées
Le 22 novembre 2024 à 04:08:30 :
Mais comment vous pouvez faire un diagnostic sans avoir même pu vous entretenir avec moi réellement ? Je reçois avec circonspection et mesure vos avis, mais bon, ma foi, ce sont des opinions qui méritent d'être étudiées
On peut pas savoir en fait, c'est a toi de nous dire.. mais en fait savoir que c'est de l'autisme ou pas ca change rien selon moi
Dans mon cas j'ai juste remarqué qu'on m'a beaucoup dit la même chose qu'à toi quand j'étais petit, de la part de mes parents surtout, après je me suis pas mal fait harceler a l'école a cause de trucs comme ne pas sourire/sourire bizarrement, ou ne pas regarder dans les yeux ... donc j'ai fini par m'adapter pour pas me faire harceler
Et au final après 15 ans a faire ca bah je suis epuisé et c'est vraiment pas tenable sur le long terme.. voila si t'as pas d'autisme tu pourras peut être mieux t'adapter sans perdre trop d'énergie
Le 22 novembre 2024 à 04:04:21 :
Ça s’appelle l’autisme, je te souhaite la bienvenue.Tu le penses ?
Probablement meme si seul l’analyse d'un psy est valide, les fameuses remarques tes chelou" "tu sembles inhumain dans tes reactions emotions" ect je connais par coeur, tout çà car tu as le malheur de dévié légèrement avec les codes sociaux ou comportementaux établis, pendant que les vrais tares (violeurs tueurs et autres prédateurs en tout genre) se cachent sous une parfaite illusion d’intégrité sociale et comportementale et les golems tombent systématiquement dans l illusion.
Le 22 novembre 2024 à 04:09:48 :
Mais l'OP je t'invite a être toi même au maximum, ca t'amènera rien de bon de jouer un rôle pour correspondre a ce que la société attend d'un mec "normal"
Je suis d'accord. Mais j'ai vu s'éloigner de moi une myriade de personnes, à la fin on se retrouve avec un petit cercle d'amis si on décide d'être cohérent avec ce qu'on ressent à l'intérieur de soi.
Le 22 novembre 2024 à 04:12:44 :
Le 22 novembre 2024 à 04:08:30 :
On peut pas savoir en fait, c'est a toi de nous dire.. mais en fait savoir que c'est de l'autisme ou pas ca change rien selon moi
Dans mon cas j'ai juste remarqué qu'on m'a beaucoup dit la même chose qu'à toi quand j'étais petit, de la part de mes parents surtout, après je me suis pas mal fait harceler a l'école a cause de trucs comme ne pas sourire/sourire bizarrement, ou ne pas regarder dans les yeux ... donc j'ai fini par m'adapter pour pas me faire harceler
Et au final après 15 ans a faire ca bah je suis epuisé et c'est vraiment pas tenable sur le long terme.. voila si t'as pas d'autisme tu pourras peut être mieux t'adapter sans perdre trop d'énergie
Merci pour ton témoignage et ton message.
Le 22 novembre 2024 à 04:13:40 :
Non, personnellement on me dit que j'ai l'air d'un directeur ou d'un policier et que je donne l'impression d'avoir un CV long comme mon bras.
Alors que j'ai juste travaillé une fois dans ma vie à Burger King (plus jamais) et que je fais 1m68.
Au moins tu fais bonne impression, c'est bien !
Le 22 novembre 2024 à 04:15:24 :
Le 22 novembre 2024 à 04:09:48 :
Mais l'OP je t'invite a être toi même au maximum, ca t'amènera rien de bon de jouer un rôle pour correspondre a ce que la société attend d'un mec "normal"Je suis d'accord. Mais j'ai vu s'éloigner de moi une myriade de personnes, à la fin on se retrouve avec un petit cercle d'amis si on décide d'être cohérent avec ce qu'on ressent à l'intérieur de soi.
Oui c'est exactement ce qu'il m'est arrivé, en fait je suis diagnostiqué depuis plus de 10 ans mais j'ai jamais accepté ce diagnostique et j'ai tout fait pour avoir "l'air normal"
Mais je me suis rendu compte de mon erreur seulement y'a 6 mois environ car je faisait des gros burnout qui duraient des mois car ca me prenait trop d'energie
Donc j'ai commencé a en parler a mes amis et autour de moi pour avoir du soutient mais ca a vraiment pas eu le résultat escompté, tout le monde quasiment m'avait vu avoir une vie normale et pour eux c'est impossible de regresser une fois que c'est acquis on revient pas en arrière
J'avais 4 potes a la fac, dont un que je connais depuis 15 ans a qui j'ai parlé de ca et ils m'ont blacklist depuis 3-4 mois aucun a voulu prendre de mes nouvelles ou autre alors qu'on se parle depuis 3 ans
Le 22 novembre 2024 à 04:10:49 :
Le 22 novembre 2024 à 04:08:10 :
Pareil, et mes 6 ans de quasi isolement m'ont pas aidé non plus.Mon Dieu, 6 ans ? Tu en es où maintenant ? J'espère que tu as pu te faire des amis ou que tu es entouré par des membres proches de ta famille.
Perso isolé depuis 2014 je nai jamais reussi a re integrer la société après le lycée, mes freres brises je vous le dit une fois la résignation atteinte la souffrance n’existe plus elle devient tres difficilement perceptible, le cerveau a une capacité d’adaptation vraiment impressionnante.
Le 22 novembre 2024 à 04:13:36 :
Probablement meme si seul l’analyse d'un psy est valide, les fameuses remarques tes chelou" "tu sembles inhumain dans tes reactions emotions" ect je connais par coeur, tout çà car tu as le malheur de dévié légèrement avec les codes sociaux ou comportementaux établis, pendant que les vrais tares (violeurs tueurs et autres prédateurs en tout genre) se cachent sous une parfaite illusion d’intégrité sociale et comportementale et les golems tombent systématiquement dans l illusion.
Je comprends, tout est plus clair maintenant. Pour autant, on ne m'a jamais dit que je semblais inhumain dans mes réactions, on t'a déjà rétorqué une remarque pareille ?
Le 22 novembre 2024 à 04:13:36 :
Très bonne description j'avais jamais vraiment pensé à ça mais t'as bien raison
Et un autre problème que j'ai vécu c'est que souvent je me fait traiter de manipulateur car j'ai zéro intelligence sociale et ca sonne souvent faux
Alors que les vrais manipulateurs ont justement une grande intelligence sociale donc on s'en méfie pas.. et aussi le problème avec les gens c'est qu'ils jugent très rapidement la dessus.. mais bon c'est naturel en fait de se fier a ca pour juger les gens, mais c'est dommage de s'arreter a ca
Données du topic
- Auteur
- agentskyblue
- Date de création
- 22 novembre 2024 à 04:00:40
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37