On va tous crever
- 1
Le 22 novembre 2024 à 00:24:57 :
Et puis pourquoi se tuer alors qu'on a l'occasion de vivre ? Autant profiter de notre situation parce que l'on sait que ça ne durera pas éternellement
Non je dis pas de se suicider, juste qu'on ne peut pas esquiver la mort. Mais oui il faut profiter de la vie, elle est belle si on arrive a s'extirper des villes bondés
Le 22 novembre 2024 à 00:26:21 :
L'homme préfère se bercer d'illusions et s'accommoder de futilités toute sa vie plutôt que d'affronter la réalité. C'est un réflexe normal, la mort fait beaucoup trop peur à la plupart des gens, alors tout est bon pour ne plus y penser. Mais cette dernière ne prévient pas quand elle toque à ta porte.
c'est exactement ce à quoi je pensais, on essaye tous de duper le temps, d'une manière ou d'une autre
Le 22 novembre 2024 à 00:26:34 :
Le 22 novembre 2024 à 00:24:57 :
Et puis pourquoi se tuer alors qu'on a l'occasion de vivre ? Autant profiter de notre situation parce que l'on sait que ça ne durera pas éternellementNon je dis pas de se suicider, juste qu'on ne peut pas esquiver la mort. Mais oui il faut profiter de la vie, elle est belle si on arrive a s'extirper des villes bondés
Je voulais dire que l'occasion de vivre est une chance que tu ne possèdes qu'une seule fois dans toute l'existence de l'univers et que tu recommenceras pas une nouvelle partie plus jamais de tous les multivers existants, c'est la seule certitude que l'on a sur Terre.
Le 22 novembre 2024 à 00:27:19 :
L'homme préfère se bercer d'illusions et s'accommoder de futilités toute sa vie plutôt que d'affronter la réalité. C'est un réflexe normal, la mort fait beaucoup trop peur à la plupart des gens, alors tout est bon pour ne plus y penser. Mais cette dernière ne prévient pas quand elle toque à ta porte.c'est exactement ce à quoi je pensais, on essaye tous de duper le temps, d'une manière ou d'une autre
Ça me rassure tellement de savoir que les humains aussi puissants et appréciés soient-ils, vieillissent et crèveront comme moi ou toi d'ici max 70 ans. Quand tu vois les yes-life ultra populaires ultra méta sur Instagram et t'as toi Branlotin 0 abonnés et que tu te rends compte que il n'y a rien qui te différencie de Stacy et de toi que t'as pas pu gérer à part le petit laps de temps qu'on nous a accordé sur Terre
Le 22 novembre 2024 à 00:33:04 :
C'est pour ça qu'il faut essayer de faire abstraction de tout. Une sorte de lâcher prise. Ça fait tellement du bien de savoir que t'es pas immortel et que tu n'es pas le nombril du monde ça m'enlève beaucoup de stress que ça soit perso ou avec les gens
Exactement, puis dès que t'as un toit et de quoi te nourrir convenablement, t'es déjà très bien.
Mais c'est vrai que dès que tu t'enlèves ce syndrome du personnage principal et que tu comprends que les gens en ont rien a foutre de ta gueule, tout glisse plus simplement
L'homme préfère se bercer d'illusions et s'accommoder de futilités toute sa vie plutôt que d'affronter la réalité. C'est un réflexe normal, la mort fait beaucoup trop peur à la plupart des gens, alors tout est bon pour ne plus y penser. Mais cette dernière ne prévient pas quand elle toque à ta porte.
En même temps imagine tout ton savoir, ce que tu es, ce que tu as appris jusqu'à maintenant et le potentiel futur que tu peux vivre et connaître disparaître à tout jamais. Redevenir le néant alors que tu possèdes tant, absolument personne veut ça
Le 22 novembre 2024 à 00:38:25 :
Toujours chez on air ?
Ouai toujours khey pq ? ça se passe sur le M&N ?
Le 22 novembre 2024 à 00:35:24 :
Le 22 novembre 2024 à 00:33:04 :
C'est pour ça qu'il faut essayer de faire abstraction de tout. Une sorte de lâcher prise. Ça fait tellement du bien de savoir que t'es pas immortel et que tu n'es pas le nombril du monde ça m'enlève beaucoup de stress que ça soit perso ou avec les gensExactement, puis dès que t'as un toit et de quoi te nourrir convenablement, t'es déjà très bien.
Mais c'est vrai que dès que tu t'enlèves ce syndrome du personnage principal et que tu comprends que les gens en ont rien a foutre de ta gueule, tout glisse plus simplement
Les gens sont tous interchangeables. T'es tellement insignifiant. Même tes proches peuvent te remplacer.
Le 22 novembre 2024 à 00:36:19 :
L'homme préfère se bercer d'illusions et s'accommoder de futilités toute sa vie plutôt que d'affronter la réalité. C'est un réflexe normal, la mort fait beaucoup trop peur à la plupart des gens, alors tout est bon pour ne plus y penser. Mais cette dernière ne prévient pas quand elle toque à ta porte.En même temps imagine tout ton savoir, ce que tu es, ce que tu as appris jusqu'à maintenant et le potentiel futur que tu peux vivre et connaître disparaître à tout jamais. Redevenir le néant alors que tu possèdes tant, absolument personne veut ça
Seuls les croyants accueillent la mort avec joie. Du moins pour les plus sincères d'entre eux.
Le 22 novembre 2024 à 00:46:33 :
L'homme préfère se bercer d'illusions et s'accommoder de futilités toute sa vie plutôt que d'affronter la réalité. C'est un réflexe normal, la mort fait beaucoup trop peur à la plupart des gens, alors tout est bon pour ne plus y penser. Mais cette dernière ne prévient pas quand elle toque à ta porte.En même temps imagine tout ton savoir, ce que tu es, ce que tu as appris jusqu'à maintenant et le potentiel futur que tu peux vivre et connaître disparaître à tout jamais. Redevenir le néant alors que tu possèdes tant, absolument personne veut ça
Seuls les croyants accueillent la mort avec joie. Du moins pour les plus sincères d'entre eux.
La croyance selon moi c'est une esquive totale, la désillusion de la réalité, reformer la réalité pour la rendre moralement acceptable. Le concept de Paradis Enfer a été inventé pour rassurer les hommes et les femmes de leur vivant car la mort faisait et fait toujours beaucoup trop flipper comme tu l'as dit
Le 22 novembre 2024 à 00:49:25 :
Le 22 novembre 2024 à 00:46:33 :
La croyance selon moi c'est une esquive totale, la désillusion de la réalité, reformer la réalité pour la rendre moralement acceptable. Le concept de Paradis Enfer a été inventé pour rassurer les hommes et les femmes de leur vivant car la mort faisait et fait toujours beaucoup trop flipper comme tu l'as dit
L'enfer est pire que la peur de la mort et le retour au néant pour les croyants pêcheurs.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jeaneudeeee
- Date de création
- 22 novembre 2024 à 00:22:18
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19