La Poste perd 15k de cartes Pokémon et lui rembourse 16 euros
Cependant, l’envoi n’est jamais arrivé à destination, et malgré ses démarches pour localiser le colis, La Poste a indiqué que le suivi informatisé s’était interrompu "en cours d’acheminement". L’enquête menée n’a donné aucun résultat, et La Poste a proposé une indemnisation de seulement 16 euros, correspondant au niveau de garantie choisi par l’expéditeur.
le pauvre chouffin en pleurs face à l'incompétence du facteur
Le 11 novembre 2024 à 12:34:18 :
A la limite il serait tombé sur un guichetier un peu curieux qui lui aurait posé des questions sur son envois mais ils/elles ne le font pas tous, j'imagine pas la douleur de perdre ce genre d'épargne qui seront surement revendu pour a peine la moitié
Il a peut-être juste pris le bordereau, l'a rempli, le guichetier n'a pas à savoir si à poser de questions sur ce qu'il y a dans l'enveloppe
Bah pour le coup ce n’est pas la faute de la poste, ce genre de choses arrivent rarement mais arrivent
C’est lui qui est fou de ne pas prendre de garantie et de changer le type d’envoi
J’ai déjà envoyé des papiers d’identité par la poste, j’avais choisi l’envoi sécurisé en 1 jour ouvré, c’était 34€ de mémoire
Le 11 novembre 2024 à 12:35:42 :
Le 11 novembre 2024 à 12:34:18 :
A la limite il serait tombé sur un guichetier un peu curieux qui lui aurait posé des questions sur son envois mais ils/elles ne le font pas tous, j'imagine pas la douleur de perdre ce genre d'épargne qui seront surement revendu pour a peine la moitiéIl a peut-être juste pris le bordereau, l'a rempli, le guichetier n'a pas à savoir si à poser de questions sur ce qu'il y a dans l'enveloppe
si si ça se demande, sans rentrer dans les détails ils peuvent te demander si l'envois a de la valeur, etc...défaut de conseil ça s'appelle, je le sais car j'envois des chèques cadeaux pour ma boite pendant l'été et a Noel, du coup je tombe parfois (surtout les meufs qui le font en fait) qui au toucher perçoivent qu'il y a un truc qui ressemble a des carnets de chèques et te demande DIRECT si faut l'assurer et le montant a choisir, mais bon lui n'a pas eu cette chance apparemment
Le 11 novembre 2024 à 12:37:23 :
moaui ça sent surtout l'arnaque à l'assurance. Un achat à 15k tu sécurises l'envoie.
je suis guichetier a la poste et nan les gens ne connaissent rien je t'assure, le nombre de personne et entreprises qui ne savent pas qu'on peut assurer un envoi c'est affolant, pour eux recommandé = sécurisé qu'importe le montant, et en plus pensent que c'est du courrier urgent
Gigotdagneau Il y a 1 jour
La poste ne perd pas les colis, mais sont ouverts et volés par des intérimaires de passage.
C'est un intérimaire qui travaillait à la poste sur une période d'un an qui s'en vantait quand je travaillais avec lui!
correspondant au niveau de garantie choisi par l’expéditeur.
Selection naturelle. Envoyer un truc cher par la poste et pas prendre d'assurance.
Ca revient a traverser l'autoroute les yeux bandés et ensuite porter plainte contre le conducteur qui t'as shooté.
Données du topic
- Auteur
- AirEdel
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 12:29:53
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23