[CONSEIL] ACHAT D'UN CLAVIER
- 1
Bonjour les kheys
J'aimerais acheter un clavier de bonne qualité, j'ai un budget de 100 €. J'y connais absolument rien mais je sais que le clavier mécanique est le plus utilisé par les "gamers" pour son confort. Ce serait idéalement pour programmer et aussi jouer à des JV.
Je suis sous linux donc j'aimerais un clavier compatible Linux bien évidemment
Le 20 novembre 2024 à 12:39:08 :
Perso j achete toujours le même, le corsair K55
Pourquoi celui-ci exactement ? t'as des avantages/inconvénients à me donner ?
Apres avoir passé des annees a acheter du corsair du logitech et cie j'ai fini par prendre une marque moins connue en europe moins cher mais beaucoup plus quali
Ce sont des claviers semi custom
Evites les marques mainstream au final c'est overprice
C'est un français, c'est super quali comme clavier "custom" d'origine !
https://designedby.gg/
Le 20 novembre 2024 à 12:40:36 :
Apres avoir passé des annees a acheter du corsair du logitech et cie j'ai fini par prendre une marque moins connue en europe moins cher mais beaucoup plus qualiCe sont des claviers semi custom
Evites les marques mainstream au final c'est overprice
Tu peux m'en dire plus ? pourquoi tu t'es dirigé vers des modèles moins connus ? est-ce qu'ils fonctionnent sous linux ? ils sont en azerty ou qwerty ?
Le 20 novembre 2024 à 12:41:20 :
Jette un oeil du côté des claviers de Gaming Gear
C'est un français, c'est super quali comme clavier "custom" d'origine !
https://designedby.gg/
Super merci mon khey ! je vais regarder
[12:40:02] <kheyettelepen>
Perso j achete toujours le même, le corsair K55Pourquoi celui-ci exactement ? t'as des avantages/inconvénients à me donner ?
Je le trouve confortable, résistant, mais j'imagine qu'ils le sont quasi tous
Après c'est surtout que j'y suis habitué
Le 20 novembre 2024 à 12:44:15 :
[12:40:02] <kheyettelepen>
Perso j achete toujours le même, le corsair K55Pourquoi celui-ci exactement ? t'as des avantages/inconvénients à me donner ?
Je le trouve confortable, résistant, mais j'imagine qu'ils le sont quasi tous
Après c'est surtout que j'y suis habitué
Merci mon khey pour le conseil, niveau switch tu le trouves comment ? il est compatible linux j'imagine
Il y'en a en qwerty et en azerty, en azerty y'a quand meme moins de choix
Et surtout les switch mecaniques sont hotswap cad que tu peux les remplacer si la touche est morte et ca sur la plupart des clavier logitech et cie c'est pas possible
Et en prime les touches sont en abs double shot ou en pbt alors que sur les autres c'est souvent juste le dessus de la touche qui est peint donc ca fini par s'effacer avec le temps
Pourtant j'avais un logitech g915 qui est leur clavier le plus hdg 200 boules
Et actuellement j'ai pris celui ci il est beaucoup plus quali
RK ROYAL KLUDGE M75 Clavier Mécanique sans Fil, Azerty BT5.0/2.4G/USB-C Compact 75% Clavier Gamer Mécanique avec écran Intelligent OLED et Bouton Rétroéclairage RVB, Interrupteur Marron, Grey https://amzn.eu/d/ayD5bS8
Le 20 novembre 2024 à 12:45:46 :
Il y'en a en qwerty et en azerty, en azerty y'a quand meme moins de choix
Et surtout les switch mecaniques sont hotswap cad que tu peux les remplacer si la touche est morte et ca sur la plupart des clavier logitech et cie c'est pas possible
Et en prime les touches sont en abs double shot ou en pbt alors que sur les autres c'est souvent juste le dessus de la touche qui est peint donc ca fini par s'effacer avec le tempsPourtant j'avais un logitech g915 qui est leur clavier le plus hdg 200 boules
Et actuellement j'ai pris celui ci il est beaucoup plus quali
RK ROYAL KLUDGE M75 Clavier Mécanique sans Fil, Azerty BT5.0/2.4G/USB-C Compact 75% Clavier Gamer Mécanique avec écran Intelligent OLED et Bouton Rétroéclairage RVB, Interrupteur Marron, Grey https://amzn.eu/d/ayD5bS8
Merci mon khey pour les liens ! Ils sont compatibles linux je suppose ?
A mon avis oui vu que c'est compatible pc et mac
Il y a rk royal, keycron par exemple comme bonne marque
- 1
Données du topic
- Auteur
- Kheyettelepen
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 12:34:07
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16