Les GOLEMS qui épargne dans le livret A
Rester pauvre à vie ?
Rendement moisi en dessous de l'inflation+ capé à 20k max
Il faut tous misé sur le rouge
La ti vie avec intensité
Pour un projet à court ou moyen terme c'est utile. Tu vas pas revendre des actions pour acheter une voiture ou de l'électroménager.
Épargne de précaution.
Le remplir c'est un peu inutile mais garder 10k dessus c'est pas idiot.
Le 11 novembre 2024 à 11:13:58 :
Pour un projet à court ou moyen terme c'est utile. Tu vas pas revendre des actions pour acheter une voiture ou de l'électroménager.
Épargne de précaution.Le remplir c'est un peu inutile mais garder 10k dessus c'est pas idiot.
OK pour les 10k sur livret A mais tu si tu as un PEA de plus de 5 ans tu peux revendre des actions /ETF pour acheter une voiture ou un lave linge je vois pas le soucis
j'ai pas tout mis sur mon PEA car j'ai un projet immo
Pièce d’or acheter il y a 2 mois 625€ , déjà à plus de 700€
Livret A déjà battu
OK pour les 10k sur livret A mais tu si tu as un PEA de plus de 5 ans tu peux revendre des actions /ETF pour acheter une voiture ou un lave linge je vois pas le soucis
Parce que faire des sorties random tue le ratio performance/risque. Sans compter que ton virement est pas instantané (même si raisonnablement rapide sur PEA, sur AV c'est une autre histoire).
Le 11 novembre 2024 à 11:17:12 :
Pièce d’or acheter il y a 2 mois 625€ , déjà à plus de 700€Livret A déjà battu
L'or c'est un investissement à long terme (22 ans idéalement pour esquiver la fiscalité) et c'est moins performant que les indices boursiers, c'est de la diversification pour 10% du porte-feuille
Quand tu prépares un investissement et que tu veux un truc pas bloqué (genre achat immo).
Ou épargne de précaution (10k).
Sinon oui action ou crypto clairement
Données du topic
- Auteur
- Super_prolo24
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 11:12:29
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38