Habiter en ville c'est à double tranchant en fait
Je suis un rat des champs à la base, j'ai passé mon début de vingtaine à économiser pour m'acheter une bagnole, des motos etc. Car c'étaient mes moyens de transport et que j'adorais conduire
J'ai déménagé en ville et j'ai un boulot en ville, plus aucune raison d'en sortir et mes motos et ma bagnole prennent la poussière maintenant
Je trouve plus d'occasion de les sortir, tous mes trajets je peux les faire à pieds ou en métro
Ça fait faire beaucoup d'économies par contre, je devais mettre 250€ dans l'essence avant maintenant c'est 50€ d'abonnement métro/bus
250€ d'essence WTF ?
Je mets 70€ de gazole par mois max
Après il ya l'assurance et l'entretien qui coûte effectivement
Ou est le double tranchant, vends ta bagnole et économisés ton pognon
C'est une bagnole de collection et j'y suis attaché émotionnellement
Une Mazda Miata 115cv de 1990
Oui, en ville pas besoin de voiture. Après les sous économisé avec l'essence en moins sont sensé se retrouver dans les bars
Je pense que mon budget bar c'est 100/150€ max et vu qu'on arrive en hiver les soirées en terrasses vont commencer à se limiter je pense
250€ d'essence WTF ?
Je mets 70€ de gazole par mois max
Après il ya l'assurance et l'entretien qui coûte effectivement
Essence de 1990, elle boit que du SP98.
En outre, quand je taffais hors de la ville j'etais à 50 bornes du taff, sans parler des bouchons etc. En fait je faisais 500 bornes par semaine donc ça monte très vite avec une bagnole qui fait du 8/9L au 100
L'entretien ça va je fais tout moi même et elle est pas contraignante. Par contre je paie toujours 100€ d'assurance par mois pour mes deux motos et ma bagnole ça fait mal au cul
Le 20 novembre 2024 à 09:36:43 :
Ou est le double tranchant, vends ta bagnole et économisés ton pognon
je te jure ils me tuent ces campagnards
je dis pas ça méchamment
on dirait les kheys sont bugués là on en a un exemple le khey parle de double tranchant pour une question de voiture en + il est gagnant dans l'histoire mais se plaint et fait un topic
Quelle ville ?
Marseille seconde ville du pays
Voiture obligatoire
Le métro fait moins de km que le village de Rennes (oui c'est un village a côté, il fait l'équivalent du 1er arrondissement a peine)
Le métro et tram font terminus en centre ville et desservent en plus les mêmes quartiers, doublon
En dehors débrouille toi , bus saturés dans les embouteillages
Voiture obligatoire dans cette ville
bientôt "habiter en ville c'est à double tranchant enfaite
les cafés sont à 5 euros alors que chez moi c'est 1 euro, mais il y a + de monde et surtout + de riches, que faire je suis perdu les kheys"
de bon matin ils font rire merci l'auteur
Ça reste pratique pour les courses la voiture mais pour le reste ça sert à rien en effet. En ville les transports en communs suffisent pour un homme celib. Tu économises de l'argent sur l'entretien, l'assurance et le carburant.
J'habite juste à cote d'un liddle et je suis à 3 minutes à pieds du métro, même les courses je les fait à pieds
Quelle ville ?
Je suis d'accord que c'est de la merde pour les métropoles mais j'habite dans un "deuxième centre" et je taffe dans l'hypercentre de la ville
Donc j'ai tous les services à côté de chez moi + le taff accessible en 10 minutes de métro
Si je taffais à l'autre bout de la ville ou en périphérie immédiate c'est sûr que j'utiliserai la bagnole par contre je suis d'accord
Le 20 novembre 2024 à 09:47:45 :
bientôt "habiter en ville c'est à double tranchant enfaiteles cafés sont à 5 euros alors que chez moi c'est 1 euro, mais il y a + de monde et surtout + de riches, que faire je suis perdu les kheys"
de bon matin ils font rire merci l'auteur
J'habite paris et je paye 1,50 mon café
Le 20 novembre 2024 à 09:57:30 :
Quoi comme moto ?
C'est une suzuki 800DE 2023, j'ai aussi une YZF750R
Données du topic
- Auteur
- longduzgeggVIII
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 09:34:02
- Nb. messages archivés
- 22