Topic de PetitKiwiFou :

[Piano] Jeu à deux mains

• 1

Bonsoir les kheyoux

J'ai commencé l'apprentissage du piano, j'aime ça mais je progresse difficilement sur le jeu polyphonique
J'arrive plutôt bien à jouer mains séparées, mais dès qu'il faut les faire jouer ensemble c est la cata
J'ai du mal à lire les notes sur les deux clés en même temps mais aussi à coordonner mes mains

Est ce que vous avez des techniques, des astuces, méthodes ect pour que puisse m'améliorer svp ?

De l'entraînement et, surtout, de la lenteur.

Travailler d'abord une main lorsque tu déchiffres, puis l'autre, puis ensemble.

Beaucoup de solfège à côté, de lecture de notes, pour rendre moins absorbant l'effort de lecture lorsque tu joues.

Mais c'est tout à fait normal de galérer excessivement à cet endroit au début, bon courage !

La 2e main c'est juste pour les accords normalement, donc beaucoup plus facile

PS: j'y connais rien

Le 17 novembre 2024 à 22:25:09 :

Beaucoup de solfège à côté, de lecture de notes, pour rendre moins absorbant l'effort de lecture lorsque tu joues.

Mais c'est tout à fait normal de galérer excessivement à cet endroit au début, bon courage !

Hello
Merci pour ta rep

Ouai c est toujours ce que je fais, "j'apprends" main par main puis ensuite j'essaye de combiner mais c est la cata, je perds toute la fluidité

Tu as raison, il faut que je bosse davantage le solfège pour que ça devienne presque automatique et que mon focus soit vraiment sur l exécution

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur :)

Le 17 novembre 2024 à 22:25:09 :

Ce khey a tout dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

• 1

Données du topic

Auteur
PetitKiwiFou
Date de création
17 novembre 2024 à 22:22:18
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 373