je me suis blessée avec le couteau à pain, j'ai perdu le contrôle du couteau en tranchant un pain
Suppriméça saigne plus (c'était hier soir) mais la plaie est ouverte et béante comme ça
je peux parfaitement bouger ma main, c'est juste que ça pique au niveau de la plaie
j'ai désinfecté à l'alcool mais j'ai fait tomber le flacon, j'ai plus que de l'antiseptique, il faut que j'aille acheter de l'alcool à la pharmacie demain? j'ai peur que l'antiseptique ça suffise pas
Franchement courez, Soral a raison, un coup trop profond et ça te sectionne les tendons
oui oui en coupant du pain...
t'aimes pas la vie à ce point ?
Si la plaie est ouverte et béante, il est essentiel de bien surveiller les signes d'infection et de garder la zone propre. Dans un premier temps, l'antiseptique est en général suffisant pour éviter l'infection, surtout si tu l’appliques régulièrement. Voici quelques conseils pour t’assurer que ta plaie guérisse correctement :
Désinfection : Tu peux continuer à utiliser l'antiseptique deux fois par jour. L'alcool peut être trop agressif et irritant pour une plaie déjà ouverte, donc l'antiseptique doux suffit en général, tant que la plaie est propre.
Soins de la plaie : Si la plaie reste béante, tu peux envisager de la recouvrir d'une compresse stérile pour éviter que des saletés ne s'infiltrent. Change le pansement quotidiennement ou si celui-ci devient humide ou sale.
Hydratation de la plaie : Pour une meilleure cicatrisation, il est parfois recommandé de garder la plaie légèrement humide (par exemple, avec de la vaseline ou un pansement hydrocolloïde), surtout si elle est large. Demande peut-être à la pharmacie un produit adapté.
Surveillance des signes d'infection : Si tu observes des signes comme des rougeurs qui s'étendent, un gonflement, de la chaleur autour de la plaie, ou de la douleur qui augmente, consulte un médecin. Une plaie qui ne saigne plus et ne présente pas ces symptômes est en bonne voie de guérison.
Enfin, si la plaie est vraiment profonde ou béante, et si elle ne commence pas à se refermer, il peut être judicieux de consulter un professionnel pour évaluer si des points de suture sont nécessaires.
Le 20 novembre 2024 à 02:51:41 :
Le 20 novembre 2024 à 02:50:03 Anuelita a écrit :
Tu sais les gros pains là
il était vieux et dur et je crois que j'ai utilisé un gros couteau à viande enfin je m'y connais pas en couteau j'ai pris le premier gros couteau venu mais ça voulait pas trancher
j'ai perdu le contrôle du couteau
Le 20 novembre 2024 à 02:52:38 :
Courage
Je suis même pas une bonne fille de maison, incapable de trancher un gros pain.
Le 20 novembre 2024 à 02:45:17 :
ça saigne plus (c'était hier soir) mais la plaie est ouverte et béante comme ça
je peux parfaitement bouger ma main, c'est juste que ça pique au niveau de la plaie
j'ai désinfecté à l'alcool mais j'ai fait tomber le flacon, j'ai plus que de l'antiseptique, il faut que j'aille acheter de l'alcool à la pharmacie demain? j'ai peur que l'antiseptique ça suffise pas
l'antiseptique c'est très bien et mets un pensement laisse pas ça ouvert si jamais ça deviens rouge et que tu sens des pulsations tu devrais consulter
Le 20 novembre 2024 à 02:54:02 :
j'ai désinfecté à l'alcool mais j'ai fait tomber le flacon, j'ai plus que de l'antiseptique, il faut que j'aille acheter de l'alcool à la pharmacie demain? j'ai peur que l'antiseptique ça suffise pasl'antiseptique c'est très bien et mets un pensement laisse pas ça ouvert si jamais ça deviens rouge et que tu sens des pulsations tu devrais consulter
Merci Chakou de toute façon demain matin je demanderai conseil au pharmacien
En plus j'ai déjà des compresses et des bandages chez moi pour enrouler
Le 20 novembre 2024 à 02:55:13 :
Le 20 novembre 2024 à 02:54:02 :
j'ai désinfecté à l'alcool mais j'ai fait tomber le flacon, j'ai plus que de l'antiseptique, il faut que j'aille acheter de l'alcool à la pharmacie demain? j'ai peur que l'antiseptique ça suffise pasl'antiseptique c'est très bien et mets un pensement laisse pas ça ouvert si jamais ça deviens rouge et que tu sens des pulsations tu devrais consulter
Merci Chakou de toute façon demain matin je demanderai conseil au pharmacien
En plus j'ai déjà des compresses et des bandages chez moi pour enrouler
Fais attention une infection ça peut etre grave mais si demain tu vas voir le pharmacien ça devrait aller
Données du topic
- Auteur
- Anuelita
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 02:45:17
- Date de suppression
- 20 novembre 2024 à 03:25:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC