[ALERTE] Le ponzi des retraites en France va enfin tomber
Le 14 novembre 2024 à 09:19:46 :
Le Ponzi s'effondrera, mais pas avant que la génération qui en profite à l'heure actuelle n'essore complètement les générations qui suivent pour s'assurer qu'il dure le plus longtemps possible. Va falloir cracher au bassinet encore quelques années dans le vide.
Pas pour rien qu'ils votent massivement Macron, rien à foutre de l'Etat du pays, ils veulent juste maintenir le status quo le plus lontgtemps possible pour payer leur 15 ans de croisère
Le 14 novembre 2024 à 09:17:42 D4rkS4suke a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 09:16:04 oracleDissou59 a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 09:07:26 D4rkS4suke a écrit :
Ouais le ponzi va s'effondrer quand ça sera à nous d'en profiter, superNon c'est plutôt si tu as entre 50 et 60 ans que tu dois serré les fesses aujourd'hui, cotiser toute ta vie pour rien recevoir
On continuera à cotiser toute notre vie, c'est ça le problème, même quand ça sera évident qu'on sera tous au minimum vieillesse derrière, paye ta justice générationnelle
Non, plus les actis comprendront l'arnaque, plus on sera nombreux et plus on préparera vite la transition pour qu'on donne moins aux autres et qu'on en garde plus dans notre poche
Le 14 novembre 2024 à 09:22:59 JePartiraPaz a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 09:07:26 :
Ouais le ponzi va s'effondrer quand ça sera à nous d'en profiter, superNon tkt le ponzi peut durer, le truc c'est qu'on toucheras 1500€ de retraite dans 40 ans, ce qui sera l'équivalent de 300e aujourd'hui
Oui c'est propablement ce qui arrivera... Et là on enverra les gens sur ce topic dans 40 ans pour leur expliquer qu'il fallait pas faire confiance à l'Etat
Le 14 novembre 2024 à 09:21:27 :
Le 14 novembre 2024 à 09:19:46 :
Le Ponzi s'effondrera, mais pas avant que la génération qui en profite à l'heure actuelle n'essore complètement les générations qui suivent pour s'assurer qu'il dure le plus longtemps possible. Va falloir cracher au bassinet encore quelques années dans le vide.Pas pour rien qu'ils votent massivement Macron, rien à foutre de l'Etat du pays, ils veulent juste maintenir le status quo le plus lontgtemps possible pour payer leur 15 ans de croisère
Après LFI et RN sont aussi pro Boomers, pro répartition hein.
Le 14 novembre 2024 à 09:23:33 einprosit a écrit :
DCA + interet composites sur le S&P500, l'un des rares moyens de sortir du ponzi des retraites et de la mort économique de l'europe.
- 20% pour la TVA et payer la retraite des boomers
- 30% sur les gains et payer la retraite des boomers
Le loyer du boomer d'une merde miteuse
Les soins du boomer
Faire venir la planète entière pour alimenter le turn over des restaurants pour les boomers
L'argent qui sort du pays quand un boomer fait une croisière
Un peuple à genoux pour ses vieux
Quoi d'autre ?
Le 14 novembre 2024 à 09:10:53 :
Attention quand même aux ETF synthétiques et aux effets de leviers les jeunes
Développe?
Je suis sur le point de me lancer
Le 14 novembre 2024 à 09:10:53 dabhu00 a écrit :
Attention quand même aux ETF synthétiques et aux effets de leviers les jeunes
Les ETF à effet de levier sont différents de l'investissement avec levier, il n'y a pas de liquidation car le levier est réinitialisé au quotidien
Les ETF x2 sont intéressants, le beta slippage a peu d'impact sur le long terme
Le 14 novembre 2024 à 09:28:29 Hubert36 a écrit :
Malheureusement c'est pas avec toutes les cotisations qu'on nous fait payer pour financer un ponzy qu'on va pouvoir investir beaucoup.
Trading + DCA sur les ETF + cryptos
Le 14 novembre 2024 à 09:29:11 :
Le 14 novembre 2024 à 09:28:29 Hubert36 a écrit :
Malheureusement c'est pas avec toutes les cotisations qu'on nous fait payer pour financer un ponzy qu'on va pouvoir investir beaucoup.Trading + DCA sur les ETF + cryptos
Ça change pas mon propos je paye plus de 60% d'impôt et la dessus presque la moitié est consacrée au retraite.
Si on me laissait cet argent pour investir, j'aurais au moins 10 fois mon capital actuel en investissement.
Le 14 novembre 2024 à 09:26:30 Arduino1-2 a écrit :
Le 14 novembre 2024 à 09:10:53 :
Attention quand même aux ETF synthétiques et aux effets de leviers les jeunesDéveloppe?
Je suis sur le point de me lancer
Juste achète simplement et ne fait pas d'effet de levier (Leverage ETF) car si ça descend, tu perdras pas plus que ta mise au moins
Après on fait pas du trading ici, c'est du long terme + de 30 ans à tenir sa position
Et pour rentrer c'est une piecette ou un billet tous les mois en fonction de ce que tu peux mettre
Données du topic
- Auteur
- oracleDissou59
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 09:04:41
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 126