Topic de Jambevaljambe2 :

[ALERTE] Ancien GAUCHISTE et DEALER, je DECOUVRE la RELIGION VRAIE

grâce à Blaise Pascal et ses Pensées :ouch:

Depuis maintenant j'ai reçu les sacrements, je vais à la messe tous les jours, j'ai trouvé un travail et je m'occupe des SDF de ma ville :ouch:

Tout ça grâce à un paragraphe :ouch:

Dieu s’est voulu cacher.

S’il n’y avait qu’une religion Dieu y serait bien manifeste.

S’il n’y avait des martyrs qu’en notre religion de même.

Dieu étant ainsi caché toute religion qui ne dit pas que Dieu est caché n’est pas véritable, et toute religion qui n’en rend pas la raison n’est pas instruisante. La nôtre fait tout cela. Vere tu es deus absconditus. 

J'aurais pu devenir un Pablo Escobar, je ramenais les billets à la maison, je pouvais trouver les plus belles gonzesses, je pouvais TOUT mais la lecture de Blaise Pascal a changé ma vie !
Ok mais tous ces peuples polythéistes du passé sont ils en enfer?

Le 21 novembre 2024 à 17:14:53 :
Ok mais tous ces peuples polythéistes du passé sont ils en enfer?

Faut lire Pascal, la aussi il dit que Socrate, Platon, Aristote a minima avaient reçu des intuitions divines et préparaient sans le savoir les coeurs aux Christ. De même, Virgile annonce le Christ. De toute façon celui qui n'a jamais entendu parler de Jésus bénéficie de l'ignorance invincible s'il est vertueux. Et peut donc aller au paradis.

Le 21 novembre 2024 à 17:13:05 :
J'aurais pu devenir un Pablo Escobar, je ramenais les billets à la maison, je pouvais trouver les plus belles gonzesses, je pouvais TOUT mais la lecture de Blaise Pascal a changé ma vie !

tu pouvais crever en prison d'un coup de surin

Le 21 novembre 2024 à 17:17:48 :

Le 21 novembre 2024 à 17:13:05 :

tu pouvais crever en prison d'un coup de surin

Surtout que j'ai commencé à 15 ans :peur:

Seul Jésus vous rendra heureux
Ya un sous forum religion pour pas que vous veniez nous casser les couilles ici les relous
pourquoi t'as besoin d'un texte pour vivre correctement ? tu ne sais pas penser par toi même ?

Le 21 novembre 2024 à 17:27:17 :
Ya un sous forum religion pour pas que vous veniez nous casser les couilles ici les relous

Après les merveilles que Dieu a fait pour moi, je peux plus me taire !

Le 21 novembre 2024 à 17:28:10 :
pourquoi t'as besoin d'un texte pour vivre correctement ? tu ne sais pas penser par toi même ?

Mec, c'est pas de ma faute si le Dieu créateur est venu me chercher et me mettre un livre de Pascal sous les yeux alors que j'étais la pire des canailles !

Le 21 novembre 2024 à 17:28:58 :

Mec, c'est pas de ma faute si le Dieu créateur est venu me chercher et me mettre un livre de Pascal sous les yeux alors que j'étais la pire des canailles !

si c'est ta béquille mentale pour contrebalancer tes biais cognitifs de Coût irrécupérable et du statu quo alors allonzy quoi.

Le 21 novembre 2024 à 17:34:24 :

si c'est ta béquille cognitive pour contrebalancer ton biais de Coût irrécupérable alors allonzy quoi.

Ah donc tu penses que la vie est apparue par hasard ? Que la Bible a pu prévoir que les serpents ne ressentaient pas le goût bien avant la science par pur hasard aussi ? Que la première des causes motrices n'existe pas ? Mais attends, c'est quoi qui fonde ta CERTITUDE que Dieu n'existe pas ?
Pourquoi on a autant de saints ? Pourquoi des gens sont MORTS pour un Dieu qui n'existeraient pas ? 12 mecs complètement illuminés auraient pu mourir martyrs pour rien... ?
Celui de nous deux qui cope, c'est toi, pas moi :)

Et puis même c'est complètement con : si j'avais fermé mon coeur à Dieu, j'aurais eu une villa au bord de la mer, des belles voitures, à peu près tout ce que j'aurais voulu, le respect des autres, un super salaire... Donc j'ai plus perdu (matériellement) qu'autre chose. Mais j'ai tout abandonné de l'illégal.

Le 21 novembre 2024 à 17:36:31 :

Le 21 novembre 2024 à 17:34:24 :

si c'est ta béquille cognitive pour contrebalancer ton biais de Coût irrécupérable alors allonzy quoi.

Ah donc tu penses que la vie est apparue par hasard ? Que la Bible a pu prévoir que les serpents ne ressentaient pas le goût bien avant la science par pur hasard aussi ? Que la première des causes motrices n'existe pas ? Mais attends, c'est quoi qui fonde ta CERTITUDE que Dieu n'existe pas ?
Pourquoi on a autant de saints ? Pourquoi des gens sont MORTS pour un Dieu qui n'existeraient pas ? 12 mecs complètement illuminés auraient pu mourir martyrs pour rien... ?
Celui de nous deux qui cope, c'est toi, pas moi :)

non le hasard n'existe pas vraiment, nous existons par un mécanisme d' "aléatoire statistique créateur d'ordre".
C'est présent partout, d'une simple courbe de Gauss apres des lancers de dés, au comportement des photons ou de l'écoulement de l'eau d'un robinet qui parait contant et lisse de notre point de vue mais qui est "aléatoire" et chaotique a l'échelle atomique.

Dieu est une béquille mentale que les humains ont trouvé pour calmer la dissonance cognitive due à la conaissance de notre mort certaine alors qu'aucun danger immédiat n'est dans les parages.

Paz chaleureuse sur l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730144110-1730142960-1730142736-ga-8djaxiaaaibz-removebg-preview-7.png
c'est de la folie furieuse ton histoire :rire: le rapport entre un peu de logique basée sur des postulats discutables, et passer les sacrements catholiques? :ouch:

Données du topic

Auteur
Jambevaljambe2
Date de création
21 novembre 2024 à 17:08:04
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 291