Je viens de me faire arnaquer 545 euros sur PayPal.
Bonjour, mes kheys.
Je viens de subir une arnaque sur PayPal. J'ai convenu d'une vente avec un gars concernant des livres à hauteur de 550 euros (biens et services inclus) donc je suis en théorie "protégé".
Ce salaud à créé un faux numéro de suivi qui existe réellement via Mondial Relay et a donc expédié un faux colis dans une ville qui n'a rien à voir avec ce que nous avions convenu par discussion racebook. Elle se situe à une centaine de kilomètres ! Cependant c'est bien notifié "livré" mais c'est du flan je n'ai même pas accès à ce colis !
J'ai ouvert un litige directement , le vendeur escroc a le culot de répondre qu'il a toutes les preuves que j'ai accepté la livraison et qu'il allait porter plainte. Il a joint des screenshots de la livraison Mondial Relay dans la ville en question.
J'habite à une centaine de kilomètres de ce dit relais.
Je précise également que ce mec m'a bloqué sur Messenger et Facebook.
PayPal va t'il trancher en ma faveur ou le simple et unique fait d'avoir un numéro de suivi qui indique Livré me l'a fout dans l'os ?
Si le colis n'est pas envoyé à cette adresse c'est bon.
Pour le colis en lui même vers le point relais, facile puisque soit il sera retiré par quelqu'un d'autre que toi donc pas à ton nom ou bien il sera renvoyé et là au pire procédure standard de remboursement car colis retourné.
Dans tous les cas t'es couvert, le vendeur est un débile.
Par contre dans cette ligne, n'hésite pas à porter plainte pour dommages et intérêts car à moins qu'il ai mis faux nom/fausse adresse etc... c'est une plainte recevable.
[09:41:43] <KermitDepressif>
Non tu seras protégé, t'as une adresse postale sur ton compte paypal.
Pour le colis en lui même, facile puisque soit il sera retiré par quelqu'un d'autre que toi donc pas à ton nom ou bien il sera renvoyé et là au pire procédure standard de remboursement car colis retourné.
L'adresse postale correspond à la région du point relais mais pas au point relais (même département)
Par contre le colis en question est dans le nord de la France, rien à voir.
Et je n'ai pas de remboursement en cas de retour au vendeur escroc car c'est une vente entre particulier, pas comme si c'était un site qui retrouvait sa marchandise et qui me remboursait.
La j'ai affaire a un salaud qui me l'a met.
Pour le colis en lui même vers le point relais, facile puisque soit il sera retiré par quelqu'un d'autre que toi donc pas à ton nom ou bien il sera renvoyé et là au pire procédure standard de remboursement car colis retourné.
Dans tous les cas t'es couvert, le vendeur est un débile.
Par contre dans cette ligne, n'hésite pas à porter plainte pour dommages et intérêts car à moins qu'il ai mis faux nom/fausse adresse etc... c'est une plainte recevable.
Porter plainte auprès de qui et pourquoi à l'arrivée ? Le mec a bien son nom sur PayPal effectivement mais dur à dire si c'est une vrai identité.
Le 22 novembre 2024 à 09:43:20 :
Pour le colis en lui même, facile puisque soit il sera retiré par quelqu'un d'autre que toi donc pas à ton nom ou bien il sera renvoyé et là au pire procédure standard de remboursement car colis retourné.L'adresse postale correspond à la région du point relais mais pas au point relais (même département)
Et je n'ai pas de remboursement en cas de retour au vendeur escroc car c'est une vente entre particulier, pas comme si c'était un site qui retrouvait sa marchandise et qui me remboursait.
Sur paypal t'es passé par un paiement "biens et services" donc t'es couvert, particulier ou pas, c'est un service d'achat de paypal.
Donc je le redis :
- Soit le colis t'es adressé directement et envoyé à l'adresse inscrite dans ton compte paypal via poste/ups etc.... et là tu refuses simplement le colis
- Soit si c'est un point relais, idem, tu le laisses 2 semaines là bas, et il sera retourné à l'envoyeur. Si quelqu'un vient le chercher ça peut pas être toi donc pas à ton nom donc encore une fois vu t'es couvert.
[09:45:42] <KermitDepressif>
Le 22 novembre 2024 à 09:43:20 :
Pour le colis en lui même, facile puisque soit il sera retiré par quelqu'un d'autre que toi donc pas à ton nom ou bien il sera renvoyé et là au pire procédure standard de remboursement car colis retourné.L'adresse postale correspond à la région du point relais mais pas au point relais (même département)
Sur paypal t'es passé par un paiement "biens et services" donc t'es couvert, particulier ou pas, c'est un service d'achat de paypal.
Donc je le redis :
- Soit le colis t'es adressé directement et envoyé à l'adresse inscrite dans ton compte paypal via poste/ups etc.... et là tu refuses simplement le colis
- Soit si c'est un point relais, idem, tu le laisses 2 semaines là bas, et il sera retourné à l'envoyeur. Si quelqu'un vient le chercher ça peut pas être toi donc pas à ton nom donc encore une fois vu t'es couvert.
Oui merci pour ton aide j'entends ce que tu dis mais sur divers forums j'ai vu que PayPal tranchait en faveur du vendeur même dans des livraisons dans d'autres pays carrément (!)
Donc je suis plutôt inquiet.
Après désolé, mais t'es vraiment con.
Faire une vente avec un inconnu trouvé sur un réseau social...
Ça te coûtait quoi de lui dire de continuer de finaliser la vente en pensant sur Leboncoin pour vous assurerez l'un l'autre ?
C'est une sélection par la nature. Go M6 !
[10:31:33] <SonNom>
Après désolé, mais t'es vraiment con.Faire une vente avec un inconnu trouvé sur un réseau social...
Ça te coûtait quoi de lui dire de continuer de finaliser la vente en pensant sur Leboncoin pour vous assurerez l'un l'autre ?
C'est une sélection par la nature. Go M6 !
La protection PayPal est censé garantir ce genre de cas en théorie.
Paypal = c'est bon.
Ils remboursent comme amazon, les escroc qui utilisent paypal sont des low qi car paypal c'est ultra simple de litige même pour 10 balles
[10:33:56] <Shunyumi>
Paypal = c'est bon.Ils remboursent comme amazon, les escroc qui utilisent paypal sont des low qi car paypal c'est ultra simple de litige même pour 10 balles
Tu as vu mon lien plus haut ? Dans le passé oui c'était le cas mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus la merde avec PP.
Y a quoi voir leur forum litiges pour voir le nombre de personnes qui se font enculer.
[10:41:18] <Lopax>
Paypal c'est safe, tu sera rembourser
C'est une pensée globale persistante mais y a de moins en moins de sérieux chez eux.
L'escroc a montré que c'était livré c'est ça qui m'effraie. Qu'ils classent sans suite vu que c'est livré.
Données du topic
- Auteur
- -Poppers-
- Date de création
- 22 novembre 2024 à 09:39:21
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22