Être gay et chrétien, c'est incompatible ?
SuppriméSincèrement les clefs, partant d'un point de vue uniquement religieux. Est-ce par mes œuvres, ma corruption que j'ai des tendances homosexuelles. Ou bien, ai-je été conçu de cette manière ?
Le topic sautera probablement, si un clef débonnaire souhaite me donner son avis, n'hésitez pas à me MP
Merci l'élite
Compliqué
Dans les 3 grandes religions c'est un péché oui
Après le truc des relations c'est plus général car en gros t'es pas censé faire acte en dehors de toute volonté de reproduction + mariage.
En gros tu dois avoir un acte hetero non protégé avec ta femme et assumer l'enfant sinon rien...
C'est incompatible, ceux qui te diront le contraire sont hypocrites
La Bible est claire là-dessus
Le 19 novembre 2024 à 19:47:23 :
CompliquéDans les 3 grandes religions c'est un péché oui
Le 19 novembre 2024 à 19:47:47 :
Après tu peut t'autoriser à ken avec un mec et faire pleins de bonnes actions en + à côté pour compenser
À vrai dire clef, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis persuadé que la justice de Dieu n'est pas la notre. Je suis complètement égaré sur ce genre de questions existentielles
Puis, je présume que nous ne pouvons pas jouer un double jeu. Soit on est malade, soit en bonne santé avec Dieu
Le 19 novembre 2024 à 19:47:55 :
Non pas incompatible, si tu veux être le plus proche des enseignements tu peux être homo mais les relations sont interdites
Mais est-ce normal d'être inverti ? Est-ce que je l'ai choisi, est-ce que je le suis devenu ? Est-ce une épreuve pour mettre ma foi en action ? Est-ce que Satan essaie de me faire sombrer ? Est-ce que je peux devenir ou redevenir hétérosexuel clef ?
Le 19 novembre 2024 à 19:50:02 :
Courage dans ton chemin de foi, que Dieu te guide
Le 19 novembre 2024 à 19:51:02 :
C'est incompatible, ceux qui te diront le contraire sont hypocritesLa Bible est claire là-dessus
Que dois-je faire alors clef ? Prier dans l'optique de me délivrer de cette condition ? Me forcer à changer ?
Tu dois donc savoir ce qu'il en est: l'homosexualité est clairement condamnée dans la Bible, il n'y a pas d'interprétation d'époque ou d'évolution ou que sais-je encore, c'est une chose avec laquelle tu vas devoir lutter.
Jeûne, prie au nom de Jésus de tout ton cœur
Dieu ne t'abandonnera pas
Le 19 novembre 2024 à 19:55:15 je-vous_aime a écrit :
Le 19 novembre 2024 à 19:50:02 :
Courage dans ton chemin de foi, que Dieu te guideLe 19 novembre 2024 à 19:51:02 :
C'est incompatible, ceux qui te diront le contraire sont hypocritesLa Bible est claire là-dessus
Que dois-je faire alors clef ? Prier dans l'optique de me délivrer de cette condition ? Me forcer à changer ? https://risibank.fr/api/v1/medias/by-source?type=jvc&url=https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399795-sans-titre-1.png
Dieu ne t'enverrais aucune épreuve que tu serais incapable de surmonter.
Le 19 novembre 2024 à 19:56:34 :
Tu es sûrement TJ.
Tu dois donc savoir ce qu'il en est: l'homosexualité est clairement condamnée dans la Bible, il n'y a pas d'interprétation d'époque ou d'évolution ou que sais-je encore, c'est une chose avec laquelle tu vas devoir lutter.
Certes
Je n'essaie pas de plaider en ma faveur ou bien de prêcher pour ma paroisse. Simplement, je souhaiterais connaître les raisons pour lesquelles je suis comme ceci. Est-ce par moi-même que je me suis détourne du plan de Jéhovah ? Est-ce une épreuve ? Serais-je pardonné si j'outrepassais ses règles ?
Données du topic
- Auteur
- je-vous_aime
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 19:41:37
- Date de suppression
- 19 novembre 2024 à 20:20:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC