[ALERTE] Les RETRAITÉS en COLÈRE : "La FRANCE nous prend pour des IMBÉCILES !" 12
Le 17 novembre 2024 à 12:32:24 :
On parle de supprimer un deuxième jour férié "journée de solidarité" pour financer les retraites
Vous allez travailler gratuitement
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/suppression-d-un-2e-jour-ferie-la-journee-de-solidarite-du-lundi-de-pentecote-fonctionne-t-elle_AD-202410290587.html
Si ça permet de sauver les retraités moi j'dis aux Français allonzykoi, allonzy
Le 17 novembre 2024 à 12:32:37 :
Ah oui bien sûr la petite couturière qui faisait du mi temps, a pris 20 ans de pause dans sa carrière pour élever ses gosses, a acheté sa maison une bouchée de pain avant de partir à la retraite à 58 ans parce qu'elle a eu 3 gosses, j'ai bon?
Et qui a déjà pris 10x plus en retraite que ce qu'elle a financé, oui tu y es bien
Le 17 novembre 2024 à 12:26:38 :
https://www.ladepeche.fr/2024/11/14/retraites-ils-nous-prennent-pour-des-imbeciles-a-auch-les-retraites-decus-par-les-annonces-sur-la-revalorisation-12323172.phpRetraites : "Ils nous prennent pour des imbéciles !"… à Auch, les retraités déçus par les annonces sur la revalorisation
Annoncée par Laurent Wauquiez et confirmée par le gouvernement, la revalorisation des pensions au 1er janvier 2025 ne séduit pas vraiment les retraités auscitains, qui oscillent entre colère et fatalisme.
C’est jour de marché à Auch en ce jeudi 14 novembre. Accompagnée d’Irène, son auxiliaire de vie, Agathe a fait quelques emplettes. Pas d’excès pour cette ancienne couturière de 95 ans : juste ce qu’il faut pour subvenir à ses besoins. "Avec le minimum vital, c’est très difficile, il ne faut pas faire de fantaisies. Actuellement, tout remonte tellement… La dame qui m’accompagne le voit bien : je n’achète que des choses indispensables", témoigne-t-elle.
mon dieu j'en peux vraiment plus de ces gens la
et le pire quand ca sera nous les vieux en france on va devoir se tapé les 2000 ca sera encore pire que la situation actuelle
Il a travaillé 62 ans. Avec ses complémentaires, il arrive à peine à 1 000 euros", indique-t-elle. S’il aura donc droit à deux revalorisations l’an prochain (une première en janvier et une seconde en juillet), cela ne suffit pas à contenter sa femme. "C’est une honte. Quand ils nous disent qu’ils vont nous donner plus alors qu’ils dépensent tant d’argent là-haut… Il aurait mieux valu qu’ils ne disent rien. Ils se fichent de nous. On ne tend pas la main."
Je vais devenir violent la.
A l’évidence ils ont pas travaillé et n’ont quasiment rien cotisé pour avoir aussi peu
Mais surtout bordel c’est jamais assez quoi, les mecs sont propriétaires, ont rien foutu de leur vie, touche plus que les actifs et c’est pas assez, ça vas voter la fin des 35h la suppression des jours fériés pour continuer à partir en vacances en croisière Costa.
Le 17 novembre 2024 à 12:32:29 :
Le 17 novembre 2024 à 12:29:10 :
Ils parviennent toujours à trouver la petite retraitée qui gagne à peu près de quoi survivre, jamais le couple de retraités de la fonction publique gras comme des cochons (alors que vu la gueule de la moyenne, suffit de se baisser - ou d'aller dans n'importe quel resto - pour en trouver)Personne pour dire aussi que les petites retraites sont des gens qui n’ont pas cotisé donc pas travaillé même si on vas te dire qu’ils ont commencé à 14 ans blabla.
Les retraités de la fonction publique c’est un délire, départ en moyenne à 58 ans, 2600€ de retraite en moyenne.
Ceci, les femmes qui ont fait fille au pair dans leur jeunesse, n'ont pas bossé pour élever leur gosses et ont dû bosser au SMIC quand elles ont quitté leurs maris quand la ménopause les a fait vriller
Le 17 novembre 2024 à 12:34:38 :
Le 17 novembre 2024 à 12:32:24 :
On parle de supprimer un deuxième jour férié "journée de solidarité" pour financer les retraites
Vous allez travailler gratuitement
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/suppression-d-un-2e-jour-ferie-la-journee-de-solidarite-du-lundi-de-pentecote-fonctionne-t-elle_AD-202410290587.htmlSi ça permet de sauver les retraités moi j'dis aux Français allonzykoi, allonzy
La solidarité intergénérationnelle ne se fait que dans un sens. On a sacrifié l'économie en 2020 pour sauver des boomers qui n'avaient qu'à rester chez eux
Ils parviennent toujours à trouver la petite retraitée qui gagne à peu près de quoi survivre, jamais le couple de retraités de la fonction publique gras comme des cochons (alors que vu la gueule de la moyenne, suffit de se baisser - ou d'aller dans n'importe quel resto - pour en trouver)Personne pour dire aussi que les petites retraites sont des gens qui n’ont pas cotisé donc pas travaillé même si on vas te dire qu’ils ont commencé à 14 ans blabla.
Les retraités de la fonction publique c’est un délire, départ en moyenne à 58 ans, 2600€ de retraite en moyenne.
Et elles n'ont pas cotisé parce que le mari les faisait bosser au black pour ne pas déclarer trop de charges.
Bon, évidemment, se goinfrer jour et nuit a fini par boucher les artères coronaires dudit mari, qui a claqué à 55 ans d'un infarctus et la retraite de la veuve n'est pas aussi conséquente que dans les plans initiaux.
Le 17 novembre 2024 à 12:30:13 :
Le 17 novembre 2024 à 12:28:40 :
Et oui l'op, tous les retraités ne sont pas blindésEt pourtant en France les retraités vivent mieux que les actifs une exception française
Ce qui est faux.
Ils vivent mieux si on part du principe que le prêt de la maison est remboursée
Pour ceux qui n’ont jamais eu l’argent pour devenir propriétaire ils vivent moins bien
Aucun catégorie C et B ne touche ca. C'est une retraite de catégorie A, et ils sont de loin minoritaires....
Le 17 novembre 2024 à 12:36:20 :
Il a travaillé 62 ans. Avec ses complémentaires, il arrive à peine à 1 000 euros", indique-t-elle. S’il aura donc droit à deux revalorisations l’an prochain (une première en janvier et une seconde en juillet), cela ne suffit pas à contenter sa femme. "C’est une honte. Quand ils nous disent qu’ils vont nous donner plus alors qu’ils dépensent tant d’argent là-haut… Il aurait mieux valu qu’ils ne disent rien. Ils se fichent de nous. On ne tend pas la main."
Je vais devenir violent la.
A l’évidence ils ont pas travaillé et n’ont quasiment rien cotisé pour avoir aussi peu
Mais surtout bordel c’est jamais assez quoi, les mecs sont propriétaires, ont rien foutu de leur vie, touche plus que les actifs et c’est pas assez, ça vas voter la fin des 35h la suppression des jours fériés pour continuer à partir en vacances en croisière Costa.
El famoso "il a travaillé 62 ans" en plus, toujours plus loin
Le 17 novembre 2024 à 12:28:40 :
Et oui l'op, tous les retraités ne sont pas blindés
Ils pensent tous ça ces kikoos qui jalousent les retraités alors qu'eux mêmes n'ont même pas commencé à bosser, cette génération est vraiment toxique pour le pays ils jalousent absolument tout et tout le temps alors même qu'ils refusent de fournir le moindre effort en entreprise...
Données du topic
- Auteur
- BAN142142
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 12:26:38
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 135