Mon rituel Cafe-Caca-Clope chaque matin
- 1
Le rituel des trois C : café, clope et caca, le matin avant que le jour se lève c'est le meilleur moment de la journée.
Quatre, cinq cafés noirs bien serrés secs qui passent dans la glotte au calme suivi de quelques clopes (gitanes ou gauloises pour moi) en squattant mes chiottes que je n’ai jamais lavé depuis vingt ans que je vis là. Je passe au moins trente minutes aux chiottes à réfléchir sur ma vie. Donc on résume : le petit noir, la gitane et l'étron, il manque la bande dessinée et la branlette et on est bon. Je fais depuis vingt ans environ.
D'ailleurs le voisin du dessus, ou plutôt son Tanguy de trente ans a vraisemblablement le même rituel chaque matin. Il va aux chiottes en même temps que moi à 5h40 du matin, il débarque dans les chiottes et pisse, à chaque fois j'ai la sensation qu'il me pisse à la gueule. On a les mêmes chiottes au même endroit, donc lui au-dessus de moi, on vit dans le même grand ensemble. Le gros sac lâche des putains de rots chaque matin et il crache par terre. Après il se met à chier, c'est le quatorze juillet tous les matins bordel.
Parfois je me fais un petit-déjeuner finlandais : je mets de la vodka dans un bol de ricorée, pour l’effet stimulant de l’hydromel et pour bouffer je vais généralement me chercher un turcopain aux délices d’orient à l’arabe du coin en bas de ma cité.
Quoi de mieux franchement que de voir le soleil se lever tranquillement, d’entendre les oiseaux chanter et les voisins péter. Tu roules tes clopes tranquillement pendant que ton café chauffe dans le four à micro-ondes. Tu te poses sur ton balcon, déter, avec tes clopes ta cruche de café en écoutant le chant des oiseaux. Tu profites du calme avant que les autres esclaves se lèvent à leur tour, pensif, regardant au loin, réfléchissant à plein de chose, se remémorant ses rêves ratés de jeunesse.