Topic de Baditome :

Où s’expatrier (pays francophone de préférence) ?

• 1

En gros je vis en France depuis toujours et j’ai toujours estimé qu’il pourrait être intéressant d’avoir une expérience à l’étranger. Mais :
- J’ai un niveau en anglais plutôt moyen.
- Je cherche un endroit vraiment dépaysant.

Comme tout le monde j’ai pensé aux classiques : Suisse et Canada (Montréal) mais j’ai peur que ça ne soit pas vraiment dépaysant. :(

Donc j’ai pensé à l’outre-mer, notamment la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie. C’est paradisiaque et francophone donc ça pourrait être cool mais j’ai pas une attirance incroyable pour ces endroits (je préfère les grandes métropoles). :(

Donc quand on a éliminé ça qu’est-ce qu’il reste ?

Je tenterais bien l’Australie ou les États-Unis même s’il faudrait que j’améliore mon anglais en amont mais ma compagne est docteur et hors UE ça peut être compliqué d’exercer (ça dépend des pays mais globalement c’est chaud). :(

Et ensuite j’ai pensé à l’Asie par exemple la Corée du Sud ou le Japon mais ça demanderait d’apprendre une nouvelle langue complètement (je serais partant mais ma compagne bof). :(

Et de mon côté je travaille dans la finance (une boîte présente quasiment partout dans le monde avec possibilité d’être muté). Et on a un bébé de moins d’un an donc préférence pour les endroits sécurisés.

Si des gens sont déjà passés par ce type de réflexions je suis preneur des conclusions. :oui:

Je tenterais bien l’Australie ou les États-Unis même s’il faudrait que j’améliore mon anglais en amont mais ma compagne est docteur et hors UE ça peut être compliqué d’exercer

au contraire je crois que y a juste à passer une équivalence, et justement avec un salaire de medecin en dehors de la france y aura moyen qu'elle gagne 10x plus qu'ici :hap: ça compensera la période de transition compliquée

• 1

Données du topic

Auteur
Baditome
Date de création
17 novembre 2024 à 12:22:13
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 104