L'ambulance a mis 36 minutes au lieu de 97 secondes pour arriver : les secours s'arrêtent en route pour manger un sandwich, le patient décède
Une équipe d'ambulanciers serait arrivée trop tard pour sauver un patient après s'être arrêtée pour manger un sandwich. L'équipage concerné devait se rendre chez Peter Coates, à Dormanstown, dans le nord-est de l'Angleterre. Mais au moment où les ambulanciers sont arrivés à son chevet 36 minutes plus tard (au lieu de 97 secondes), il était mort.
Le Britannique de 62 ans, qui souffrait d'une maladie pulmonaire chronique, avait appelé les secours parce que sa machine l'alimentant en oxygène a cessé de fonctionner en raison d'une coupure de courant.
L'incident s'est produit en mars 2019 et figurait parmi les allégations d'un lanceur d'alerte qui a affirmé l'an dernier que le service d'ambulance du Nord-Est (NEAS) avait dissimulé des erreurs commises par le passé par des membres de son personnel.
"Scandaleux" et "dégoûtant"
Selon des documents internes consultés par la BBC, l'équipe d'ambulanciers s'est bel et bien arrêtée en chemin dans une station-service pour manger un sandwich. La fille du défunt, Kellie, a jugé cela "scandaleux" et "dégoûtant".
https://www.lindependant.fr/2023/08/22/lambulance-a-mis-36-minutes-au-lieu-de-97-secondes-pour-arriver-les-secours-sarretent-en-route-pour-manger-un-sandwich-le-patient-decede-11407675.php
L'Angleterre ce shithole
Espérons au moins que le sandwich était bon