Topic de GoatMbappe :

Noël ça fait pitié comme fête

De mon temps c'était une orange et un sucre d'orge si on était chanceux https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/1/1679931760-boomer-pixel40.png

Le 17 novembre 2024 à 09:39:27 :

Le 17 novembre 2024 à 09:34:15 :

Le 17 novembre 2024 à 09:30:47 :

Le 17 novembre 2024 à 09:23:33 :
On continuera à fêter Noël, mettre un sapin, s'offrir des cadeaux pourtant :(

Et vive la naissance de Jésus le fils de dieu.

T’es un low Qi , les sapins , cadeaux etc ont RIEN À VOIR AVEC LE CHRISTIANISME

"Les fêtes de Noël existaient déjà bien avant la naissance de Jésus et depuis l’antiquité. Les peuples de la terre célébraient, de diverses manières, le passage du solstice d’hiver, reflétant le triomphe final de la lumière sur les ténèbres. Avant que le 25 décembre ne devienne officiellement la fête de la nativité de Jésus, on dénombrait 66 fêtes païennes qui célébraient le passage victorieux de la lumière sur les ténèbres."

https://www.noel-vert.com/lunivers-de-noel/legende-saint-nicolas/

c'est juste une fete paiienne de l'hemisphere Nord :-)))

C'est une fête de rien du tout
C'est ridicule ce combat de païens vs chrétiens

99% des français se foutent complètement de la symbolique de Noël que ce se soit le solstice d'hiver ou la naissance de Jésus

Tout ce que les gens veulent c'est acheter, avoir des congés et bien bouffer

c'est juste que les chrétins ont repris la fete paienne des saturnales du solstice d'hiver de rome :oui:

le temple de saturne etant a coté du vatican :ok:

et les chrétins ont fait la meme avec paques du petit jesusse, qui est en realuté pessah et qui fete l'Exode et la liberation du peuple Jouissif :oui:

les chrétins ont repris plein de fetes pour se les assimiler dans leur secte, mais tout est un gros tas de foutaises idolatres :oui: :-)))

Le 17 novembre 2024 à 08:56:18 :
Des sapins , un père noel , des cadeaux :rire:

Faut arrêter de fêter ce truc

🇮🇱

Moi c'est un peu tout le mouvement social et marketing qu'il y a autour genre 2 mois à l'avance qui me casse un peu les burnes :rire:

Sinon le délire en famille ( toujours en petit comité pour ma part, juste l'essentiel ) c'est toujours un super moment je trouve. Après voilà quand tu grandis et ton entourage aussi t'es pas forcé de faire le sapin et compagnie.

Ou alors juste un petit truc en toc histoire de ahi

Tu préfères le ramadan Abdel ben Karim :)

Le 17 novembre 2024 à 09:44:38 :

🇮🇱

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/1/1696859722-israel.png

En temp que chretien tradi noel c est de la merde

Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.

La modération musulmane n'aime pas noël non plus :)

Cracher sur noël en occident c'est complètement normal d'après la modération :)

Et si je crachait sur le ramadan ? :-)

Le 17 novembre 2024 à 09:51:26 :

Vous le faites tout les ans et même chaque jours que dieu fait, l'auteur est peut être athée ? La grande majorités des musulmans respecte le 25 décembre certains le fête en famille aussi pour les enfants.

Le 17 novembre 2024 à 09:51:26 :

c'est juste que nowhell c'est tout pourri :oui:

et le jour des 2000 ans de la celebration du tout pourri, y'a quand meme eu la tappette du siecle dans toute l'europe chrétine :ouch:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAtes_de_fin_d%C3%A9cembre_1999_en_Europe

je doute que ce soit une coincidence :doute:

Le 17 novembre 2024 à 09:43:29 :

Le 17 novembre 2024 à 09:39:27 :

Le 17 novembre 2024 à 09:34:15 :

Le 17 novembre 2024 à 09:30:47 :

Le 17 novembre 2024 à 09:23:33 :
On continuera à fêter Noël, mettre un sapin, s'offrir des cadeaux pourtant :(

Et vive la naissance de Jésus le fils de dieu.

T’es un low Qi , les sapins , cadeaux etc ont RIEN À VOIR AVEC LE CHRISTIANISME

"Les fêtes de Noël existaient déjà bien avant la naissance de Jésus et depuis l’antiquité. Les peuples de la terre célébraient, de diverses manières, le passage du solstice d’hiver, reflétant le triomphe final de la lumière sur les ténèbres. Avant que le 25 décembre ne devienne officiellement la fête de la nativité de Jésus, on dénombrait 66 fêtes païennes qui célébraient le passage victorieux de la lumière sur les ténèbres."

https://www.noel-vert.com/lunivers-de-noel/legende-saint-nicolas/

c'est juste une fete paiienne de l'hemisphere Nord :-)))

C'est une fête de rien du tout
C'est ridicule ce combat de païens vs chrétiens

99% des français se foutent complètement de la symbolique de Noël que ce se soit le solstice d'hiver ou la naissance de Jésus

Tout ce que les gens veulent c'est acheter, avoir des congés et bien bouffer

c'est juste que les chrétins ont repris la fete paienne des saturnales du solstice d'hiver de rome :oui:

le temple de saturne etant a coté du vatican :ok:

et les chrétins ont fait la meme avec paques du petit jesusse, qui est en realuté pessah et qui fete l'Exode et la liberation du peuple Jouissif :oui:

les chrétins ont repris plein de fetes pour se les assimiler dans leur secte, mais tout est un gros tas de foutaises idolatres :oui: :-)))

Il croit apprendre aux chrétiens que Pâques et Pessah sont liées et il ose les traiter de crétins.
Noël est, comme beaucoup de fêtes chrétiennes, à mettre en parallèle avec une fête juive, en l'occurence celle de Hanoukkah, qui est fêtée le 25 du mois de Kislev et qui a également une thématique centrée sur la lumière. Elle n'a aucun rapport avec le solstice ou les saturnales. Le solistice c'estle 20 décembre de notre calendrier (qui ne correspond pas au calendrier juif, d'ailleurs) et les premiers chrétiens étaient juifs, en aucun cas européens.

Données du topic

Auteur
GoatMbappe
Date de création
17 novembre 2024 à 08:56:18
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 198