Topic de BlackdeProvince :

Travail en France vs travail au Luxembourg

• 1

Je suis frontalier depuis 1 mois dans la ville spéciale de Thionville donc je vais faire un retour.

Temps de travail/ transport :
Perso je n' ai jamais eu de temps de trajet court en France je passais 3h30 par jour dans les transports ( paris Normandie) alors que maintenant 1h50/2h max dans la journée de Thionville au bureau.

Sans oublier que avant je payais 200 ( quasiment 10% de mon salaire) remboursement à 50% vs 46 euros avec remboursement à 50% + les frais kilométriques dans l imposition pour diminuer l imposition.

Niveau salaire rien à voir le salaire que j' ai actuellement 60k je l aurai eu au boulot de 10 ans de carrière en France.

CSG elle est moindre au Luxembourg je crois que c'est est entre 10/13% contre 23/25 mais niveau impôt ça fait très mal au Luxembourg après mon salaire par rapport en France a pris +23k .

Le travail en lui même la culture du travail au Luxembourg est plus chil en France. Beaucoup vont dire oui mais 40h mais honnêtement en France quand t es cadre forfait jour donc t en fait plus.

Il y a une vraie flexibilité dans mon équipe t as ceux qui viennent tôt vers 7h , d autre a 8 et d autre a 9 en fonction de sa ça choque personne de voir certains à 16h /17hpartir. En France Gérard aurait dit tu prends ton après midi il faut montrer ta dévotion au chef .

• 1

Données du topic

Auteur
BlackdeProvince
Date de création
17 novembre 2024 à 08:06:08
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 248