[CINEMA] S'improviser projectionniste ?
J'y connais rien mais franchement ça a pas l'air si compliqué que ça.
Mens sur ton CV au pire tu auras quelqu'un là bas qui t'apprendra sur le tas si tu travaille en équipe
Le 20 novembre 2024 à 23:41:39 :
Le 20 novembre 2024 à 23:41:12 Takrozem a écrit :
Y un khey sur le forum qui est projectionniste. Un mordu du cinéma. Avec un peu de chance il verra ton topic.
Ayaa déso l'invocation marche qu'à moitié les kheys, j'me suis fait ban mon pseudo.
Du coup j'ai ressorti un pseudo de cinéaste polonais. On se sent CINÉPHILE hinhin.
Si le poste en question nécessite de savoir projeter du 35mm ou du 16mm (pellicule), cherche pas c'est mort ça s'improvise pas. C'est un métier technique qui nécessite un véritable apprentissage.
En revanche si c'est uniquement pour de la projection numérique, la « formation » tu la fais en 1h tellement c'est bidon ahi. Enfin j'exagère peut-être un peu, ça dépend de ta capacité à intégrer les infos rapidement ou non, mais en soi y'a rien de bien sorcier. D'autant plus que la plupart des logiciels actuels sont hyper faciles à prendre en main. Faut surtout être méthodique et vigilant (sur certains TMS à la con, un missclick et tu peux supprimer un film du serveur si tu fais pas gaffe ).
Donc oui c'est possible de se faire recruter sans rien y connaître. Perso dans le premier ciné où j'ai bossé on m'a bien engagé alors que j'avais absolument pas la moindre notion de l'aspect concret du boulot.
C'est quoi exactement l'intitulé / la description du poste à pourvoir ?
Le 24 novembre 2024 à 06:34:01 Konwicki a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 23:41:39 :
Le 20 novembre 2024 à 23:41:12 Takrozem a écrit :
Y un khey sur le forum qui est projectionniste. Un mordu du cinéma. Avec un peu de chance il verra ton topic.Ayaa déso l'invocation marche qu'à moitié les kheys, j'me suis fait ban mon pseudo.
Du coup j'ai ressorti un pseudo de cinéaste polonais. On se sent CINÉPHILE hinhin.
Si le poste en question nécessite de savoir projeter du 35mm ou du 16mm (pellicule), cherche pas c'est mort ça s'improvise pas. C'est un métier technique qui nécessite un véritable apprentissage.
En revanche si c'est uniquement pour de la projection numérique, la « formation » tu la fais en 1h tellement c'est bidon ahi. Enfin j'exagère peut-être un peu, ça dépend de ta capacité à intégrer les infos rapidement ou non, mais en soi y'a rien de bien sorcier. D'autant plus que la plupart des logiciels actuels sont hyper faciles à prendre en main. Faut surtout être méthodique et vigilant (sur certains TMS à la con, un missclick et tu peux supprimer un film du serveur si tu fais pas gaffe ).
Donc oui c'est possible de se faire recruter sans rien y connaître. Perso dans le premier ciné où j'ai bossé on m'a bien engagé alors que j'avais absolument pas la moindre notion de l'aspect concret du boulot.
C'est quoi exactement l'intitulé / la description du poste à pourvoir ?
Souvent je me réveille en pleine nuit en sueur en croyant que je suis dans le studio et que j'ai oublié de changer la bobine
Données du topic
- Auteur
- Ifautqjyaillee
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 23:36:32
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28