Cet Afghan est plus FRANÇAIS que 80% de la population
SuppriméLe 19 novembre 2024 à 10:10:23 OrdoXLVI a écrit :
Le 19 novembre 2024 à 10:05:30 :
Le 19 novembre 2024 à 09:56:23 :
Le 19 novembre 2024 à 09:49:04 :
La violence des droitard dans les coms
L'assimilation ne sert a rien finalementJe suis né en France, je suis d'origine Portugaise, toute ma vie les Français m'ont fait sentir que j'étais pas chez moi.
Pourtant je suis né ici, ma seule culture est la culture française, je suis dans tous les cas d'origine Européenne, mais non.
D'ailleurs c'est pas nécessairement les énormes racistes qui m'ont le plus mal considérés, mais voilà j'ai eu un prof chof qui m'aimait beaucoup, et qui me lâchait des phrases racistes de fou envers les maghrébins de la classe, mais il me voyait comme un Portugais, pas comme un Français.
L'assimilation n'existe pas.
Bah faut se remettre en question
Ma mère était Espagnole pur jus, elle a émigré en France en même temps que ses parents, ses frères et ses soeurs fin des années 60.
Ma mère ne m'a jamais raconté d'histoire de stigmatisation, et je n'ai moi-même jamais été témoin de stigmatisation de la part de Français à son égard.
Du coup je suis également Espagnol, et même chose on ne m'a jamais stigmatisé en raison de mon origine.
Ca a peut-être à voir avec le fait que je ne fanfaronne pas H24 sur mes origines en rabaissant la France, comme le font beaucoup, je sais pas
PAR CONTRE dans un certain Dom-Tom, donc la France, j'ai eu pas mal de remarques sur ma couleur de peau....
Oui oui, les gentils français ne se permettraient pas de rabaisser les Européens du sud, du jamais vu, de toute manière tu es espagnol, votre histoire en France est différente de celle des Portugais et ça inclut le rapport avec les français.
Les gens avec un peu d'honnêteté reconnaîtront aisément qu'il existe un panel assez large de vannes et de cliché envers les Portos, la réciproque n'est pas vrai pour les espagnol, personne ne vous calcule en France. Et si tu es du sud encore pire.
Ca me donne des idées de film
Comment Haroon a parcouru 15000km avec ses sandales par amour du vin, et il a été accueilli par des gros chasseurs fascistes qui au début ne voulaient pas qu'un arabe fasse du vin parce qu'ils sont blancs et méchants forcément
Puis Haroon les a conquis avec son sourire et son bon vin - hop séquence larmes de ménagères sur comment être gentil c'est mieux qu'être méchant.
On symbolise tout ça par Haroon qui se tape une rousse 9/10 (la fille du gros raciste en chef bien sur), et plein de plans sur des vieux blancs jaloux
hophohop filez les subventioooooons
Le 19 novembre 2024 à 10:12:06 :
Le 19 novembre 2024 à 10:10:23 OrdoXLVI a écrit :
Le 19 novembre 2024 à 09:49:04 :
La violence des droitard dans les coms
L'assimilation ne sert a rien finalementJe suis né en France, je suis d'origine Portugaise, toute ma vie les Français m'ont fait sentir que j'étais pas chez moi.
Pourtant je suis né ici, ma seule culture est la culture française, je suis dans tous les cas d'origine Européenne, mais non.
D'ailleurs c'est pas nécessairement les énormes racistes qui m'ont le plus mal considérés, mais voilà j'ai eu un prof chof qui m'aimait beaucoup, et qui me lâchait des phrases racistes de fou envers les maghrébins de la classe, mais il me voyait comme un Portugais, pas comme un Français.
Ma mère était Espagnole pur jus, elle a émigré en France en même temps que ses parents, ses frères et ses soeurs fin des années 60.
Ma mère ne m'a jamais raconté d'histoire de stigmatisation, et je n'ai moi-même jamais été témoin de stigmatisation de la part de Français à son égard.
Du coup je suis également Espagnol, et même chose on ne m'a jamais stigmatisé en raison de mon origine.
Ca a peut-être à voir avec le fait que je ne fanfaronne pas H24 sur mes origines en rabaissant la France, comme le font beaucoup, je sais pas
PAR CONTRE dans un certain Dom-Tom, donc la France, j'ai eu pas mal de remarques sur ma couleur de peau....
Oui oui, les gentils français ne se permettraient pas de rabaisser les Européens du sud, du jamais vu, de toute manière tu es espagnol, votre histoire en France est différente de celle des Portugais et ça inclut le rapport avec les français.
Les gens avec un peu d'honnêteté reconnaîtront aisément qu'il existe un panel assez large de vannes et de cliché envers les Portos, la réciproque n'est pas vrai pour les espagnol, personne ne vous calcule en France. Et si tu es du sud encore pire.
Ah oui ? J'ai cessé de compter le nombre de blagues relative au BTP ou au poil.
Les blagues ne sont jamais des blagues innocentes, c'est juste une manière de dire ce qu'on pense, les portugais seront toujours vu comme des maçons poilus.
De plus tu passes à côté du message puisque je ne suis culturellement pas Portugais, j'ai donc toujours le cul entre deux chaises, parce que pour être Français je dois être physiquement au Portugal et inversement.
Je ne serais jamais considéré comme pleinement français, ni comme un portugais.
Je trouve ça pas net.
Il doit être de race mixe. Il parle trop bien français de surcroît.
Le 19 novembre 2024 à 10:17:57 :
> Le 19 novembre 2024 à 09:49:04 :
>La violence des droitard dans les coms
> L'assimilation ne sert a rien finalement
Je suis né en France, je suis d'origine Portugaise, toute ma vie les Français m'ont fait sentir que j'étais pas chez moi.
Les blagues ne sont jamais des blagues innocentes, c'est juste une manière de dire ce qu'on pense, les portugais seront toujours vu comme des maçons poilus.
De plus tu passes à côté du message puisque je ne suis culturellement pas Portugais, j'ai donc toujours le cul entre deux chaises, parce que pour être Français je dois être physiquement au Portugal et inversement.
T'es juste fragile, j'ai les mêmes origines que toi, y'a bien quelques cons pour faire des blagues sur les maçons et les poils de la daronne, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, c'est juste la vie quand on n'est pas la norme et je n'en veux à personne
A un moment faut arrêter de rager sur le monde hein
Le 19 novembre 2024 à 10:18:01 :
Je trouve ça pas net.Il doit être de race mixe. Il parle trop bien français de surcroît.
Il a étudié au lycée français de Kaboul, ça a été débunk
Il fait partie de ces familles afghanes qui se croient d'origines aryennes et supérieures aux autres pachtounes
Le 19 novembre 2024 à 10:16:37 :
Ca me donne des idées de filmComment Haroon a parcouru 15000km avec ses sandales par amour du vin, et il a été accueilli par des gros chasseurs fascistes qui au début ne voulaient pas qu'un arabe fasse du vin parce qu'ils sont blancs et méchants forcément
Puis Haroon les a conquis avec son sourire et son bon vin - hop séquence larmes de ménagères sur comment être gentil c'est mieux qu'être méchant.
On symbolise tout ça par Haroon qui se tape une rousse 9/10 (la fille du gros raciste en chef bien sur), et plein de plans sur des vieux blancs jalouxhophohop filez les subventioooooons
Encore un exemple, tu tentes de t'assimiler ? Pas de chance, c'est probablement de la propagande de gauchiasse tu n'existes pas vraiment.
Le 19 novembre 2024 à 10:19:02 :
Si vous parlez à des centristes ou à des droitards, beaucoup semblent convaincus que toutes les villes françaises sont envahies par des immigrés clandestins qui violent les femmes blanches, volent les emplois et commettent tous les crimes.
Le 19 novembre 2024 à 10:20:00 :
Le 19 novembre 2024 à 10:18:01 :
Je trouve ça pas net.Il doit être de race mixe. Il parle trop bien français de surcroît.
Il a étudié au lycée français de Kaboul, ça a été débunk
Il fait partie de ces familles afghanes qui se croient d'origines aryennes et supérieures aux autres pachtounes
Autrement dit des intellectuels. Concept inconnu du votant RN moyen.
Le 19 novembre 2024 à 10:19:02 :
Si vous parlez à des centristes ou à des droitards, beaucoup semblent convaincus que toutes les villes françaises sont envahies par des immigrés clandestins qui violent les femmes blanches, volent les emplois et commettent tous les crimes.
Y'avait un khey l'année dernière qui osait pas se déplacer à Paris car il avait peur de se faire poignarder dans la rue ayaaaaaaa
Le 19 novembre 2024 à 09:37:12 :
https://x.com/konbininews/status/1858210997569196130
La région du Kafiristan (Nouristan) produisait du vin depuis l'Antiquité
C'est l'arrivée des Anglais qui a permi à un sultan local d'aller conquérir et convertir les derniers non-musulmans
On trouvait encore du vin afghan dans certains hôtels de Kaboul lorsque les Américains sont arrivés en 2001
Le 19 novembre 2024 à 10:19:52 :
> Le 19 novembre 2024 à 09:56:23 :
>> Le 19 novembre 2024 à 09:49:04 :
> >La violence des droitard dans les coms
> > L'assimilation ne sert a rien finalement
>
> Je suis né en France, je suis d'origine Portugaise, toute ma vie les Français m'ont fait sentir que j'étais pas chez moi.
>
> Pourtant je suis né ici, ma seule culture est la culture française, je suis dans tous les cas d'origine Européenne, mais non.
>
> D'ailleurs c'est pas nécessairement les énormes racistes qui m'ont le plus mal considérés, mais voilà j'ai eu un prof chof qui m'aimait beaucoup, et qui me lâchait des phrases racistes de fou envers les maghrébins de la classe, mais il me voyait comme un Portugais, pas comme un Français.
>
> L'assimilation n'existe pas.
T'es juste fragile, j'ai les mêmes origines que toi, y'a bien quelques cons pour faire des blagues sur les maçons et les poils de la daronne, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, c'est juste la vie quand on n'est pas la norme et je n'en veux à personne
A un moment faut arrêter de rager sur le monde hein
Je ne rage pas, je constate juste que tu n'es pas plus considéré comme français que moi, on te rappelle sans cesse que tu es portugais. Même si, peut-être que comme moi, tu ne parles pas la langue et n'a pas la culture portugaise.
Tu comprends ce que je veux dire ? C'est pas la méchanceté ou pas le problème, c'est que l'assimilation ne fonctionne pas parce qu'il y a des prérequis pour être français. S'assimiler est une entreprise inutile car on ne sera jamais assez français et au final on s'emmerde pour des gens qui eux-mêmes ont une culture française très lacunaire.
Le 19 novembre 2024 à 10:24:22 :
> Le 19 novembre 2024 à 10:05:30 :
>> Le 19 novembre 2024 à 09:56:23 :
> >> Le 19 novembre 2024 à 09:49:04 :
> > >La violence des droitard dans les coms
> > > L'assimilation ne sert a rien finalement
> >
> > Je suis né en France, je suis d'origine Portugaise, toute ma vie les Français m'ont fait sentir que j'étais pas chez moi.
> >
> > Pourtant je suis né ici, ma seule culture est la culture française, je suis dans tous les cas d'origine Européenne, mais non.
> >
> > D'ailleurs c'est pas nécessairement les énormes racistes qui m'ont le plus mal considérés, mais voilà j'ai eu un prof chof qui m'aimait beaucoup, et qui me lâchait des phrases racistes de fou envers les maghrébins de la classe, mais il me voyait comme un Portugais, pas comme un Français.
> >
> > L'assimilation n'existe pas.
>
> Bah faut se remettre en question
>
> Ma mère était Espagnole pur jus, elle a émigré en France en même temps que ses parents, ses frères et ses soeurs fin des années 60.
>
> Ma mère ne m'a jamais raconté d'histoire de stigmatisation, et je n'ai moi-même jamais été témoin de stigmatisation de la part de Français à son égard.
>
> Du coup je suis également Espagnol, et même chose on ne m'a jamais stigmatisé en raison de mon origine.
>
> Ca a peut-être à voir avec le fait que je ne fanfaronne pas H24 sur mes origines en rabaissant la France, comme le font beaucoup, je sais pas
>
> PAR CONTRE dans un certain Dom-Tom, donc la France, j'ai eu pas mal de remarques sur ma couleur de peau....
A un moment faut arrêter de rager sur le monde heinJe ne rage pas, je constate juste que tu n'es pas plus considéré comme français que moi, on te rappelle sans cesse que tu es portugais. Même si, peut-être que comme moi, tu ne parles pas la langue et n'a pas la culture portugaise.
Tu comprends ce que je veux dire ? C'est pas la méchanceté ou pas le problème, c'est que l'assimilation ne fonctionne pas parce qu'il y a des prérequis pour être français. S'assimiler est une entreprise inutile car on ne sera jamais assez français et au final on s'emmerde pour des gens qui eux-mêmes ont une culture française très lacunaire.
Je me suis toujours senti parfaitement assimilé, et je me considère pleinement français, mes amis aussi.
A vrai dire, c'était surtout important pour mes parents que je m'assimile, mais je leur suis reconnaissant d'avoir tout fait pour, parce qu'aujourd'hui, à part mon patronyme un peu bizarre (catalan), tout le monde me pense français de souche.
L'assimilation ça marche, et en plus ça ne veut pas dire se couper de ses racines - simplement qu'il y a un certain moule dans lequel rentrer, et c'est bien normal. A Rome on fait comme les romains.
Donc en fait quand tu viens en France et que tu t'intègres à la culture tu deviens respectable et non un assassin ou un voleur ?
Intéressant.
Le 19 novembre 2024 à 10:28:47 :
Le 19 novembre 2024 à 10:24:22 :
> Le 19 novembre 2024 à 10:10:23 OrdoXLVI a écrit :
>> Le 19 novembre 2024 à 10:05:30 :
> >> Le 19 novembre 2024 à 09:56:23 :
> > >> Le 19 novembre 2024 à 09:49:04 :
> > > >La violence des droitard dans les coms
> > > > L'assimilation ne sert a rien finalement
> > >
> > > Je suis né en France, je suis d'origine Portugaise, toute ma vie les Français m'ont fait sentir que j'étais pas chez moi.
> > >
> > > Pourtant je suis né ici, ma seule culture est la culture française, je suis dans tous les cas d'origine Européenne, mais non.
> > >
> > > D'ailleurs c'est pas nécessairement les énormes racistes qui m'ont le plus mal considérés, mais voilà j'ai eu un prof chof qui m'aimait beaucoup, et qui me lâchait des phrases racistes de fou envers les maghrébins de la classe, mais il me voyait comme un Portugais, pas comme un Français.
> > >
> > > L'assimilation n'existe pas.
> >
> > Bah faut se remettre en question
> >
> > Ma mère était Espagnole pur jus, elle a émigré en France en même temps que ses parents, ses frères et ses soeurs fin des années 60.
> >
> > Ma mère ne m'a jamais raconté d'histoire de stigmatisation, et je n'ai moi-même jamais été témoin de stigmatisation de la part de Français à son égard.
> >
> > Du coup je suis également Espagnol, et même chose on ne m'a jamais stigmatisé en raison de mon origine.
> >
> > Ca a peut-être à voir avec le fait que je ne fanfaronne pas H24 sur mes origines en rabaissant la France, comme le font beaucoup, je sais pas
> >
> > PAR CONTRE dans un certain Dom-Tom, donc la France, j'ai eu pas mal de remarques sur ma couleur de peau....
>
> Oui oui, les gentils français ne se permettraient pas de rabaisser les Européens du sud, du jamais vu, de toute manière tu es espagnol, votre histoire en France est différente de celle des Portugais et ça inclut le rapport avec les français.
>
> Les gens avec un peu d'honnêteté reconnaîtront aisément qu'il existe un panel assez large de vannes et de cliché envers les Portos, la réciproque n'est pas vrai pour les espagnol, personne ne vous calcule en France. Et si tu es du sud encore pire.
A un moment faut arrêter de rager sur le monde heinJe ne rage pas, je constate juste que tu n'es pas plus considéré comme français que moi, on te rappelle sans cesse que tu es portugais. Même si, peut-être que comme moi, tu ne parles pas la langue et n'a pas la culture portugaise.
Je me suis toujours senti parfaitement assimilé, et je me considère pleinement français, mes amis aussi.
A vrai dire, c'était surtout important pour mes parents que je m'assimile, mais je leur suis reconnaissant d'avoir tout fait pour, parce qu'aujourd'hui, à part mon patronyme un peu bizarre (catalan), tout le monde me pense français de souche.L'assimilation ça marche, et en plus ça ne veut pas dire se couper de ses racines - simplement qu'il y a un certain moule dans lequel rentrer, et c'est bien normal. A Rome on fait comme les romains.
Sauf que je suis français, né en France, je ne suis chez personne d'autre que chez moi. Sauf que visiblement non.
Données du topic
- Auteur
- Depravity
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 09:37:12
- Date de suppression
- 19 novembre 2024 à 10:48:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC