De 2020 à aujourd'hui, le temps est passé si vite.
Alors que pourtant ma vie actuelle ne me déplaît pas tant que ça non plus, le temps passe si vite, je n'ai pas le temps de profiter du présent. Pourtant, je ne pense jamais à l'avenir, je vis dans l'instant, au jour le jour.
Je me souviens au collège, lorsque les vacances paraissaient éternelles. À la fin, tu te disais que c'était passé trop vite, mais rien à voir avec le style de truc qu'est ma vie aujourd'hui.
Je ferme les yeux, on est en mai, je les rouvre, on est en octobre, quoi.
J'ai peur qu'un jour je me réveille à 56 ans en mode "putain d'merde, pourquoi je suis déjà vieux, j'aurais bien aimé que ça dure un peu plus longtemps".
J'ai ce truc depuis petit, quoi, saisir chaque chance pour retarder les échéances.
Et même à l'époque du lycée, je restais debout tard la nuit, car ça me donnait l'impression d'enfin pouvoir mettre ma vie en pause. Rester debout jusqu'à 2h du matin, quitte à sacrifier mon sommeil, c'était comme un usage normal pour moi. Dans ces 4 heures, je me permettais de ne rien faire, je retardais le lendemain. J'avais l'impression de posséder mon temps, d'enfin pouvoir mettre cette putain de pause, ne serait-ce que pour 4 heures. Je n'étais pas propriétaire du temps, mais je le louais, au prix de mon sommeil. Et même si le retour à la réalité le lendemain était dur, j'avais au moins eu ce petit laps de temps.
Aujourd'hui, je ne fous absolument rien, et pourtant je n'ai pas la sensation d'avoir mis quoi que ce soit en pause, malgré le coucher à 4h, le réveil à midi, cela ne fait rien.
J'ai l'impression de ne plus exploiter mon temps à son maximum, car je n'arrive plus à mettre cette pause, quoi. À l'époque, quatre heures me semblaient éternelles, je pouvais facilement me "perdre" dedans. Aujourd'hui, même 6 heures, ça représente plus rien pour moi.
Et je ne vais même pas parler du temps à l'échelle des mois/années, c'est encore pire et ça ne fait que s'aggraver.
Putain...