Je suis née en 1989.
Le 20 novembre 2024 à 21:25:22 OrdoXLVI a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 21:21:54 :
Le 20 novembre 2024 à 21:20:28 :
Le 20 novembre 2024 à 21:16:35 :
Le 20 novembre 2024 à 21:13:15 :
> Le 20 novembre 2024 à 21:10:02 :
>
> > Le 20 novembre 2024 à 21:09:19 :
>
> >Je suis de 89 et c'est vrai que nos parents ont eu la belle vie, mais nous on a infiniment plus de confort. La vie en mode facile c'est nous pas eux.
>
> De quel confort tu parles ?
Commander de la bouffe en 3 clic a 2h du matin avec le chomage en se branlant devant une 10/10 ou bien l'éducation beaucoup plus cool des parents, ce genre de chose.D'ailleurs eux aussi avait la menace nucléaire, la guerre froide ça te dit quelque chose ?
La guerre froide tout le monde s'en battait les couilles en France.
Et c'est eux qui ont eu le confort. Celui du plein emploi, des postes bien payés sans qualifications, sans diplôme, où ils pouvaient faire carrière, de l'immobilier pas cher, de la vie pas chère.
Tu te rends pas compte je crois, t'as bien gobé le narratif "orange à noël" en tout cas.
Allez dès qu'on accepte pas que nos génial salaud de boomer soit plus chanceux que nous on se fait directement cracher dessus.Mais c'est pourtant vrai, on vit avec infiniment plus de confort, moins de liberté certe mais beaucoup plus de confort. Perso non je n'aurai pas aimé vivre dans les années 70, le pleine emploi je m'en branle je suis au chômage et je n'aime pas bosser.A la limite l'immobilier oui c'était mieux sauf que les baraques blindé d'amiante te foutait le cancer.
Ça dépend de ce qui est important pour toi. La vie était beaucoup plus simple à leur époque. On peut considérer que c'est une forme de confort. Perso je préférerais une vie simple et pleine d'optimisme, plutôt qu'une vie où tout est possible mais rien n'est permis.
Très clairement le monde sans internet déjà c'était infiniment mieux, tout ceux qui ont connu ça le savent. Cette merde à détruit l'humanité en 20 ans. Un vrai cancer fulgurant.
J’ai connu le monde sans internet et je bénis internet pour tout ce que ça m’a apporté.
Tu es juste un aigri qui ne sait pas utiliser les outils qu’on met à ta disposition.
Le 20 novembre 2024 à 21:13:15 :
Le 20 novembre 2024 à 21:10:02 :
Le 20 novembre 2024 à 21:09:19 :
Je suis de 89 et c'est vrai que nos parents ont eu la belle vie, mais nous on a infiniment plus de confort. La vie en mode facile c'est nous pas eux.De quel confort tu parles ?
Commander de la bouffe en 3 clic a 2h du matin avec le chomage en se branlant devant une 10/10 ou bien l'éducation beaucoup plus cool des parents, ce genre de chose.
D'ailleurs eux aussi avait la menace nucléaire, la guerre froide ça te dit quelque chose ?La guerre froide tout le monde s'en battait les couilles en France.
Et c'est eux qui ont eu le confort. Celui du plein emploi, des postes bien payés sans qualifications, sans diplôme, où ils pouvaient faire carrière, de l'immobilier pas cher, de la vie pas chère.
Tu te rends pas compte je crois, t'as bien gobé le narratif "orange à noël" en tout cas.
Allez dès qu'on accepte pas que nos génial salaud de boomer soit plus chanceux que nous on se fait directement cracher dessus.
Mais c'est pourtant vrai, on vit avec infiniment plus de confort, moins de liberté certe mais beaucoup plus de confort. Perso non je n'aurai pas aimé vivre dans les années 70, le pleine emploi je m'en branle je suis au chômage et je n'aime pas bosser.
A la limite l'immobilier oui c'était mieux sauf que les baraques blindé d'amiante te foutait le cancer.
From chiottes sur le palier to multiproprios.
Ils ont fait le braquage du millénaire.
Le 20 novembre 2024 à 21:33:13 :
> Le 20 novembre 2024 à 21:13:15 :
> > Le 20 novembre 2024 à 21:10:02 :
> >
> > > Le 20 novembre 2024 à 21:09:19 :
> >
> > >Je suis de 89 et c'est vrai que nos parents ont eu la belle vie, mais nous on a infiniment plus de confort. La vie en mode facile c'est nous pas eux.
> >
> > De quel confort tu parles ?
>
> Commander de la bouffe en 3 clic a 2h du matin avec le chomage en se branlant devant une 10/10 ou bien l'éducation beaucoup plus cool des parents, ce genre de chose.D'ailleurs eux aussi avait la menace nucléaire, la guerre froide ça te dit quelque chose ?
Allez dès qu'on accepte pas que nos génial salaud de boomer soit plus chanceux que nous on se fait directement cracher dessus.Mais c'est pourtant vrai, on vit avec infiniment plus de confort, moins de liberté certe mais beaucoup plus de confort. Perso non je n'aurai pas aimé vivre dans les années 70, le pleine emploi je m'en branle je suis au chômage et je n'aime pas bosser.A la limite l'immobilier oui c'était mieux sauf que les baraques blindé d'amiante te foutait le cancer.
Ça dépend de ce qui est important pour toi. La vie était beaucoup plus simple à leur époque. On peut considérer que c'est une forme de confort. Perso je préférerais une vie simple et pleine d'optimisme, plutôt qu'une vie où tout est possible mais rien n'est permis.
Très clairement le monde sans internet déjà c'était infiniment mieux, tout ceux qui ont connu ça le savent. Cette merde à détruit l'humanité en 20 ans. Un vrai cancer fulgurant.
J’ai connu le monde sans internet et je bénis internet pour tout ce que ça m’a apporté.
Tu es juste un aigri qui ne sait pas utiliser les outils qu’on met à ta disposition.
Ça dépend de tes priorités encore une fois. Si t'es quelqu'un de social, alors c'était mieux avant. Si t'es un cérébral solitaire, alors c'est largement mieux maintenant.
Pas d'immigration de masse
L'arrivée de main d'oeuvre algérienne, portugaise, italienne, russe, polonaise, espagnols ça te rient ?
pas de délinquance
La vague de terrorisme, les émeutes, les gros ghetto du au point précédent ça te dit rien ?.
les gens était heureux.
Les gens se droguaient médicalement en masse parce qu'on était moins regardant sur les normes a cette époque
> Le 20 novembre 2024 à 21:13:15 :
> > Le 20 novembre 2024 à 21:10:02 :
> >
> > > Le 20 novembre 2024 à 21:09:19 :
> >
> > >Je suis de 89 et c'est vrai que nos parents ont eu la belle vie, mais nous on a infiniment plus de confort. La vie en mode facile c'est nous pas eux.
> >
> > De quel confort tu parles ?
>
> Commander de la bouffe en 3 clic a 2h du matin avec le chomage en se branlant devant une 10/10 ou bien l'éducation beaucoup plus cool des parents, ce genre de chose.D'ailleurs eux aussi avait la menace nucléaire, la guerre froide ça te dit quelque chose ?
Je me fous des outils à ma disposition, je rend avec plaisir la maitrise de l'anglais, du portugais et de l'espagnol pour retrouver le monde d'avant, quand les gens se parlaient encore les uns les autres, quand on avait pas accès sans limite à la diarrhée mentale du monde entier.
Le monde était mieux quand ton univers se limitait aux gens que tu connaissais vraiment, à des relations vraies et inaltérées.
Le 20 novembre 2024 à 21:34:26 OblastDeKoursk4 a écrit :
> Le 20 novembre 2024 à 21:16:35 :
>
> > Le 20 novembre 2024 à 21:13:15 :
>
> > > Le 20 novembre 2024 à 21:10:02 :
>
> > >
>
> > > > Le 20 novembre 2024 à 21:09:19 :
>
> > >
>
> > > >Je suis de 89 et c'est vrai que nos parents ont eu la belle vie, mais nous on a infiniment plus de confort. La vie en mode facile c'est nous pas eux.
>
> > >
>
> > > De quel confort tu parles ?
>
> >
>
> > Commander de la bouffe en 3 clic a 2h du matin avec le chomage en se branlant devant une 10/10 ou bien l'éducation beaucoup plus cool des parents, ce genre de chose.D'ailleurs eux aussi avait la menace nucléaire, la guerre froide ça te dit quelque chose ?
>
> La guerre froide tout le monde s'en battait les couilles en France.
>
> Et c'est eux qui ont eu le confort. Celui du plein emploi, des postes bien payés sans qualifications, sans diplôme, où ils pouvaient faire carrière, de l'immobilier pas cher, de la vie pas chère.
>
> Tu te rends pas compte je crois, t'as bien gobé le narratif "orange à noël" en tout cas.
Ça dépend de tes priorités encore une fois. Si t'es quelqu'un de social, alors c'était mieux avant. Si t'es un cérébral solitaire, alors c'est largement mieux maintenant.
Mais pas du tout, j’ai rencontré plein de gens grâce à internet.
Des gens qui étaient proches de chez moi et dont je n’aurais jamais pu connaître l’existence autrement, même en partageant des passions communes.
Le 20 novembre 2024 à 21:36:18 OrdoXLVI a écrit :
> Le 20 novembre 2024 à 21:16:35 :
>
> > Le 20 novembre 2024 à 21:13:15 :
>
> > > Le 20 novembre 2024 à 21:10:02 :
>
> > >
>
> > > > Le 20 novembre 2024 à 21:09:19 :
>
> > >
>
> > > >Je suis de 89 et c'est vrai que nos parents ont eu la belle vie, mais nous on a infiniment plus de confort. La vie en mode facile c'est nous pas eux.
>
> > >
>
> > > De quel confort tu parles ?
>
> >
>
> > Commander de la bouffe en 3 clic a 2h du matin avec le chomage en se branlant devant une 10/10 ou bien l'éducation beaucoup plus cool des parents, ce genre de chose.D'ailleurs eux aussi avait la menace nucléaire, la guerre froide ça te dit quelque chose ?
>
> La guerre froide tout le monde s'en battait les couilles en France.
>
> Et c'est eux qui ont eu le confort. Celui du plein emploi, des postes bien payés sans qualifications, sans diplôme, où ils pouvaient faire carrière, de l'immobilier pas cher, de la vie pas chère.
>
> Tu te rends pas compte je crois, t'as bien gobé le narratif "orange à noël" en tout cas.
Je me fous des outils à ma disposition, je rend avec plaisir la maitrise de l'anglais, du portugais et de l'espagnol pour retrouver le monde d'avant, quand les gens se parlaient encore les uns les autres, quand on avait pas accès sans limite à la diarrhée mentale du monde entier.
Le monde était mieux quand ton univers se limitait aux gens que tu connaissais vraiment, à des relations vraies et inaltérées.
Oui, oui, c’est impossible d’utiliser internet pour rencontrer des gens proches de chez toi, bien sûr.
Ca se sent que tu t’es isolé de la société pour des raisons diverses et que tu veux mettre ça sur le dos d’internet alors que ce que tu décris existe encore, non seulement démultiplié grâce à internet mais aussi comme avant avec des activités IRL.
Le 20 novembre 2024 à 21:42:33 :
> Le 20 novembre 2024 à 21:20:28 :
> > Le 20 novembre 2024 à 21:16:35 :
> >
> > > Le 20 novembre 2024 à 21:13:15 :
> >
> > > > Le 20 novembre 2024 à 21:10:02 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:09:19 :
> >
> > > >
> >
> > > > >Je suis de 89 et c'est vrai que nos parents ont eu la belle vie, mais nous on a infiniment plus de confort. La vie en mode facile c'est nous pas eux.
> >
> > > >
> >
> > > > De quel confort tu parles ?
> >
> > >
> >
> > > Commander de la bouffe en 3 clic a 2h du matin avec le chomage en se branlant devant une 10/10 ou bien l'éducation beaucoup plus cool des parents, ce genre de chose.D'ailleurs eux aussi avait la menace nucléaire, la guerre froide ça te dit quelque chose ?
> >
> > La guerre froide tout le monde s'en battait les couilles en France.
> >
> > Et c'est eux qui ont eu le confort. Celui du plein emploi, des postes bien payés sans qualifications, sans diplôme, où ils pouvaient faire carrière, de l'immobilier pas cher, de la vie pas chère.
> >
> > Tu te rends pas compte je crois, t'as bien gobé le narratif "orange à noël" en tout cas.
>
> Allez dès qu'on accepte pas que nos génial salaud de boomer soit plus chanceux que nous on se fait directement cracher dessus.Mais c'est pourtant vrai, on vit avec infiniment plus de confort, moins de liberté certe mais beaucoup plus de confort. Perso non je n'aurai pas aimé vivre dans les années 70, le pleine emploi je m'en branle je suis au chômage et je n'aime pas bosser.A la limite l'immobilier oui c'était mieux sauf que les baraques blindé d'amiante te foutait le cancer.
Oui, oui, c’est impossible d’utiliser internet pour rencontrer des gens proches de chez toi, bien sûr.
Ca se sent que tu t’es isolé de la société pour des raisons diverses et que tu veux mettre ça sur le dos d’internet alors que ce que tu décris existe encore, non seulement démultiplié grâce à internet mais aussi comme avant avec des activités IRL.
Ce qui était bien aussi avant internet c'est que les gens étaient toujours étonnement respectueux dans les débats.
> Le 20 novembre 2024 à 21:20:28 :
> > Le 20 novembre 2024 à 21:16:35 :
> >
> > > Le 20 novembre 2024 à 21:13:15 :
> >
> > > > Le 20 novembre 2024 à 21:10:02 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:09:19 :
> >
> > > >
> >
> > > > >Je suis de 89 et c'est vrai que nos parents ont eu la belle vie, mais nous on a infiniment plus de confort. La vie en mode facile c'est nous pas eux.
> >
> > > >
> >
> > > > De quel confort tu parles ?
> >
> > >
> >
> > > Commander de la bouffe en 3 clic a 2h du matin avec le chomage en se branlant devant une 10/10 ou bien l'éducation beaucoup plus cool des parents, ce genre de chose.D'ailleurs eux aussi avait la menace nucléaire, la guerre froide ça te dit quelque chose ?
> >
> > La guerre froide tout le monde s'en battait les couilles en France.
> >
> > Et c'est eux qui ont eu le confort. Celui du plein emploi, des postes bien payés sans qualifications, sans diplôme, où ils pouvaient faire carrière, de l'immobilier pas cher, de la vie pas chère.
> >
> > Tu te rends pas compte je crois, t'as bien gobé le narratif "orange à noël" en tout cas.
>
> Allez dès qu'on accepte pas que nos génial salaud de boomer soit plus chanceux que nous on se fait directement cracher dessus.Mais c'est pourtant vrai, on vit avec infiniment plus de confort, moins de liberté certe mais beaucoup plus de confort. Perso non je n'aurai pas aimé vivre dans les années 70, le pleine emploi je m'en branle je suis au chômage et je n'aime pas bosser.A la limite l'immobilier oui c'était mieux sauf que les baraques blindé d'amiante te foutait le cancer.
Le problème justement, c'est que plein de gens se sont isolés de la société... à tel point que ceux qui vivent dans la vie réelle sont devenus rares...
Le 20 novembre 2024 à 21:44:54 OrdoXLVI a écrit :
> Le 20 novembre 2024 à 21:21:54 :
>
> > Le 20 novembre 2024 à 21:20:28 :
>
> > > Le 20 novembre 2024 à 21:16:35 :
>
> > >
>
> > > > Le 20 novembre 2024 à 21:13:15 :
>
> > >
>
> > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:10:02 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:09:19 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >Je suis de 89 et c'est vrai que nos parents ont eu la belle vie, mais nous on a infiniment plus de confort. La vie en mode facile c'est nous pas eux.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > De quel confort tu parles ?
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Commander de la bouffe en 3 clic a 2h du matin avec le chomage en se branlant devant une 10/10 ou bien l'éducation beaucoup plus cool des parents, ce genre de chose.D'ailleurs eux aussi avait la menace nucléaire, la guerre froide ça te dit quelque chose ?
>
> > >
>
> > > La guerre froide tout le monde s'en battait les couilles en France.
>
> > >
>
> > > Et c'est eux qui ont eu le confort. Celui du plein emploi, des postes bien payés sans qualifications, sans diplôme, où ils pouvaient faire carrière, de l'immobilier pas cher, de la vie pas chère.
>
> > >
>
> > > Tu te rends pas compte je crois, t'as bien gobé le narratif "orange à noël" en tout cas.
>
> >
>
> > Allez dès qu'on accepte pas que nos génial salaud de boomer soit plus chanceux que nous on se fait directement cracher dessus.Mais c'est pourtant vrai, on vit avec infiniment plus de confort, moins de liberté certe mais beaucoup plus de confort. Perso non je n'aurai pas aimé vivre dans les années 70, le pleine emploi je m'en branle je suis au chômage et je n'aime pas bosser.A la limite l'immobilier oui c'était mieux sauf que les baraques blindé d'amiante te foutait le cancer.
>
> Ça dépend de ce qui est important pour toi. La vie était beaucoup plus simple à leur époque. On peut considérer que c'est une forme de confort. Perso je préférerais une vie simple et pleine d'optimisme, plutôt qu'une vie où tout est possible mais rien n'est permis.
Ce qui était bien aussi avant internet c'est que les gens étaient toujours étonnement respectueux dans les débats.
Si tu vas ailleurs que sur JVC c’est toujours le cas.
Le 20 novembre 2024 à 21:47:17 :
> Le 20 novembre 2024 à 21:25:22 OrdoXLVI a écrit :
> > Le 20 novembre 2024 à 21:21:54 :
> >
> > > Le 20 novembre 2024 à 21:20:28 :
> >
> > > > Le 20 novembre 2024 à 21:16:35 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:13:15 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:10:02 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:09:19 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >Je suis de 89 et c'est vrai que nos parents ont eu la belle vie, mais nous on a infiniment plus de confort. La vie en mode facile c'est nous pas eux.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > De quel confort tu parles ?
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Commander de la bouffe en 3 clic a 2h du matin avec le chomage en se branlant devant une 10/10 ou bien l'éducation beaucoup plus cool des parents, ce genre de chose.D'ailleurs eux aussi avait la menace nucléaire, la guerre froide ça te dit quelque chose ?
> >
> > > >
> >
> > > > La guerre froide tout le monde s'en battait les couilles en France.
> >
> > > >
> >
> > > > Et c'est eux qui ont eu le confort. Celui du plein emploi, des postes bien payés sans qualifications, sans diplôme, où ils pouvaient faire carrière, de l'immobilier pas cher, de la vie pas chère.
> >
> > > >
> >
> > > > Tu te rends pas compte je crois, t'as bien gobé le narratif "orange à noël" en tout cas.
> >
> > >
> >
> > > Allez dès qu'on accepte pas que nos génial salaud de boomer soit plus chanceux que nous on se fait directement cracher dessus.Mais c'est pourtant vrai, on vit avec infiniment plus de confort, moins de liberté certe mais beaucoup plus de confort. Perso non je n'aurai pas aimé vivre dans les années 70, le pleine emploi je m'en branle je suis au chômage et je n'aime pas bosser.A la limite l'immobilier oui c'était mieux sauf que les baraques blindé d'amiante te foutait le cancer.
> >
> > Ça dépend de ce qui est important pour toi. La vie était beaucoup plus simple à leur époque. On peut considérer que c'est une forme de confort. Perso je préférerais une vie simple et pleine d'optimisme, plutôt qu'une vie où tout est possible mais rien n'est permis.
>
> Très clairement le monde sans internet déjà c'était infiniment mieux, tout ceux qui ont connu ça le savent. Cette merde à détruit l'humanité en 20 ans. Un vrai cancer fulgurant.
Tu vas continuer d'asséner des mensonges éhontés ? On est tous les jours sur internet et tu veux essayer de nous faire gober que socialement c'est mieux qu'avant et que les gens sont super respectueux en ligne.
De plus internet s'est considérablement réduit depuis la démocratisation du net début 2000, internet c'est désormais surtout les réseaux sociaux. Et là où sont les gens la toxicité n'est jamais loin.
Le 20 novembre 2024 à 21:50:13 OrdoXLVI a écrit :
> Le 20 novembre 2024 à 21:33:13 :
>
> > Le 20 novembre 2024 à 21:25:22 OrdoXLVI a écrit :
>
> > > Le 20 novembre 2024 à 21:21:54 :
>
> > >
>
> > > > Le 20 novembre 2024 à 21:20:28 :
>
> > >
>
> > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:16:35 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:13:15 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:10:02 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:09:19 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >Je suis de 89 et c'est vrai que nos parents ont eu la belle vie, mais nous on a infiniment plus de confort. La vie en mode facile c'est nous pas eux.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > De quel confort tu parles ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Commander de la bouffe en 3 clic a 2h du matin avec le chomage en se branlant devant une 10/10 ou bien l'éducation beaucoup plus cool des parents, ce genre de chose.D'ailleurs eux aussi avait la menace nucléaire, la guerre froide ça te dit quelque chose ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > La guerre froide tout le monde s'en battait les couilles en France.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Et c'est eux qui ont eu le confort. Celui du plein emploi, des postes bien payés sans qualifications, sans diplôme, où ils pouvaient faire carrière, de l'immobilier pas cher, de la vie pas chère.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Tu te rends pas compte je crois, t'as bien gobé le narratif "orange à noël" en tout cas.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Allez dès qu'on accepte pas que nos génial salaud de boomer soit plus chanceux que nous on se fait directement cracher dessus.Mais c'est pourtant vrai, on vit avec infiniment plus de confort, moins de liberté certe mais beaucoup plus de confort. Perso non je n'aurai pas aimé vivre dans les années 70, le pleine emploi je m'en branle je suis au chômage et je n'aime pas bosser.A la limite l'immobilier oui c'était mieux sauf que les baraques blindé d'amiante te foutait le cancer.
>
> > >
>
> > > Ça dépend de ce qui est important pour toi. La vie était beaucoup plus simple à leur époque. On peut considérer que c'est une forme de confort. Perso je préférerais une vie simple et pleine d'optimisme, plutôt qu'une vie où tout est possible mais rien n'est permis.
>
> >
>
> > Très clairement le monde sans internet déjà c'était infiniment mieux, tout ceux qui ont connu ça le savent. Cette merde à détruit l'humanité en 20 ans. Un vrai cancer fulgurant.
>
> J’ai connu le monde sans internet et je bénis internet pour tout ce que ça m’a apporté.
>
> Tu es juste un aigri qui ne sait pas utiliser les outils qu’on met à ta disposition.
Tu vas continuer d'asséner des mensonges éhontés ? On est tous les jours sur internet et tu veux essayer de nous faire gober que socialement c'est mieux qu'avant et que les gens sont super respectueux en ligne.
De plus internet s'est considérablement réduit depuis la démocratisation du net début 2000, internet c'est désormais surtout les réseaux sociaux. Et là où sont les gens la toxicité n'est jamais loin.
Y’a des tas de forums sans cas sociaux, où les gens débattent cordialement, je n’y peux rien si tu ne les connais pas.
Le 20 novembre 2024 à 21:53:05 :
Le 20 novembre 2024 à 21:50:13 OrdoXLVI a écrit :
> Le 20 novembre 2024 à 21:36:18 OrdoXLVI a écrit :
> > Le 20 novembre 2024 à 21:33:13 :
> >
> > > Le 20 novembre 2024 à 21:25:22 OrdoXLVI a écrit :
> >
> > > > Le 20 novembre 2024 à 21:21:54 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:20:28 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:16:35 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:13:15 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:10:02 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Le 20 novembre 2024 à 21:09:19 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >Je suis de 89 et c'est vrai que nos parents ont eu la belle vie, mais nous on a infiniment plus de confort. La vie en mode facile c'est nous pas eux.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > De quel confort tu parles ?
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Commander de la bouffe en 3 clic a 2h du matin avec le chomage en se branlant devant une 10/10 ou bien l'éducation beaucoup plus cool des parents, ce genre de chose.D'ailleurs eux aussi avait la menace nucléaire, la guerre froide ça te dit quelque chose ?
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > La guerre froide tout le monde s'en battait les couilles en France.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Et c'est eux qui ont eu le confort. Celui du plein emploi, des postes bien payés sans qualifications, sans diplôme, où ils pouvaient faire carrière, de l'immobilier pas cher, de la vie pas chère.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Tu te rends pas compte je crois, t'as bien gobé le narratif "orange à noël" en tout cas.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Allez dès qu'on accepte pas que nos génial salaud de boomer soit plus chanceux que nous on se fait directement cracher dessus.Mais c'est pourtant vrai, on vit avec infiniment plus de confort, moins de liberté certe mais beaucoup plus de confort. Perso non je n'aurai pas aimé vivre dans les années 70, le pleine emploi je m'en branle je suis au chômage et je n'aime pas bosser.A la limite l'immobilier oui c'était mieux sauf que les baraques blindé d'amiante te foutait le cancer.
> >
> > > >
> >
> > > > Ça dépend de ce qui est important pour toi. La vie était beaucoup plus simple à leur époque. On peut considérer que c'est une forme de confort. Perso je préférerais une vie simple et pleine d'optimisme, plutôt qu'une vie où tout est possible mais rien n'est permis.
> >
> > >
> >
> > > Très clairement le monde sans internet déjà c'était infiniment mieux, tout ceux qui ont connu ça le savent. Cette merde à détruit l'humanité en 20 ans. Un vrai cancer fulgurant.
> >
> > J’ai connu le monde sans internet et je bénis internet pour tout ce que ça m’a apporté.
> >
> > Tu es juste un aigri qui ne sait pas utiliser les outils qu’on met à ta disposition.
>
> Je me fous des outils à ma disposition, je rend avec plaisir la maitrise de l'anglais, du portugais et de l'espagnol pour retrouver le monde d'avant, quand les gens se parlaient encore les uns les autres, quand on avait pas accès sans limite à la diarrhée mentale du monde entier.
>
> Le monde était mieux quand ton univers se limitait aux gens que tu connaissais vraiment, à des relations vraies et inaltérées.
Y’a des tas de forums sans cas sociaux, où les gens débattent cordialement, je n’y peux rien si tu ne les connais pas.
Oui sauf que plus personne ne va sur ces forums, la culture des "forums" se meurt. Surtout que dans ces endroits tu es forcé d'être de bonne composition sous peine de ban.
Moi je te parle de toi, là maintenant, qui fait le choix de me parler comme à une merde parce que tu es derrière un écran alors qu'on discute tranquillement. Et c'est ce comportement qui est majoritaire de nos jours.
C'est à ça qu'on reconnaît la qualité d'un peuple tu sais, de savoir naturellement respecter autrui sans avoir besoin d'être tenu de le faire par des règles.
T'as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais tu vas cesser de m'invectiver à titre personnel je te prie.
Le 20 novembre 2024 à 21:58:04 OrdoXLVI a écrit :
Oui sauf que plus personne ne va sur ces forums, la culture des "forums" se meurt. Surtout que dans ces endroits tu es forcé d'être de bonne composition sous peine de ban.
Moi je te parle de toi, là maintenant, qui fait le choix de me parler comme à une merde parce que tu es derrière un écran alors qu'on discute tranquillement. Et c'est ce comportement qui est majoritaire de nos jours.
C'est à ça qu'on reconnaît la qualité d'un peuple tu sais, de savoir naturellement respecter autrui sans avoir besoin d'être tenu de le faire par des règles.
T'as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais tu vas cesser de m'invectiver à titre personnel je te prie.
Je ne te méprise à aucun moment. La rudesse fait partie de la culture de ce forum.
Comme je te dis, il y a plein d’autres forums où on peut débattre autrement.
Alors oui, les forums sont beaucoup moins populaires dans la jeunesse qu’en 2005, ils n’attirent plus de public nouveau, mais tu as toujours des trentenaires avec qui discuter si tu veux. Perso j’ai pas remarqué de désertion sur mes forums préférés. Il y a toujours des centaines de personnes.
Données du topic
- Auteur
- Permacol
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 20:52:30
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55