Topic de Bibobs :

Je soutiens la Russie dans le conflit avec l'Ukraine

• 1
Est ce que c'est legal en France ?
Moi aussi et c'est légal de soutenir l'Ukraine ?

Soutenir l'Ukraine est obligatoire il me semble.

Tout comme un autre pays.

Mais tu soutiens la Russie ?

Donc t'es un hors la loi .

Ça devrait en effet être illégal
Bah t'es contre les intérêts de la France car un pays historiquement hostile cherche a étendre ses frontières vers nous. Ce n'est pas interdit mais ne t'étonne pas que tes concitoyens le voient d'un mauvais oeil. Assume

Le 16 novembre 2024 à 20:42:29 :
Bah t'es contre les intérêts de la France car un pays historiquement hostile cherche a étendre ses frontières vers nous. Ce n'est pas interdit mais ne t'étonne pas que tes concitoyens le voient d'un mauvais oeil. Assume

"historiquement hostile" totalement faux d'ailleurs c'est ce pays qui libère l'Europe, dont la Fronce, de l'occupation :)
"étendre ses frontières" C'est pas la Russie qui est présente sur TOUS les continents

D'où la Russie est-elle "historiquement hostile" à la France ? Depuis les années 1860, ces deux pays sont alliés et ont d'ailleurs combattu ensemble lors des deux conflits mondiaux. De Gaulle lui-même disait que la France n'avait nul intérêt à s'aligner sur les USA et à s'aliéner la Russie (il disait toujours "la Russie" plutôt que "l'URSS", car d'après les mots rapportés par Peyrefitte : "L'URSS est provisoire, mais la Russie est éternelle").

Le 16 novembre 2024 à 20:45:29 :

D'où la Russie est-elle "historiquement hostile" à la France ? Depuis le règne d'Alexandre II ces deux pays sont alliés et ont d'ailleurs combattu ensemble lors des deux conflits mondiaux. De Gaulle lui-même disait que la France n'avait nul intérêt à s'aligner sur les USA et à s'aliéner la Russie (il disait toujours "la Russie" plutôt que "l'URSS", car d'après les mots rapportés par Peyrefitte : "L'URSS est provisoire, mais la Russie est éternelle").

Laisse tomber khey ce sont des gens lobotomisés par les médias mainstreams, qui n'ont aucune culture historique des événements passés et de l'actualité :rire:

Ce n'est pas bien compliqué. Les divergences idéologiques se sont montrées plus prononcées après la 2nde GM. Leur bloc berlinois isolé ne donnait pas vraiment l'impression de vouloir se mêler à notre modèle, n'est-ce pas. Et puis, si on parle d'alliance, je pense que celle de 1778 avec les américains prédate toute autre assez aisément.

Le 16 novembre 2024 à 20:50:50 :
Ce n'est pas bien compliqué. Les divergences idéologiques se sont montrées plus prononcées après la 2nde GM. Leur bloc berlinois isolé ne donnait pas vraiment l'impression de vouloir se mêler à notre modèle, n'est-ce pas. Et puis, si on parle d'alliance, je pense que celle de 1778 avec les américains prédate toute autre assez aisément.

J'ai DDB pour fausses informations

Le 16 novembre 2024 à 20:51:35 :

Le 16 novembre 2024 à 20:50:50 :

J'ai DDB pour fausses informations

Bon courage dans ta requête. Je suis satisfait de ta réaction. Prenez note lecteurs.

Depuis les années 1860, ces deux pays sont alliés et ont d'ailleurs combattu ensemble lors des deux conflits mondiaux.

Ouais non hein.

Les golems qui croient que les Américains sont nos amis ayaa :rire:
Les Russes non plus mais ils ont le mérite d'être proche de l'Europe, là où les USA ne cessent de créer la division car ils ne veulent pas que les Européens soient amis avec les Russes et ne se tournent plus vers eux pour le Gaz et le pétrole :)
  • 1

Données du topic

Auteur
Bibobs
Date de création
16 novembre 2024 à 20:38:26
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 325